Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Dutch literature --- Incidental music --- Music [Incidental ] --- Musique de scène --- Toneelmuziek
Choose an application
This volume brings together a collection of the orchestral works of the composer Giacomo Meyerbeer. He is remembered as one of the great figures of 19th-century opera-a master of brilliant vocalism, impassioned drama and vivid orchestral power and colour. His operas are noted for their precise construction and urgent propulsion, and never linger for long in music for its own sake. Nevertheless, the orchestral passages are integral to the dramatic logic: brief thematically pertinent preludes a...
Piano music, Arranged. --- Incidental music. --- Marches (Piano), Arranged. --- Operas --- Operas, Arranged --- Music, Incidental --- Dramatic music --- Vocal scores with piano and parts (instrumental)
Choose an application
Mendelssohn Bartholdy, Felix --- Greek drama --- Incidental music --- History and criticism. --- -Incidental music --- -Music, Incidental --- Dramatic music --- Greek literature --- -History and criticism --- History and criticism --- Mendelssohn-Bartholdy, Felix. --- Mendelssohn, Felix --- Mendelssohn-Bartholdy, Jakob Ludwig Felix --- Mendelssohn Bartholdy, Felix, --- Music, Incidental --- Incidental music&delete& --- Mendelssohn-Bartholdy, Felix, --- Greek drama - Incidental music - History and criticism. --- Incidental music - 19th century - History and criticism. --- Mendelssohn-bartholdy (felix), 1809-1847 --- Tragedie grecque --- Themes, motifs
Choose an application
Compositeur, chef d'orchestre, directeur d'institutions, polémiste, essayiste, pédagogue : ces différents aspects de la carrière de Pierre Boulez ont été maintes fois commentés. Un seul domaine a pourtant été peu abordé : il s'agit de ses relations, pourtant régulières et importantes, avec le milieu théâtral. Ce livre relate ses rencontres avec des personnalités de l'art dramatique en commençant par son engagement, dès 1946, comme directeur de la musique à la Compagnie Renaud-Barrault. Au fil des chapitres, dramaturges et metteurs en scène se succèdent, qui marquèrent l'évolution du théâtre du XXe siècle. On peut citer, notamment, Jean-Louis Barrault, Antonin Artaud, Paul Claudel, Jean Genet, Jean Vilar, Heiner Müller, Wieland Wagner, Peter Stein, Klaus Michael Grüber ou encore Patrice Chéreau. Rédigé à partir de documents, pour la plupart inédits, conservés à la Fondation Paul Sacher à Bâle, au département des Arts du spectacle de la Bibliothèque nationale de France et à la Bibliothèque Jean Vilar, cet ouvrage révèle un aspect méconnu, et cependant essentiel, de l'oeuvre et du parcours de Pierre Boulez. L'ouvrage est préfacé par Joël Huthwohl, directeur du département des Arts du spectacle de la BnF.
Incidental music --- Music [Incidental ] --- Musique de scène --- Toneelmuziek --- Music in the theater --- Musique au théâtre --- Boulez, Pierre, --- Theater --- Conductors (Music) --- Chéreau, Patrice --- Criticism and interpretation --- Compagnie Madeleine Renaud-Jean Louis Barrault --- Musique au théâtre --- Boulez, Pierre --- Influence --- Knowledge --- Theater - France - 20th century --- Conductors (Music) - France - 20th century --- Boulez, Pierre, - 1925- - Criticism and interpretation --- Boulez, Pierre, - 1925 --- -Chéreau, Patrice
Choose an application
Elocution --- Incidental music --- Melodrama --- Monologues with music --- Musical theater --- 782 --- 82-2 --- 82-2 Toneel. Drama --- Toneel. Drama --- 782 Theatermuziek. Opera --- Theatermuziek. Opera --- Declamation --- Speaking --- Eloquence --- Language and languages --- Rhetoric --- Expression --- Oratory --- Reading --- Voice --- Lyric theater --- Theater --- Narrations with music --- Recitations with music --- Speaking with music --- Music, Incidental --- Dramatic music --- History --- History and criticism --- Music --- Theatrical science --- Drama --- anno 1800-1999
Choose an application
Au XXe siècle, des années vingt aux années cinquante, l’opéra apparaît comme un genre en crise dont la mort est déjà proclamée. Si le déploiement des Ballets russes puis des Ballets suédois a ouvert, en France, une voie de substitution pour développer de nouveaux modes de collaboration entre la musique et la scène, on connaît mal les possibilités alors offertes par le théâtre que l’autorité récente du metteur en scène a profondément renouvelé. De même, deux nouveaux médias, le cinéma et la radio, donnent aux compositeurs l’opportunité de modes de collaboration inédits qui paraissent promis à un grand avenir.Contre l’image traditionnelle qui considère les genres de la musique de scène, de la musique de film et de la musique radiophonique comme de simples activités lucratives, surtout dans une période de crise économique, cet ouvrage montre comment ils ont suscité l’intérêt, voire l’enthousiasme, des compositeurs, ouvrant un nouvel espace de création et d’expérimentation entre la musique et les autres arts, dont les conséquences ne sont pas simplement esthétiques, mais aussi sociales et politiques. À travers les différents articles ici réunis, principalement consacrés au monde francophone, c’est un regard neuf qui est porté sur la musique de cette époque.
Background music for motion pictures --- Chansons de film --- Cinéma -- Musique --- Film [Musique de ] --- Film music --- Filmmuziek --- Films -- Accompagnement musical --- Films -- Musique --- Films [Musique de ] --- Incidental music --- Motion picture music --- Motion pictures -- Musical accompaniments --- Movie music --- Moving-picture music --- Music [Incidental ] --- Music and radio --- Musique de cinéma --- Musique de film --- Musique de scène --- Musique et radio --- Musique pour film --- Musiques de film --- Muziek en radio --- Radio and music --- Radio en muziek --- Radio et musique --- Toneelmuziek --- Musique radiophonique --- Radio music --- Music --- Dramatic music --- Musique --- Film, Musique de --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Musique de scène
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|