Narrow your search
Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
La musique de scène de la troupe de Shakespeare, The King's Men
Author:
Year: 1971 Publisher: Paris: CNRS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Spiegeleieren of omelet : een muzikaal spektakel
Author:
ISBN: 903850344X Year: 1994 Publisher: Antwerpen Janssens

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Orchestral works : the incidental music to Struensee, Fackeltanze, Overtures, marches, ballet music
Authors: ---
ISBN: 1443822914 9781443822916 1443809799 9781443809795 Year: 2009 Publisher: Newcastle upon Tyne : Cambridge Scholars,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This volume brings together a collection of the orchestral works of the composer Giacomo Meyerbeer. He is remembered as one of the great figures of 19th-century opera-a master of brilliant vocalism, impassioned drama and vivid orchestral power and colour. His operas are noted for their precise construction and urgent propulsion, and never linger for long in music for its own sake. Nevertheless, the orchestral passages are integral to the dramatic logic: brief thematically pertinent preludes a...

Felix Mendelssohn-Bartholdy und die griechische Tragödie : Bühnenmusik im Kontext von Politik, Kultur und Bildung
Author:
ISBN: 3777611352 9783777611358 Year: 2001 Volume: 78/1 Publisher: Stuttgart Hirzel


Book
Pierre Boulez et le théâtre : de la compagnie Renaud-Barrault à Patrice Chéreau
Authors: --- ---
ISBN: 9782804700904 2804700909 Year: 2012 Volume: *1 Publisher: Wavre Mardaga

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Compositeur, chef d'orchestre, directeur d'institutions, polémiste, essayiste, pédagogue : ces différents aspects de la carrière de Pierre Boulez ont été maintes fois commentés. Un seul domaine a pourtant été peu abordé : il s'agit de ses relations, pourtant régulières et importantes, avec le milieu théâtral. Ce livre relate ses rencontres avec des personnalités de l'art dramatique en commençant par son engagement, dès 1946, comme directeur de la musique à la Compagnie Renaud-Barrault. Au fil des chapitres, dramaturges et metteurs en scène se succèdent, qui marquèrent l'évolution du théâtre du XXe siècle. On peut citer, notamment, Jean-Louis Barrault, Antonin Artaud, Paul Claudel, Jean Genet, Jean Vilar, Heiner Müller, Wieland Wagner, Peter Stein, Klaus Michael Grüber ou encore Patrice Chéreau. Rédigé à partir de documents, pour la plupart inédits, conservés à la Fondation Paul Sacher à Bâle, au département des Arts du spectacle de la Bibliothèque nationale de France et à la Bibliothèque Jean Vilar, cet ouvrage révèle un aspect méconnu, et cependant essentiel, de l'oeuvre et du parcours de Pierre Boulez. L'ouvrage est préfacé par Joël Huthwohl, directeur du département des Arts du spectacle de la BnF.

Sprech-Ton-Kunst : Musikalisches Sprechen und Formen des Melodrams im Schauspiel- und Musiktheater 1770-1933
Author:
ISBN: 348466035X Year: 2001 Publisher: Tübingen Niemeyer


Book
Marges de l'opéra : musique de scène, musique de film et musique radiophonique en France, en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis : 1920-1950
Authors: --- ---
ISBN: 9782711626038 2711626032 Year: 2015 Volume: *15 Publisher: Paris : Vrin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Au XXe siècle, des années vingt aux années cinquante, l’opéra apparaît comme un genre en crise dont la mort est déjà proclamée. Si le déploiement des Ballets russes puis des Ballets suédois a ouvert, en France, une voie de substitution pour développer de nouveaux modes de collaboration entre la musique et la scène, on connaît mal les possibilités alors offertes par le théâtre que l’autorité récente du metteur en scène a profondément renouvelé. De même, deux nouveaux médias, le cinéma et la radio, donnent aux compositeurs l’opportunité de modes de collaboration inédits qui paraissent promis à un grand avenir.Contre l’image traditionnelle qui considère les genres de la musique de scène, de la musique de film et de la musique radiophonique comme de simples activités lucratives, surtout dans une période de crise économique, cet ouvrage montre comment ils ont suscité l’intérêt, voire l’enthousiasme, des compositeurs, ouvrant un nouvel espace de création et d’expérimentation entre la musique et les autres arts, dont les conséquences ne sont pas simplement esthétiques, mais aussi sociales et politiques. À travers les différents articles ici réunis, principalement consacrés au monde francophone, c’est un regard neuf qui est porté sur la musique de cette époque.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by