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"The spread of hatred and hate speech has intensified in many corners of the world over the last decade and its regulation presents a conundrum for many democracies. This book presents a three-prong theory describing three different but complementary models of hate speech regulation which allows stakeholders to better address this phenomenon. It examines international and national legal frameworks and related case law as well as pertinent scholarly literature review to highlight this development. After a period of an absence of free speech during communism, post-communist democracies have sought to build a framework for the exercise of free speech while protecting public goods such as liberty, equality and human dignity. The three-prong theory is applied to identify public goods and values underlining the regulation of hate speech in the Czech Republic and Slovakia, two countries that share a political, sociological, and legal history, as an example of the differing approaches to hate speech regulation in post-communist societies due to divergent social values, despite identical legal frameworks"
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Cette édition de Connexions a été révisée après que le Conseil de l'Europe a mis fin à la coordination de la campagne de jeunesse liée au Mouvement contre le discours de haine. Bien que la campagne ait pris officiellement fin, il importe de poursuivre l'éducation et la sensibilisation des jeunes pour combattre le discours de haine et promouvoir les valeurs liées aux droits humains. L'action du Conseil de l'Europe en faveur de la démocratie est fortement axée sur l'éducation : l'éducation à l'école, mais aussi l'éducation en tant que pratique de la démocratie tout au long de la vie, comme dans le cadre des activités d'apprentissage non formel. L'éducation aux droits humains et l'éducation à la citoyenneté démocratique font partie intégrante du socle que nous devons bâtir pour faire de la démocratie une réalité durable. Le discours de haine est l'une des formes les plus inquiétantes de racisme et de discrimina-tion qui sévit aujourd'hui en Europe, amplifiée par Internet et par les médias sociaux. Le discours de haine en ligne n'est que la partie visible de l'iceberg de l'intolérance et de l'ethnocentrisme. Les jeunes sont directement concernés, en tant qu'acteurs et victimes d'atteintes aux droits humains en ligne. L'Europe a besoin que les jeunes veillent aux droits de l'homme et les protègent : c'est là l'assurance-vie de la démocratie. a été créé dans le cadre du Mouvement contre le discours de haine, autrement dit, la campagne de la jeunesse du Conseil de l'Europe pour les droits humains en ligne. C'est un outil précieux pour les éducateurs qui souhaitent aborder le discours de haine en ligne sous l'angle des droits de l'homme, tant dans le système éducatif formel que dans le cadre de l'éducation informelle. Ce manuel a été conçu pour travailler avec des apprenants de 13 à 18 ans, mais les activités proposées peuvent être adaptées à d'autres groupes d'âge.
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U maju 2019. godine odvijala se kampanja za izbore za Europski parlament na kojima je sudjelovala i Samostalna demokratska srpska stranka (SDSS), vodeća stranka Srba u Hrvatskoj, koja ima tri saborska zastupnika u aktualnom sazivu Hrvatskog sabora. SDSS je odlučio izaći na izbore u uvjetima u kojima je cijela zemlja jedna izborna jedinica te na kojima valja osvojiti minimalno 5% glasova kako bi se dobio mandat u Europskom parlamentu. Iskorak je to kojim je jedna manjinska stranka ušla u arenu borbe za svog predstavnika u Europskoj uniji pod nekoliko velikih slogana u kojima se dovitljivo kombinirala ćirilica i latinica, odašiljajući poruku da je i Srbima mjesto u Europi, ali i da proširenje Europske unije na zapadni Balkan mora biti jedan od prioriteta europske politike. Središnja poruka SDSS-a u toj je kampanji bila “Znate li kako je biti Srbin u Hrvatskoj?”, što je odzvanjalo s mnogobrojnih SDSS-ovih plakata, a odgovor na pitanje iz poruke nametnuo se sâm od sebe, i to u vidu samih činova koji su tema ovog Biltena — razina huškačkih, prijetećih i mrzilačkih poruka koje su se ubrzo našle na tim plakatima, u količini kao ni na jednim drugima, učinila je kampanju SDSS-a uspješnom, a politički cilj ostvarenim. Bez obzira na to što SDSS nije dobio dovoljno glasova da bi dobio predstavnika u Europskom parlamentu, doista je odgovoreno na, na prvi pogled, retoričko pitanje: “Znate li kako je biti Srbin u Hrvatskoj?”. [...]
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Le discours de haine en ligne est aujourd'hui une forme majeure de violation des droits de l'homme. Ses conséquences sont graves, parfois même tragiques, y compris « dans la vie réelle ». Nous ne pouvons laisser le discours de haine proliférer sans dénoncer sa vraie nature : il relaie des récits fondés sur les préjugés envers certains groupes sociaux, les associe à de fausses informations et alimente ainsi les phobies et les peurs. Ces récits séduisent parce qu'ils jouent sur ce que les gens croient, ou ont envie de croire, et donnent du sens aux informations présentées. Et ils sont si répandus en ligne qu'ils finissent par avoir l'air légitimes. Cependant, les récits ne disent pas « rien que la vérité », et jamais « toute la vérité ». Lorsqu'ils sont utilisés pour opprimer, comme ceux qui sous-tendent le discours de haine, ils sapent les bases des sociétés pluralistes et démocratiques et mettent en danger la vie et la dignité des personnes. Pour discréditer et déconstruire les récits sur lesquels se fonde le discours de haine, des contre-récits sont donc nécessaires, ainsi que des récits alternatifs, pour défendre des valeurs et des perspectives positives favorisant les droits de l'homme et la démocratie (solidarité, respect de la diversité, liberté, égalité). Les jeunes citoyens doivent s'emparer de l'espace public virtuel en y diffusant des récits positifs fondés sur l'espoir et sur l'amour. Ce manuel présente des stratégies et des outils d'éducation et de communication destinés aux défenseurs des droits de l'homme qui souhaitent élaborer leurs propres contre-récits et récits alternatifs au discours de haine. Conçu pour un travail auprès de jeunes à partir de 13 ans, il repose sur les principes de l'éducation aux droits de l'homme et de la participation des jeunes. Chacun peut agir contre le discours de haine. En apportant des informations sur le discours de haine et les droits de l'homme ainsi qu'une méthode pour élaborer des contre-récits, Alternatives rend cette action plus simple, efficace et positive. Le Conseil de l'Europe a lancé le Mouvement contre le discours de haine pour mobiliser les jeunes en faveur des droits de l'homme sur internet et pour combattre le discours de haine. L'éducation est au cœur de cette campagne. Le présent manuel complète Connexions – Manuel pour la lutte contre le discours de haine en ligne par l'éducation aux droits de l'homme, également paru aux éditions du Conseil de l'Europe.
Hate speech --- Discrimination --- Prevention
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This edited volume explores linguistic approaches to understanding hate speech in social media. The book delves into various structural patterns, rhetorical strategies, and interactional dimensions of online hate speech. It discusses methodologies for building and analyzing hate speech corpora, such as the NETLANG corpus, and examines the integration of linguistic input to improve natural language processing techniques for detecting hate speech. Contributors analyze topics like the use of humorous figurative language, rhetorical questions, and the apartheid analogy in antisemitic discourse. The book also addresses the gender dimension of hate speech and strategies for counteracting homophobic discourse. Intended for linguists, social scientists, and digital humanities researchers, this work aims to provide insights into the complexities of hate speech and its impact on social media platforms.
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This book explores the social forces among and between online aggressors that affect the expression and perpetration of online hate. Its chapters illustrate how patterns of interactive social behavior reinforce, magnify, or modify this expression.
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Hate speech --- Online hate speech --- Discrimination --- Other (Philosophy) --- Social aspects
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"An investigation of hate speech: legal approaches, current controversies, and suggestions for limiting its spread"--Back cover.
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Faux Titre est une collection d'études en littérature française. Depuis cinquante ans déjà, elle offre une sélection d'essais de haute envergure, couvrant l'ensemble du domaine de la recherche littéraire, de la littérature médiévale jusqu'à l'extrême contemporain. La collection offre également une plate-forme pour de nouvelles pistes de recherche comme les études de traduction, les littératures minoritaires, les études du genre et queer, l'écologie, les sciences humaines médicales, études hémisphériques, études transatlantiques, études de réseaux et sciences sociales, ainsi que des réflexions sur les études en littérature française en tant que discipline.
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