Listing 1 - 10 of 120 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Theatrical science --- Dramatic criticism --- Dramatic criticism.
Choose an application
Dramatic criticism --- Theater --- Dramatic criticism. --- Theater. --- Portugal.
Choose an application
Le théâtre mue, sa critique évolue. En se spécialisant tout au long du XXe siècle, la critique dramatique s'est détachée de la chronique mondaine pour devenir savante ou engagée. Elle a reconnu la mise en scène comme un an autonome vis-à-vis de l'écriture et la représentation comme un événement unique impliquant les spectateurs. Elle a discuté les idéaux du théâtre populaire, accompagné le développement des scènes publiques, assisté à l'essor des festivals, découvert des artistes, des textes ou des techniques d'ailleurs. Elle traite désormais des genres les plus variés sur des supports multiples, de la radio à l'université, des revues à l'Internet. Pourtant, la critique semble avoir perdu son tranchant. Ses critères et ses outils se sont émoussés au gré des théories ou des modes, et son espace a rétréci dans la presse. La critique analyse ici sa propre pratique, pour mieux éclairer des objets singuliers qui remettent en cause la hiérarchie des arts, la séparation entre la scène et la salle, la distinction entre le réel et la fiction, sinon la notion d'oeuvre elle-même. C'est à cette condition qu'elle peut s'avérer créatrice.
Choose an application
Great art is about emotion. In the eighteenth century, and especially for the English stage, critics developed a sensitivity to both the passions of a performance and what they called the transitions between those passions. It was these pivotal transitions, scripted by authors and executed by actors, that could make King Lear beautiful, Hamlet terrifying, Archer hilarious and Zara electrifying. James Harriman-Smith recovers a lost way of appreciating theatre as a set of transitions that produce simultaneously iconic and dynamic spectacles; fascinating moments when anything seems possible. Offering fresh readings and interpretations of Shakespearean and eighteenth-century tragedy, historical acting theory and early character criticism, this volume demonstrates how a concern with transition binds drama to everything, from lyric poetry and Newtonian science, to fine art and sceptical enquiry into the nature of the self.
Dramatic criticism --- Theater --- History
Choose an application
Choose an application
Le théâtre est aujourd'hui plus qu'une discipline artistique ou qu'un des loisirs organisés. Il est, depuis la Révolution française, un des lieux de production de la Nation. C'est au croisement de ce que deviennent l'Etat et la culture qu'un regard sur le théâtre a aujourd'hui un sens. Ici, à l'occasion d'une résidence critique pendant le fesival d'Avignon 2009, mise en place par le "Off", la réflexion sur le théâtre se fait à partir de son cadre (institution, politiques culturelles), mais aussi de la réalité de ses scènes (spectacles, pratiques de plateau).
Choose an application
Choose an application
Dramatic criticism --- Theater --- Reviews
Choose an application
Choose an application
Dramatic criticism --- Theater --- Portugal.
Listing 1 - 10 of 120 | << page >> |
Sort by
|