Narrow your search
Listing 1 - 10 of 182 << page
of 19
>>
Sort by

Book
L'éducation émotionnelle pour prévenir la violence : Pour une pédagogie de l'empathie
Author:
ISBN: 2100803611 Year: 2019 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le progrès dans la prévention de la violence des jeunes, notamment en milieu scolaire, est régulièrement mis en échec par une sorte de « plafond de verre pédagogique ». Si les jeunes acceptent souvent d'endosser, après coup, la responsabilité des effets de leurs actes, ils se trouvent la plupart du temps dans l'impossibilité d'accéder à une prise de conscience du préjudice cause, c'est-à-dire a considérer la victime. À les écouter, les victimes n'existent pas en tant que sujets ; elles sont associées à des proies dont on peut abuser. Tout se passe alors comme si, au moment du passage à l'acte, ces adolescents se trouvaient dans un état de conscience modifiée, lie à une difficulté à juguler leurs émotions, faute de ne pas avoir appris à les vivre, les ressentir, les reconnaître, les apprivoiser et finalement ont les socialiser. Cet ouvrage propose de mettre en place une véritable éducation à l'émotion dans les établissements scolaires pour en finir avec cette violence, situation insupportable pour les victimes et obstacle insurmontable dans tout processus de format ion personnelle.


Book
Concevoir les environnements d'apprentissage du XXIe siècle
Author:
Year: 2005 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qu'implique la création d'environnements d'apprentissage pour le XXIe siècle ? Comment les installations scolaires peuvent-elles servir d'outils pédagogiques et répondre aux besoins des élèves dans le futur ? Quels éléments sont nécessaires pour concevoir des établissements efficaces et comment l'architecture reflète-t-elle les besoins éducatifs ? Ce sont là quelques-unes des questions qui ont été traitées pendant le séminaire sur le thème " Concevoir les environnements d'apprentissage du XXIe siècle " organisé par le ministère britannique de l'Éducation et des Compétences (DfES) et le Programme de l'OCDE pour la construction et l'équipement de l'éducation (PEB). Les réponses à ces questions, apportées par quatre experts de la construction de bâtiments scolaires, sont résumées ci-après. Un professionnel en conception et gestion explique comment un bâtiment scolaire peut servir d'outil pédagogique tridimensionnel. Un directeur d'établissement public en Nouvelle-Zélande décrit la façon dont son école récemment construite a été conçue pour répondre aux besoins pédagogiques des élèves du XXIe siècle. Un spécialiste en planification de la construction présente ce qu'il considère comme des éléments essentiels à la conception d'installations efficaces pour le futur, en s'appuyant sur sa propre expérience en matière de planification d'établissements scolaires. Enfin, le directeur d'un cabinet d'architectes définit les objectifs de l'enseignement secondaire et leur lien avec la conception.


Book
Begin With the Brain : Orchestrating the Learner-Centered Classroom
Author:
ISBN: 1452273413 1483350444 Year: 2009 Publisher: Thousand Oaks : Corwin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Based on current neuroscientific research, this revised edition helps teachers apply brain-friendly and learner-centered strategies to create a high-achieving, joyful learning environment.


Book
Thirty years of learning environments : looking back and looking forward
Authors: ---
ISBN: 9004387722 9789004387720 9004387692 9789004387690 9004387706 9789004387706 Year: 2019 Publisher: Leiden, Netherlands : Brill Sense,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This volume is a commemorative book celebrating the 30th Anniversary of the Special Interest Group (SIG) on Learning Environments of the American Educational Researchers’ Association. It includes a historical perspective starting with the formation of the SIG in 1984 and the first program space at the AERA annual meeting in 1985 in Chicago. This retrospective notes other landmarks in the development of the SIG such as the creation of the international journal Learning Environments Research . The study of learning environments was first conceptualized around the need to develop perceptual and psychosocial measures for describing students’ individual or shared educational experiences (e.g. ‘feel of the class’ or ‘classroom climate’). Over the ensuing decades, the field expanded considerably from its early roots in science education to describe other phenomenon such as teacher-student interpersonal relationships, or applications in pre-service teacher education and action research. The book also describes several new areas of promise for the expanding field of learning environments research that in the future will include more diverse contexts and applications. These will include new contexts but established research programs in areas such as information and communications technology and environmental education, but also in emerging research contexts such as the physical classroom environment and links among learning environment contexts and students’ emotional health and well-being. Contributors are: Perry den Brok, Rosie Dhaliwhal, Barry J. Fraser, Catherine Martin-Dunlop, David Henderson, Melissa Loh, Tim Mainhardt, George Sirrakos, Alisa Stanton, Theo Wubbels, and David B. Zandvliet.


Book
Concevoir les environnements d'apprentissage du XXIe siècle
Author:
Year: 2005 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qu'implique la création d'environnements d'apprentissage pour le XXIe siècle ? Comment les installations scolaires peuvent-elles servir d'outils pédagogiques et répondre aux besoins des élèves dans le futur ? Quels éléments sont nécessaires pour concevoir des établissements efficaces et comment l'architecture reflète-t-elle les besoins éducatifs ? Ce sont là quelques-unes des questions qui ont été traitées pendant le séminaire sur le thème " Concevoir les environnements d'apprentissage du XXIe siècle " organisé par le ministère britannique de l'Éducation et des Compétences (DfES) et le Programme de l'OCDE pour la construction et l'équipement de l'éducation (PEB). Les réponses à ces questions, apportées par quatre experts de la construction de bâtiments scolaires, sont résumées ci-après. Un professionnel en conception et gestion explique comment un bâtiment scolaire peut servir d'outil pédagogique tridimensionnel. Un directeur d'établissement public en Nouvelle-Zélande décrit la façon dont son école récemment construite a été conçue pour répondre aux besoins pédagogiques des élèves du XXIe siècle. Un spécialiste en planification de la construction présente ce qu'il considère comme des éléments essentiels à la conception d'installations efficaces pour le futur, en s'appuyant sur sa propre expérience en matière de planification d'établissements scolaires. Enfin, le directeur d'un cabinet d'architectes définit les objectifs de l'enseignement secondaire et leur lien avec la conception.


Book
Concevoir les environnements d'apprentissage du XXIe siècle
Author:
Year: 2005 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qu'implique la création d'environnements d'apprentissage pour le XXIe siècle ? Comment les installations scolaires peuvent-elles servir d'outils pédagogiques et répondre aux besoins des élèves dans le futur ? Quels éléments sont nécessaires pour concevoir des établissements efficaces et comment l'architecture reflète-t-elle les besoins éducatifs ? Ce sont là quelques-unes des questions qui ont été traitées pendant le séminaire sur le thème " Concevoir les environnements d'apprentissage du XXIe siècle " organisé par le ministère britannique de l'Éducation et des Compétences (DfES) et le Programme de l'OCDE pour la construction et l'équipement de l'éducation (PEB). Les réponses à ces questions, apportées par quatre experts de la construction de bâtiments scolaires, sont résumées ci-après. Un professionnel en conception et gestion explique comment un bâtiment scolaire peut servir d'outil pédagogique tridimensionnel. Un directeur d'établissement public en Nouvelle-Zélande décrit la façon dont son école récemment construite a été conçue pour répondre aux besoins pédagogiques des élèves du XXIe siècle. Un spécialiste en planification de la construction présente ce qu'il considère comme des éléments essentiels à la conception d'installations efficaces pour le futur, en s'appuyant sur sa propre expérience en matière de planification d'établissements scolaires. Enfin, le directeur d'un cabinet d'architectes définit les objectifs de l'enseignement secondaire et leur lien avec la conception.

Inside teaching
Author:
ISBN: 0674039513 9780674039513 9780674017238 0674017234 0674022459 9780674022454 0674265068 Year: 2005 Publisher: Cambridge, Mass. Harvard University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Arguing that too many would-be reformers know nothing about the conflicting demands of teaching, Kennedy takes us into the controlled commotion of the classroom, revealing how painstakingly teachers plan their lessons, and how many different ways things go awry. She argues that pedagogical reform proposals that do not acknowledge all of the things teachers need to do are bound to fail. If reformers want students to learn, they must address all of the problems teachers face, not just those that interest them.


Book
Rethinking classroom design : create student-centered learning spaces for 6-12th graders
Authors: ---
ISBN: 1475818548 9781475818543 9781475818529 1475818521 9781475818536 147581853X Year: 2016 Publisher: Lanham, Maryland : Rowman & Littlefield Publishers,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Have you ever entered a building or room for the first time and felt enhanced--felt your body relax and spirit elevate? The effect of human-made environments on learners' brains is not subjective. According to research studies, we all have measurable responses to the design of a space. However, despite the many resources discussing how to decorate and design elementary school classrooms, few resources on middle and secondary level classroom design are available. This book fills that gap. Moreover, the purpose of this guide is to enhance learning spaces, boost student performances, and positive


Book
Improving academic achievement : what school counselors can do
Authors: ---
Year: 1999 Publisher: Greensboro, NC : ERIC Clearinghouse on Counseling and Student Services,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Exciting classrooms : practical information to ensure student success
Author:
ISBN: 1475823045 9781475823042 9781475823028 9781475823035 1475823029 1475823037 Year: 2015 Publisher: Lanham, Maryland : Rowman & Littlefield,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Frank Thoms writes with passion to invite principals and teachers to make changes that will allow all students to succeed. In this book he urges them to reconsider traditional practices in light of today's media-driven culture and digitally wired students. Exciting Classrooms is sensitive to the challenges schools face and is relentless in offering strategies to meet these challenges.

Listing 1 - 10 of 182 << page
of 19
>>
Sort by