Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
BRESSON, ROBERT (1907-...) --- CINEMA --- BRESSON (ROBERT), 1901 --- -FRANCE --- BRESSON, ROBERT (1907-...) --- CINEMA --- BRESSON (ROBERT), 1901 --- -FRANCE
Choose an application
Choose an application
film --- filmgeschiedenis --- filmtheorie --- twintigste eeuw --- filmregisseurs --- Frankrijk --- Bresson Robert --- 791.471 BRESSON --- CPP --- Bresson, Robert --- Criticism and interpretation. --- French cinema --- Bresson (robert), 1901 --- -Bresson, Robert --- -Bresson (robert), 1901 --- -Bresson (robert), 1901-
Choose an application
Choose an application
Motion pictures --- Motion picture producers and directors --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Bresson, Robert, --- Bresson, Robert --- Criticism and interpretation. --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Bresson (robert), 1901 --- -BRESSON, ROBERT (1907-...) --- CINEMA --- FILMOGRAPHIE --- FRANCE --- BRESSON, ROBERT (1907-...) --- -Bresson (robert), 1901
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Bresson, Robert --- film --- filmgeschiedenis --- filmtheorie --- twintigste eeuw --- filmregisseurs --- Frankrijk --- Bresson Robert --- 791.471 BRESSON --- CPP --- Criticism and interpretation. --- French cinema --- Director --- 20th century --- Biography --- Bresson, Robert (1901-1999) --- Critique et interprétation
Choose an application
Paul Schrader : cinéaste et penseur du cinéma.Si le cinéma est bel et bien voué à la reproduction mimétique du monde physique par « l’effet de réalité » du support photographique, comment sera-t-il possible de représenter la transcendance sur le grand écran? De Griffith à DeMille, la réponse de Hollywood a été simple : par le recours aux effets spéciaux. Schrader tente de repenser la question en interrogeant les grands maîtres du cinéma européen et japonais, en particulier Ozu, Bresson et Dreyer. Cela a donné matière à ce livre, l’un des rares classiques incontestés de la réflexion contemporaine sur l’esthétique du film. Sa thèse est que le cinéma de type « transcendantal » est aujourd’hui le vecteur artistique de l’expression du sacré comme tel (et pas simplement celui d’une expérience humaine, personnelle ou culturelle, du sacré).
Transcendance (philosophie) --- Cinéma --- Au cinéma --- Esthétique. --- Ozu, Yasujirō, --- Bresson, Robert, --- Dreyer, Carl Theodor, --- Motion pictures --- Aesthetics --- Esthétique --- Ozu, Yasujirō, --- Bresson, Robert --- Criticism and interpretation. --- Ozu, Yasujirô, 1903-1963 --- Bresson, Robert, 1901-1999 --- Dreyer, Carl Theodor, 1889-1968
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|