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Ararat, mont (turquie) --- Voyages en automobile --- Explorations
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In The Socio-economic Organisation of the Urartian Kingdom , Ali Çifçi presents a detailed study of the life of the highland communities of eastern Anatolia, Armenia and north-west Iran between the 9th and 6th centuries BC. In doing so, the author uses archaeological excavations, surveys, and textual evidence from both Urartian and Assyrian sources, as well as original ethnographic observations, within the context of the geographical setting of the Urartu Kingdom. This book investigates various aspects of the Urartian Kingdom from its economic resources and the movement of commodities (agriculture, animal husbandry, metallurgy, trade, et cetera) to the management of those resources and the administrative organisation of the state. This includes the Urartian concept of kingship and the king’s role in administration, construction, the division of the kingdom, as well as the income generated by warfare. "There are several key philological and archaeological works that propel the field of Urartian studies and provide dialogue partners for Urartologists and historians of Anatolia and the ancient Near East...Ali Çifçi’s The Socio-Economic Organisation of the Urartian Kingdom can be included as a partner in dialogue when researching Urartu and Iron Age Anatolian archaeology..." Selim Ferruh Adalı, Social Sciences University of Ankara, in Bryn Mawr Classical Review 2018.07.22.
Urartu --- Ararat --- Economic conditions. --- Politics and government. --- Social conditions.
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A 4 200 mètres d'altitude, dans les glaces du mont Ararat, un objet mystérieux fait de main d'homme a été photographié à partir de satellites et mesuré par des radars. Des échantillons de ce morceau de bois découvert en 1955 remonteraient à une époque contemporaine du déluge. Peut-il vraiment s'agir des restes de l'arche de Noé ? Pour répondre à cette question, Édouard Cortès s'est lancé sur la trace de ce mythe fondateur. À l'aide de récits des religions monothéistes, de témoignages et autres documents historiques, il a d'abord mené une enquête auprès des peuples vivant au pied de la montagne : bergers et guerriers kurdes, militaires et imams turcs, passeurs iraniens, moines chrétiens syriaques, équipes d'expéditions américaines, russes ou italiennes, toutes à la recherche de l'arche. Puis, accompagné de deux amis - l'écrivain-voyageur Sylvain Tesson et le photographe Thomas Goisque -, il a gravi la montagne sacrée et atteint son glacier pour percer le secret. Un voyage qui nous entraîne aux origines de l'Homme à travers l'un de ses plus beaux mythes. Une quête passionnée qui nous met face à une énigme de la science, à un mystère pour l'Humanité. Une réflexion sur le sens de la vie, car la planète et les hommes qui y vivent ont grandement besoin d'une " arche " de salut.
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Bronzes, Urartian. --- Bronzes, Ancient --- Urartu --- Antiquities. --- Bronzes, Urartian --- Urartian bronzes --- Ararat
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Arms and armor --- Art, Urartian --- Art ourartien --- Urartu --- Ourartou --- Antiquities --- Antiquités --- Belts (Clothing) --- Bronze age --- -Bronzes --- -Art --- Art metal-work --- Bronze --- Decoration and ornament --- Civilization --- Clothing and dress --- -Antiquities --- Bronzes --- Antiquities. --- -Urartu --- Belts (Clothing). --- Antiquités --- -Ararat --- Art --- Ararat
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Résumé : Ces trois artistes majeurs de la Renaissance ont fait référence dans leurs écrits ou dans leurs oeuvres à l'Ararat. Pourquoi ont-ils établi ce lien avec l'Arménie comme lieu de vision et de prophétie ? Hantés par les formes du déluge, par la question du jugement dernier et de la résurrection, ils pénètrent ces mystères par les voies de Noé et d'Er l'Arménien dont Socrate rapporte le témoignage... Quatrième de couverture : Léonard de Vinci, pris dans le déluge, se déclare ambassadeur en Arménie. Dürer se peint sur le Mont Ararat en compagnie des dix mille martyrs. Michel-Ange fait son autoportrait sur la peau de saint Barthélemy, l'apôtre des Arméniens, écorché en Arménie. Les visions et prophéties de ces trois artistes majeurs de la Renaissance ont donc en commun un lieu, l'Ararat, l'Arménie. Qu'ils aient tous trois voulu se désigner, se raconter là comme en un ailleurs familier, faire leur autoportrait topographiquement connoté, mérite peut-être que l'on s'interroge sur la précision d'un tel choix. Pourquoi la relation si forte et étroite qu'ils établissent avec l'Arménie comme lieu de vision et de prophétie, comme lieu d'apparition de leur autoportrait, reste-t-elle si peu connue, ignorée ou même passée sous silence ? Hantés par les formes du déluge, habités par la question du devenir des âmes, du jugement dernier et de la résurrection, Vinci, Dürer et Michel-Ange pénètrent les mystères par les voies de Noé et d'Er l'Arménie Chakè Matossian, s'appuyant sur la Théorie de la science de Fichte pour montrer ce qu'il en est de la vision vivante, examine ces autoportraits en Arménie à la lumière de Platon et des écrits mystiques de Guillaume Postel. Les admirables secrets de l'Ararat que nous invitent à pénétrer les trois artistes sont prometteurs d'une vision qui dépasse toute peinture. Lieu de coïncidence entre l'évanescence de la forme et la vie même, entre le génie païen et le coeur chrétien, entre l'Orient et l'Occident, l'Ararat des peintres se fait lieu de vision du réel. http://www.laprocure.com/livres/chake-matossian/des-admirables-secrets-l-ararat-vinci-durer-michel-ange-sur-les-traces-er-noe_9782930174419.html (14/09/10)
Christelijke martelaren in de kunst --- Christian martyrs in art --- Martyrs chrétiens dans l'art --- Leonardo, --- Dürer, Albrecht, --- Michelangelo Buonarroti, --- Ararat, Mount (Turkey) --- Armenia --- Ararat, Mont (Turquie) dans l'art --- Arménie dans l'art --- In art --- Histoire de la peinture --- Iconographie religieuse --- Portrait --- Renaissance --- Christian art and symbolism --- Art, Renaissance --- Themes, motives --- Durer, Albert --- Michel-ange --- Vinci, Léonard De --- Arménie --- Dürer, Albrecht, --- Arménie dans l'art --- 1450-1600 (Renaissance) --- Art [Renaissance ] --- Ararat [Mont ] (Turquie) --- Christian art and symbolism - Renaissance, 1450-1600 - Themes, motives --- Art, Renaissance - Themes, motives --- Ararat, Mount (Turkey) - In art
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