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Chefs d'entreprise. --- Changement organisationnel. --- résistance au changement
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culture d'entreprise --- orientation MGI --- changement organisationnel --- résistance au changement --- culture d'entreprise --- orientation MGI --- changement organisationnel --- résistance au changement
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D'Abstraction à Zouaves pontificaux, ce Dictionnaire du conservatisme évoque des hommes (De Gaulle ouProudhon) comme des valeurs (Équilibre ou Honneur), des moments historiques (monarchie de Juillet ou Révolution) comme des institutions (Institut ou Sénat), des perspectives futures (développement durableou transhumanisme) comme des mythes (Antigone ou Père). Juristes, historiens ou littéraires, ses auteurs dégagent ainsi une image du conservatisme : divers mais cohérent, à la fois éternel et actuel, pensée quistructure face au monde de l'éphémère et du relatif, opposant d'indispensables certitudes à la désagrégation moderne.
Conservatisme --- Dictionnaires --- Conservateurs (science politique) --- Conservatism --- --Résistance au changement --- --dictionnaire --- --History --- Dictionnaires. --- Conservatisme. --- Conservationists. --- Conservatism. --- Conservatism - Dictionaries --- Conservatism - History - Dictionaries --- Résistance au changement
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relations interpersonnelles --- conflit du travail --- changement organisationnel --- conflit --- résistance au changement
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Roman français --- Modernité --- Résistance au changement --- Thèmes, motifs. --- Dans la littérature.
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A l'heure de la mondialisation et de la course à la technologie, de plus en plus d'entreprises font le choix de s'orienter vers des opérations de fusion et d'acquisition d'entreprise. Ce domaine est souvent étudié sous l'aspect financier, or la réussite de ces opérations dépend avant tout du facteur humain. Grâce à ce mémoire, nous allons examiner le vécu des acteurs sur un site local racheté par un groupe indien, et les comportements qu'ils adoptent à travers le concept de résistance au changement.
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Ce mémoire traite de la mise en place des logiciels CRM (Customer Relationship Management) au sein des PME. Les différents aspects théoriques développés sont: une définition du CRM, les avantages et inconvénients des CRM, les acteurs à impliquer dans un projet d’implémentation, divers outils pour analyser ces acteurs (tableau des parties prenantes, matrice pouvoir/intérêts et plan de communication), les étapes à suivre lors de la mise en place d’un CRM et la problématique de l’adhésion des acteurs par une analyse du concept de la résistance au changement. Ceux-ci sont mis en pratique grâce à une étude de cas. Les résultats ressortant de ce travail sont une suite logique de recommandations destinées à toute personne devant gérer la mise en place d’un CRM dans une PME et des recommandations stratégiques en lien avec l’étude de cas.
Digitalisation --- CRM --- Résistance au changement --- PME --- Sciences économiques & de gestion > Gestion des systèmes d'information
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Le télétravail a vu ses débuts en 1970 et ne cesse de s’accroître depuis. Il n’a jamais été autant le centre des sujets de discussions et de débats depuis la pandémie de la Covid-19. De fait, il a été annoncé et perçu comme la solution idéale pour maintenir les employés en activité et, parallèlement, préserver les règles de distanciation mises en place par le gouvernement fédéral. Dès lors, les employés administratifs de l’intercommunale Vivalia et leurs supérieurs hiérarchiques respectifs ont dû adapter leurs habitudes de travail du jour au lendemain. Cela a suscité des interrogations quant aux conséquences de cette implémentation soudaine du télétravail sur les cadres administratifs et les travailleurs qui en ont fait l’expérience. Une étude de cas est ainsi menée au sein des hôpitaux de Bastogne et d’Arlon dans l’objectif de comprendre la manière dont a été vécue l’obligation d’instaurer illico et dans la précipitation le télétravail au sein des départements informatique, des ressources humaines et de la facturation.
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Organization theory --- Changement Verandering --- Méthodes Methoden --- Problèmes Problemen --- Secrétariat Secretariaat --- Créativité Creativiteit --- Changement organisationnel --- Résistance au changement
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La gestion informatisée des procédures, la dématérialisation des éléments du dossier, ou encore les nouveaux procédés d'information, de recherche, de rédaction et de communication écrite ou orale ont une place grandissante dans le paysage judiciaire répressif. Procédant d'une volonté de modernisation et de rationalisation de l'institution juridictionnelle, leur usage constitue aujourd'hui un vecteur essentiel d'évolution de la justice, au coeur des enjeux de performance. Ces technologies esquissent un changement sans précédent, dans une institution pourtant marquée par un certain traditionalisme. Touchant aux aspects juridiques, symboliques, humains et gestionnaires de l'intervention judiciaire, cette émergence du numérique pose les jalons de la justice pénale du xxie siècle. Inexorablement, le formalisme qui caractérise les juridictions répressives, procédural ou ritualisé, subit de profondes modifications, parfois dans le sens d'une altération ; le fond culturel de la justice pénale est alors mis à l'épreuve. Entre influence néfaste et renouveau bénéfique, les apports de ces instruments du travail judiciaire sont marqués par l'ambivalence.Pour autant, la résistance obstinée semble inadaptée, et le modernisme irréfléchi au nom d'une optimisation des moyens de l'institution, à proscrire. Seule la régulation de l'usage d'outils qui s'immiscent jusque dans le contenu de la décision de justice peut être gage d'une évolution harmonieuse. Afin que cette transition technologique n'induise pas une dénaturation de l'intervention judiciaire, mais constitue au contraire une aide à la relégitimisation d'une justice pénale encore traversée par une crise à la fois de confiance et fonctionnelle, un véritable processus d'intégration des nouvelles technologies doit s'instaurer, mêlant considérations éthiques, juridiques et institutionnelles.Cette thèse a également reçu le Prix de science criminelle de la faculté de droit d'Aix-Marseille Université (promotion 2105-2016).
Justice pénale --- Droit --- E-justice --- Résistance au changement --- Administration --- Innovations technologiques --- Informatique --- Justice pénale --- Résistance au changement
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