Listing 1 - 10 of 929 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Nous sommes au milieu des années 1980, aux Etats-Unis. June est une adolescente taciturne, écrasée par une sœur aînée histrionique et des parents aussi absents qu'ennuyeux. Depuis sa banlieue triste du New Jersey, elle rêve d'art et de son oncle Finn, un peintre new-yorkais reconnu. Mais Finn est très affaibli et meurt bientôt de cette maladie qu'on n'évoque qu'à demi-mot, le sida. Inconsolable, la jeune fille se lie d'amitié avec un homme étrange, Toby, qui se présente comme l'ami de Finn. Confrontée à l'incompréhension de son entourage, et à la réalité d'une maladie encore honteuse, June va brusquement basculer dans le monde des adultes et son hypocrisie. Roman d'apprentissage bouleversant, chronique des années sida vues par les yeux d'une adolescente, Dites aux loups que je suis chez moi révèle une auteur à la plume sensible et puissante.
Choose an application
Dans ce roman, au ton volontairement plus léger que celui des Bébés de la consigne automatique, Murakami a voulu écrire, selon ses propres termes, un «roman sans drogue, sans violence et sans sexe, sur la renaissance et l’espoir». Kyoko a vingt et un ans. Elle est venue à New York à la recherche d’un souvenir d’enfance. Dans cette histoire d’un voyage à travers les Etats-Unis, l’auteur donne tour à tour la parole aux différents personnages qu’elle croise. Obstinée et ingénue, animée d’un surprenant enthousiasme pour la vie, Kyoko les entraîne malgré eux dans son sillage. Son amour des êtres, sa tendresse et sa compassion naturelle éblouissent autour d’elle les couleurs désastreuses de la vie et renouent les fils de l’espoir pour les amis de rencontre. Véritable quête intérieure, dans un monde multiracial en proie à la violence, Kyoko est un roman initiatique. Un conte moderne dont la justesse de ton et la sobriété de langage réussissent à maintenir le lecteur dans un perpétuel état d’alerte et d’émotion.
Choose an application
Quatrième de couverture : "Dans les pays du Nord, les mobilisations associatives ont marqué très tôt l'histoire du sida. Qu'en est-il en Afrique, le continent le plus touché par l'épidémie ? Bien que des associations spécialisées y existent depuis de nombreuses années, peu d'attention leur a été accordée. Cet ouvrage, le premier d'une telle ampleur sur les dynamiques associatives liées au sida en Afrique, témoigne de l'évolution des formes collectives d'organisation et de résistance face à l'épidémie sur ce continent. Depuis le début des années 2000, le développement de l'accès aux traitements antirétroviraux et l'accroissement des financements internationaux ont transformé l'engagement et le travail associatifs. Ils ont aussi produit la diversification des catégories ciblées par les politiques de lutte contre le sida, incitant au recentrement des actions autour des "populations clés". Dans ce contexte de santé globale, les échanges entre les associations locales et les organisations du Nord ou internationales conditionnent plus que jamais les formes de l'action associative contre le sida en Afrique."
Choose an application
HIV is one of the most devastating infections in history. It remains, until now, a major threat to public health throughout the world, particularly in the poorest countries. Today, anti-retroviral treatment reduces viral load and improves the seropositif’s quality of life. However, there is still no cure because it has a latent reservoir. Vorinostat is a molecule used in the therapeutic arsenal to stimulate these reservoirs. This work synthesizes the use of this molecule in different treatments and especially in the treatment of AIDS and its mechanism of action. Le VIH est l’une des infections les plus ravageantes de l’histoire. Il demeure jusqu’ à présent une menace majeure pour la santé publique de par le monde particulièrement dans les pays pauvres. Aujourd’hui, un traitement antirétroviral permet de réduire la charge virale et améliore la qualité de vie des séropositifs. Cependant, il n’existe toujours pas de traitement curatif du fait, qu’il possède un réservoir latent. Le Vorinostat est une molécule utilisée dans l’arsenal thérapeutique pour stimuler ces réservoirs. Ce travail synthétise le mode d’action de cette molécule, son utilisation dans les différents traitements et surtout dans le traitement du SIDA.
Choose an application
On a longtemps soupçonné Gaétan Dugas, un steward canadien, d'avoir été le premier homme à transmettre le sida : il était homosexuel et aimait les nuits fauves. Mais d'autres avaient contracté la maladie avant lui. Qui fut le premier, alors ? Philippe Besson redonne vie aux merveilleuses années 1980, juste avant l'hécatombe. Et nous livre une partie de la réponse.
Choose an application
En 1983, jeune chef de clinique, Michel Kazatchkine se trouve face à un couple qui présente des symptômes complexes, difficiles à diagnostiquer : " Les premiers malades atteints de sida auxquels je me suis trouvé confronté. " Dans ce livre, il relate les " années sida " et les batailles quotidiennes contre la maladie qu'il mène avec son équipe au sein de la première consultation qu'il a créée à Paris, à l'hôpital Broussais puis à l'hôpital Georges-Pompidou. " 1988-2000. Douze années de consultations du soir à l'hôpital Broussais, chaque semaine. Autant d'habitudes, d'interrogations, d'inquiétudes, d'écoute aussi, puis bientôt d'espoir, avec l'arrivée des trithérapies. Douze années durant lesquelles chaque mercredi aura été un jour particulièrement fort et émouvant. " Ce témoignage passionné d'un médecin et chercheur retrace dans un langage clair les avancées de la recherche et les défis changeants de la maladie au cours de ces vingt dernières années.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 929 | << page >> |
Sort by
|