Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Labels --- Labels. --- Étiquettes --- France.
Choose an application
Wine labels. --- Vin --- Etiquettes
Choose an application
Wine labels --- Vin --- Etiquettes
Choose an application
Choose an application
Museum labels. --- Semiotics. --- Étiquettes (Expositions) --- Sémiotique
Choose an application
Consumer protection --- Labels --- Consommateurs --- Etiquettes --- Law and legislation --- Protection --- Droit
Choose an application
Boissons --- Dranken --- Champagne (Wine) --- Champagne (Vin) --- Wine labels. --- Vin --- Etiquettes --- Champagne
Choose an application
Boissons --- Collectionneurs --- Dranken --- Verzamelaars --- Champagne (Wine) --- Wine labels --- Champagne (Vin) --- Vin --- Etiquettes
Choose an application
4e de couv.: La présence des textes dans les expositions est primordiale. Certes les expositions sont faites pour faire découvrir des oeuvres, des collections, des idées ou mieux des concepts. Et pour cela on les met en scène avec soin. Mais les oeuvres, les objets ou les dispositifs construits pour les expositions temporaires ou permanentes ne parlent pas ; et il faut les accompagner de différents dispositifs d'aide à l'interprétation. Les textes affichés, parce qu'ils prennent appui sur notre plus performant outil de communication et d'échange - notre langue -, constituent depuis toujours la première des aides à l'interprétation. On peut même affirmer que le texte affiché est la meilleure et la plus sûre interface entre le projet d'un concepteur et le désir de culture d'un visiteur. Le propos de ce manuel est très modeste : rappeler, à l'intention des professionnels du patrimoine, les principes de base de la rédaction et de l'édition des textes affichés. Qu'il s'agisse des panneaux, des étiquettes ou des dispositifs de signalétique, ces règles et ces principes sont toujours les mêmes. Et leur but est sans ambiguïté d'être au service des publics, de tous les publics. En donnant envie de lire des textes intéressants et accessibles à tous, qui facilitent la communication et permettent de s'approprier et de goûter le contenu de l'exposition.
Expositions --- Muséologie --- Art d'écrire --- Signalisation --- Rédaction scientifique et technique --- Identité visuelle --- Affichage --- Étiquettes --- Lisibilité
Choose an application
Labels --- Consumer goods --- Quality of products --- Etiquettes --- Biens de consommation --- Qualité des produits --- Labeling --- Etiquetage
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|