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Laughter --- Emotions in children --- Rire --- Emotions chez l'enfant
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L'époque qui suit la première enfance, traitée dans L'Enfant de 0 à 2 ans, est celle où interviennent de manière remarquable les situations dites œdipiennes. L'auteur en montre le rôle prépondérant tout en évitant une schématisation, redoutable dans ce domaine. Son ouvrage aborde la vie avec les autres, l'éclosion et l'orientation de la sexualité, la découverte de l'identité par le garçon ou la fille. Cette période d'existence de 2 à 6 ans, bien comprise, apporte aux adultes de nouvelles possibilités d'échanges dans le cadre familial et durant les premières années de vie scolaire.
Enfants -- Psychologie --- Parents et enfants --- Émotions chez l'enfant --- Psychologie --- Child psychology --- Parent and child --- Emotions in children --- Enfants --- Emotions chez l'enfant --- Child psychology.
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Psychoanalysis. --- Emotions in children. --- Affect (Psychology). --- Psychanalyse --- Emotions chez l'enfant --- Affect (Psychologie) --- Affect (Psychology)
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Consciousness --- Subconsciousness --- Emotions in children --- Human behavior --- Conscience --- Inconscient --- Emotions chez l'enfant --- Comportement humain
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Emotions in children. --- Empathy. --- Emotions chez l'enfant --- Empathie --- Emotions --- Darwin, Charles --- Darwin, Charles, Robert
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Destiné aux parents et aux spécialistes de l' éducation qui souhaitent favoriser une meilleure communication, la compréhension et l'expression des émotions chez les enfants. Grâce à la mixité de fiction et de réalité du conte, l'enfant est amené à faire ses propres liens avec les éléments qui touchent son univers. 20 magnifiques petites histoires : illustrées et riches en couleurs. Proposant de nombreuses activités. Aiguisant la sensibilité et l'imagination. Faisant parler les émotions. Apportant une réflexion philosophique sur la vie. Quelques-uns des thèmes exploités : L 'autonomie, La peur, La confiance, L'estime de soi, La conscience, L'amitié, La colère, L'écoute, etc.
Emoties bij kinderen --- Emotions chez l'enfant --- Emotions in children --- Tales --- Therapeutic use --- Juvenile
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Émotions chez l'enfant. --- Émotions. --- Emotions in children. --- Chez l'enfant
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De nos jours, les enfants sont fortement exposés à la violence. Ils y sont confrontés partout : dans les jeux vidéo, à la télévision, de leurs quartiers, dans leurs maisons ou encore dans leurs écoles. Jusqu’à présent, peu de recherche ont examiné la perception du caractère violent de certaines interactions et encore moins chez les enfants. Ainsi, dans l’optique d’aborder plusieurs aspects que peut prendre la violence, cette recherche s’est penchée sur l’évaluation de la violence verbale et de la violence physique impliquant différents protagonistes : les pairs et les parents. Afin d’expliquer la sensibilité à la violence, nous avons examiné les effets de différentes variables comme le sexe, l’âge, l’empathie et la déconnexion émotionnelle. L’empathie étant positivement liée à plus d’émissions comportements pro-sociaux et à moins d’émissions de comportements violents, nous avons fait l’hypothèse qu’elle serait positivement liée à une plus grande sensibilité à la violence. La déconnexion émotionnelle étant considérée comme facteurs de risque des comportements violents, nous avons fait l’hypothèse qu’elle était négativement liée avec la sensibilité à la violence. Afin de vérifier nos hypothèses, nous avons interrogé 133 enfants tout venant âgés de 8 à 12 ans. Les capacités d’empathie et la déconnexion émotionnelle ont été évaluées grâce au BES. Dans le but d’appréhender l’évaluation de la violence, nous avons mis au point un petit questionnaire se présentant sous forme de plusieurs scenarii mettant en scène de la violence verbale et physique entre enfants et entre parents. Nos résultats montrent qu’une typologie des évènements violents peut être faite allant de la plus violente à la moins violente : violence physique conjugale – violence verbale conjugale – violence entre pairs. Pour les filles, la violence physique entre pairs est considérée comme plus violente que la violence verbale entre enfants, ce qui n’est pas le cas pour les garçons. Les évaluations de la violence ne sont pas influencées par l’empathie, l’âge, le sexe ou la déconnexion émotionnelle, sauf en ce qui concerne la violence verbale entre pairs qui est significativement négativement influencée par le taux de déconnexion émotionnelle.
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Une présentation de la méthode de rééducation Vittoz appliquée dans un cadre scolaire. Avec une série d'exercices pour apprendre à être attentif dans la durée, à faire seul avec l'enfant, en petit groupe ou en classe.
Attention in children --- Emotions in children --- Attention chez l'enfant --- Emotions chez l'enfant
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Infant psychology --- Child psychology. --- Emotions in children --- Nourrissons --- Enfants --- Emotions chez l'enfant --- Psychologie
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