Listing 1 - 10 of 66 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Television --- Television programs --- Télévision --- Émissions télévisées
Choose an application
Dans ses pages mémorielles, retour sur ses années de pérégrinations et de Chine, Olivier nous livre une floraison d'anecdotes et d'historiettes ravivées par une plume vive et élégante, se forçant à la simplicité, virevoltant comme il l'a fait en s'adonnant à son Tour de Chine filmé, dont le jingle est l'acouphène de tous ceux qui l'ont suivi. Si son récit se transformait en peinture, ce serait celle d'un essaim de lucioles s'égaillant dans un champ de coquelicots, un mille-fleurs repris à quatre mains par Seurat et Jackson Pollock, ou plutôt un Kandinsky luisant aux confins des rêves et de la musique. Chapitre après chapitre, Olivier partage son amour de la Chine fait de découvertes, de rencontres éphémères mais intenses, d'une visualité traduite en mots à un rythme haletant, toujours à la recherche de la joie tapie dans la normalité de la vie commune.
Émissions télévisées --- Television programs --- Grandjean, Olivier, --- Chine
Choose an application
Television programs --- Émissions télévisées --- Television programs. --- Periodicals. --- Périodiques. --- Ontario
Choose an application
Émissions télévisées --- Television programs --- Television programs. --- Periodicals. --- Québec. --- Périodiques.
Choose an application
Television programs --- Emissions télévisées --- History --- Social aspects --- Histoire --- Aspect social --- Emissions télévisées
Choose an application
Émissions télévisées --- Emissions --- The X-files (série télévisée).
Choose an application
Des outils conceptuels permettant d'analyser tout programme de télévision sont proposés. ©Electre 2017 Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l?on incrimine le règne de l?argent et de l?audience, mais la méconnaissance de ses mécanismes empêche d?aller au-delà de la critique. L?objectif de cet ouvrage est de proposer des repères essentiels et des outils indispensables à tous ceux qui, convaincus de l?importance de ce média, veulent comprendre ses structures, ses enjeux et ses évolutions. Plutôt que de condamner la télévision, l?auteur y met en lumière les logiques qui conduisent à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Cette nouvelle édition prolonge l?analyse de la fabrique des grilles de programmes par des pistes de réflexion sur l?avenir de la télévision à l?ère d?Internet et de la multiplication des écrans aptes à recevoir des images diffusées.
Sémiotique et télévision --- Télévision -- Émissions --- Émissions --- Television --- Television programs --- Television viewers --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Semiotics --- Télévision --- Sémiotique et télévision --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Sémiotique et télévision. --- Émissions. --- Émissions télévisées.
Choose an application
Dès qu'il s'agit de télévision, on parle beaucoup d'audience, comme si la quantification était la seule unité de mesure des programmes. Pourtant, la satisfaction du public n'est pas corrélée de façon simple aux résultats chiffrés. Les chaînes le savent bien et, depuis 1975, le service public français tente de mettre au point des "indices" de qualité. Cet ouvrage réunit des chercheurs de plusieurs pays qui se sont attachés à définir, si ce n'est LA télévision de qualité, au moins les niveaux et les champs auxquels cette expression peut prendre sens : type de programme, genres télévisuels, respect des cahiers des charges et des valeurs qui y sont attachées, etc. Face aux définitions qu'adoptent plus ou moins ouvertement les chaînes, les chercheurs et les universitaires font comprendre quels sont les enjeux et militent tous pour que la qualité ne s'identifie pas à cette définition démagogique que serait la seule satisfaction du public.
Television programs --- Mass media --- Emissions télévisées --- Médias --- Evaluation --- Objectivity --- Objectivité --- Emissions télévisées --- Médias --- Objectivité --- Evaluation.
Choose an application
Choose an application
À l'heure où l'on prophétise la "fin de la télévision", pourquoi proposer une sociologie de la télévision ? Il est vrai que les jeunes générations se détournent du vieux poste pour de plus petits écrans, qui les libèrent des rigidités de la grille. Un public croissant coupe le cordon avec les chaînes historiques pour s'adonner, en payant ou non, à une passion presque privée pour l'opéra ou le sport. Pourtant, la télé ne se contente pas de résister : elle mobilise encore en moyenne près de quatre heures d'attention par jour en France, sans parler de la télévision vue sur d'autres écrans. Elle s'adapte si bien aux technologies et nouveaux usages que le flux des programmes télévisés envahit tous les écrans. Bref, " la télévision est la nouvelle télévision ", selon le titre ironique d'un chercheur nord-américain. Il s'agit dans cet ouvrage d'étudier ce vieil objet et ses nouveaux usages dans une perspective sociologique, en se montrant attentif aux acteurs, à leurs interactions et à leurs conflits (qui produit les programmes ?), à une logique du flux d'émissions et de ses transformations (ce flux a-t-il un sens ?), aux pratiques des publics (que font réellement les téléspectateurs ?), aux divers effets des programmes ou d'un média " paisible support de clichés ", et à leurs conditions d'efficacité (la télévision fait-elle toujours et partout l'élection ?)
Télévision --- Sociologie --- Émissions --- Television broadcasting --- Television viewers. --- Television viewers --- Attitudes --- Social aspects --- Sociologie. --- Émissions. --- Émissions télévisées. --- Television viewers - Attitudes
Listing 1 - 10 of 66 | << page >> |
Sort by
|