Narrow your search

Library

ULB (49)

ULiège (36)

UCLouvain (26)

UGent (23)

KU Leuven (19)

VUB (17)

KBR (11)

UAntwerpen (10)

Odisee (8)

LUCA School of Arts (7)

More...

Resource type

book (60)

periodical (6)

digital (1)

dissertation (1)


Language

English (35)

French (31)


Year
From To Submit

2024 (2)

2023 (1)

2021 (3)

2020 (2)

2019 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 66 << page
of 7
>>
Sort by

Periodical
Journal of popular television.
Author:
ISSN: 2046987X Year: 2013 Publisher: Bristol, UK : Intellect,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La télé, la Chine & moi
Author:
ISBN: 9782382600498 Year: 2024 Publisher: Paris : Éditions Pacifica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans ses pages mémorielles, retour sur ses années de pérégrinations et de Chine, Olivier nous livre une floraison d'anecdotes et d'historiettes ravivées par une plume vive et élégante, se forçant à la simplicité, virevoltant comme il l'a fait en s'adonnant à son Tour de Chine filmé, dont le jingle est l'acouphène de tous ceux qui l'ont suivi. Si son récit se transformait en peinture, ce serait celle d'un essaim de lucioles s'égaillant dans un champ de coquelicots, un mille-fleurs repris à quatre mains par Seurat et Jackson Pollock, ou plutôt un Kandinsky luisant aux confins des rêves et de la musique. Chapitre après chapitre, Olivier partage son amour de la Chine fait de découvertes, de rencontres éphémères mais intenses, d'une visualité traduite en mots à un rythme haletant, toujours à la recherche de la joie tapie dans la normalité de la vie commune.


Periodical
Front row centre : the Metro Cable TV digest.
Year: 1978 Publisher: [Don Mills, Ont. : Metro Cable TV,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
TV hebdo.
Year: 1960 Publisher: Montréal, Éditions Télémédia.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La télévision et ses mises en scène
Author:
ISBN: 2091904910 9782091904917 Year: 1998 Volume: 193 Publisher: Paris: Fernand Nathan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The X-Files : histoires sans fin
Author:
ISBN: 9782869067592 Year: 2020 Publisher: Tours : Presses universitaires François-Rabelais,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Comprendre la télévision et ses programmes
Author:
ISBN: 9782200617691 Year: 2017 Publisher: Paris : Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des outils conceptuels permettant d'analyser tout programme de télévision sont proposés. ©Electre 2017 Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l?on incrimine le règne de l?argent et de l?audience, mais la méconnaissance de ses mécanismes empêche d?aller au-delà de la critique. L?objectif de cet ouvrage est de proposer des repères essentiels et des outils indispensables à tous ceux qui, convaincus de l?importance de ce média, veulent comprendre ses structures, ses enjeux et ses évolutions. Plutôt que de condamner la télévision, l?auteur y met en lumière les logiques qui conduisent à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Cette nouvelle édition prolonge l?analyse de la fabrique des grilles de programmes par des pistes de réflexion sur l?avenir de la télévision à l?ère d?Internet et de la multiplication des écrans aptes à recevoir des images diffusées.


Book
Pour une télévision de qualité
Author:
ISBN: 9782869382268 286938226X Year: 2014 Volume: 22 Publisher: Bry-sur-Marne : INA,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dès qu'il s'agit de télévision, on parle beaucoup d'audience, comme si la quantification était la seule unité de mesure des programmes. Pourtant, la satisfaction du public n'est pas corrélée de façon simple aux résultats chiffrés. Les chaînes le savent bien et, depuis 1975, le service public français tente de mettre au point des "indices" de qualité. Cet ouvrage réunit des chercheurs de plusieurs pays qui se sont attachés à définir, si ce n'est LA télévision de qualité, au moins les niveaux et les champs auxquels cette expression peut prendre sens : type de programme, genres télévisuels, respect des cahiers des charges et des valeurs qui y sont attachées, etc. Face aux définitions qu'adoptent plus ou moins ouvertement les chaînes, les chercheurs et les universitaires font comprendre quels sont les enjeux et militent tous pour que la qualité ne s'identifie pas à cette définition démagogique que serait la seule satisfaction du public.


Book
Le contenu des médias électroniques : méthode d'histoire quantitative
Author:
ISBN: 2891300432 9782891300438 Year: 1980 Volume: 3 Publisher: St. Hyacinthe, Qué. : Edisem,


Book
Sociologie de la télévision
Authors: ---
ISBN: 9782707150646 2707150649 Year: 2017 Volume: 697 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

À l'heure où l'on prophétise la "fin de la télévision", pourquoi proposer une sociologie de la télévision ? Il est vrai que les jeunes générations se détournent du vieux poste pour de plus petits écrans, qui les libèrent des rigidités de la grille. Un public croissant coupe le cordon avec les chaînes historiques pour s'adonner, en payant ou non, à une passion presque privée pour l'opéra ou le sport. Pourtant, la télé ne se contente pas de résister : elle mobilise encore en moyenne près de quatre heures d'attention par jour en France, sans parler de la télévision vue sur d'autres écrans. Elle s'adapte si bien aux technologies et nouveaux usages que le flux des programmes télévisés envahit tous les écrans. Bref, " la télévision est la nouvelle télévision ", selon le titre ironique d'un chercheur nord-américain. Il s'agit dans cet ouvrage d'étudier ce vieil objet et ses nouveaux usages dans une perspective sociologique, en se montrant attentif aux acteurs, à leurs interactions et à leurs conflits (qui produit les programmes ?), à une logique du flux d'émissions et de ses transformations (ce flux a-t-il un sens ?), aux pratiques des publics (que font réellement les téléspectateurs ?), aux divers effets des programmes ou d'un média " paisible support de clichés ", et à leurs conditions d'efficacité (la télévision fait-elle toujours et partout l'élection ?)

Listing 1 - 10 of 66 << page
of 7
>>
Sort by