Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Disposant d'une connaissance approfondie du jeune enfant et de son développement global, mais également du contexte et de l'environnement de l'accueil en collectivité, l'éducateur de jeunes enfants est un spécialiste de l'action socio-éducative, capable d'assumer et d'ajuster sa fonction d'accompagnement dans des circonstances variées. Destiné aux éducateurs de jeunes enfants en poste, aux étudiants en formation, aux candidats à la formation comme aux autres professionnels, ce guide identifie le coeur du métier, en décrit les contours, en précise les savoir-faire. Cinq parties le structurent : un rappel historique pour mettre en valeur les expressions contemporaines de la profession ; une mise en perspective de la situation de la profession à travers sa formation, réformée en 2005, et son cadre d'emploi ; une synthèse à partir de deux notions essentielles, l'accueil et l'accompagnement éducatif, pour spécifier le positionnement professionnel de l'EJE ; une approche du contexte idéologique et institutionnel de la fonction éducative ; une présentation actualisée du cadre réglementaire et institutionnel de l'action éducative exercée par l'EJE.
Choose an application
Présentation du métier d'éducateur de jeunes enfants et de son évolution depuis ses origines et exposé de données sur la formation préparant au diplôme d'Etat EJE. Les auteures soulignent un retour actuel aux sources du métier et explorent les différents aspects de cette profession : éducatif, social, médical et politique.
Choose an application
Early childhood educators --- Children --- Educateurs de jeunes enfants --- Enfants --- Institutional care --- Soins en institutions
Choose an application
Petite enfance --- Éducation de la première enfance --- Éducateurs de jeunes enfants --- Politique publique --- France
Choose an application
Early childhood education --- Early childhood educators --- Education de la première enfance --- Educateurs de jeunes enfants --- Periodicals. --- Périodiques
Choose an application
Children --- Family social work --- Early childhood educators --- Enfants --- Service social familial --- Educateurs de jeunes enfants --- Institutional care --- Soins en institutions
Choose an application
Early childhood education --- Early childhood teachers --- Early childhood educators --- Training of --- Educators, Early childhood --- Teachers, Early childhood --- Éducation de la première enfance --- Institutrices (Éducation de la première enfance) --- Éducateurs de jeunes enfants --- Early childhood education. --- Éducation précoce. --- Éducateur de jeunes enfants. --- Formation des enseignants. --- Formation --- Training of. --- Educators --- Teachers --- Education
Choose an application
Early childhood teachers --- Child care workers --- Early childhood education --- Éducation de la première enfance. --- Personnel de la petite enfance. --- Éducateurs de jeunes enfants. --- Training of --- Study and teaching --- Training of. --- Study and teaching. --- Éducation de la première enfance. --- Éducateurs de jeunes enfants.
Choose an application
In their work as preschool educators and preschool programming leaders, authors Richard K. Cohen, Michele Herold, Katie McKenna, Emily Peluso, and Kelsee Young have experienced firsthand the increased frequency and intensity of disruptive behaviors among early childhood students in the wake of the COVID-19 pandemic. And they have recognized that the evidence-based ways in which teachers previously intervened to address students' emotional reactions and needs no longer efficiently serve that purpose. The Metacognitive Preschooler: How to Teach Academic, Social, and Emotional Intelligence to Your Youngest Students presents these authors' practical, research-based strategy for meeting students' diverse needs in grades preK-2. Preschool teachers and leaders can easily embed this one metacognitive strategy, called structured SELf-questioning, into their existing curricula and routines to overcome academic and behavioral challenges. The Metacognitive Preschooler provides clear how-to guidance so any preschool educator can use structured SELf-questioning to equip all their students with social-emotional learning (SEL) competencies that will promote success in school and in life.
Metacognition in children. --- Early childhood education. --- Affective education. --- Social intelligence. --- Emotional intelligence. --- Academic achievement. --- Early childhood educators --- Métacognition --- Éducation de la première enfance. --- Affectivité en éducation. --- Intelligence sociale. --- Intelligence émotionnelle. --- Réussite scolaire. --- Éducateurs de jeunes enfants --- Training of. --- Chez l'enfant. --- Formation.
Choose an application
Day care centers --- Infants --- Toddlers --- Early childhood education --- Child development. --- Garderies --- Nourrissons --- Tout-petits --- Education de la première enfance --- Enfants --- Handbooks, manuals, etc. --- Care --- Guides, manuels, etc. --- Soins --- Développement --- Apprentissage sensorimoteur. --- Bébé. --- Enfant d'âge préscolaire. --- Garderie. --- Petite enfance. --- Stratégie d'intervention. --- Garderie --- Éducateurs de jeunes enfants --- Éducateurs --- Éducation des enfants --- Éducation précoce. --- nourrisson - développement --- soins. --- garderie --- petit enfant - développement. --- jardin d'enfants. --- Éducation de la première enfance --- Éducation préscolaire --- Développement. --- Nourrisson - développement --- Soins. --- Petit enfant - développement. --- Jardin d'enfants.
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|