Narrow your search

Library

ULiège (2)

KBR (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)


Resource type

book (1)

dissertation (1)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2016 (1)

2011 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Dissertation
CE1D : une "seconde chance" pour les élèves en difficultés ?
Authors: --- --- --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire met en lien le CE1D, épreuve externe commune certificative clôturant la troisième étape du continuum pédagogique dans l'enseignement de la Communauté Française, et les élèves en difficultés, qu'elles soient scolaires ou non. Les difficultés rencontrées par les élèves sont mises en évidence au départ du discours tenus par les enseignants interviewés. De cette manière, cela donne une piste, parmi d'autres, pour comprendre la relation entre le CE1D et les enseignants : élaboration des cours, influence au niveau du Conseil de classe, orientation des élèves pour le second degré, etc., ainsi que de savoir pourquoi cette relation semble "négative". Pour ce faire, ce mémoire a pris comme sociologie de référence, la sociologie de la déviance telle que développée par Howard S. Becker afin de caractériser cette relation, de voir quels sont les problèmes et de donner des pistes de réflexion pour palier à ces derniers.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by