Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Children of immigrants --- Moroccans --- Cultural fusion --- Enfants d'immigrants --- Marocains --- Double appartenance (Sciences sociales) --- Ethnic identity --- Identité ethnique --- Belgium --- Belgique --- Emigration and immigration --- Social aspects --- Emigration et immigration --- Aspect social --- Group identity --- Ethnic relations --- Identité ethnique --- North Africans --- Social aspects. --- Enfants d'immigrés --- Belges d'origine maghrébine --- Intégration sociale --- Enquêtes. --- Identité collective --- Moroccans - Belgium - Ethnic identity --- Children of immigrants - Belgium - Ethnic identity --- Group identity - Belgium --- Belgium - Emigration and immigration - Social aspects --- Belgium - Ethnic relations
Choose an application
Ce mémoire met en lien le CE1D, épreuve externe commune certificative clôturant la troisième étape du continuum pédagogique dans l'enseignement de la Communauté Française, et les élèves en difficultés, qu'elles soient scolaires ou non. Les difficultés rencontrées par les élèves sont mises en évidence au départ du discours tenus par les enseignants interviewés. De cette manière, cela donne une piste, parmi d'autres, pour comprendre la relation entre le CE1D et les enseignants : élaboration des cours, influence au niveau du Conseil de classe, orientation des élèves pour le second degré, etc., ainsi que de savoir pourquoi cette relation semble "négative". Pour ce faire, ce mémoire a pris comme sociologie de référence, la sociologie de la déviance telle que développée par Howard S. Becker afin de caractériser cette relation, de voir quels sont les problèmes et de donner des pistes de réflexion pour palier à ces derniers.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|