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[8e éd.] Cette huitième édition confirme son approche originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension Internet et les impacts des récentes crises économiques sur la discipline. Cet ouvrage est une synthèse de fondements, concepts, méthodes et applications marketing dans les marchés de consommation et les marchés industriels. Il met en évidence le rôle du marketing dans l'entreprise et dans une économie de marché, le comportement du client. Il permet d'élaborer une stratégie marketing et de comprendre les décisions du marketing stratégique. La dimension internationale est présente dans chaque étude de décisions stratégiques et opérationnelles. Cette huitième édition confirme son approche originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension Internet et les impacts des récentes crises économiques sur la discipline.
Marketing --- Market surveys --- Etudes de marché --- Management --- Gestion --- Marketing stratégique --- Études de marché --- Manuels d'enseignement supérieur --- Etudes de marché --- Manuels d'enseignement supérieur. --- Marketing stratégique - Europe --- Marketing - Europe --- Marketing - Gestion --- Marketing - Europe - Gestion --- Marketing - Europe - Management --- Marketing - Management
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La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours au techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 9è édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas.
Marketing --- Management --- Marketing stratégique --- Gestion --- Management. --- Marketing - Europe - Management --- Marketing - Management --- Marketing stratégique
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La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours aux techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 10e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, met l'accent sur le marketing responsable. Elle propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas.
Marketing --- Management --- Marketing stratégique. --- Études de marché. --- Gestion. --- Études de marché. --- Marketing - Europe - Management --- Marketing - Management
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La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours aux techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 10e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, met l'accent sur le marketing responsable. Elle propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas.
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La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises.L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours aux techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound).Cette 9e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas.
Marketing research --- Marketing --- Strategic planning. --- Data processing. --- Management.
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La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d'achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises. L'objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d'aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d'Internet, au lieu d'avoir recours aux techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound). Cette 10e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, met l'accent sur le marketing responsable. Elle propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d'orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas.
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De nos jours, une réticence des consommateurs se fait de plus en plus ressentir envers les publicités proposant des modèles peu diversifiés. En réponse à cela, de nombreuses entreprises adoptent des publicités plus authentiques et plus réalistes, mettant en scène un éventail diversifié de modèles qui ne sont pas améliorés numériquement. Ces publicités incarnent le mouvement de la Body Positivity. Ce mouvement de la Body Positivity vise à remettre en question les idéaux de beauté dominants et à encourager l'acceptation et l'appréciation de tous les types de corps. L'objectif de cette étude était de déterminer si de telles pratiques peuvent être utilisées dans la stratégie marketing des marques féminines et quels en seraient les effets pour les marques et les consommateurs. La recherche théorique a permis d'établir l'importance de la positivité corporelle et de l'inclusivité sur le marché actuel. De plus les avantages et les inconvénients que l􏰃utilisation de ce mouvement peut apporter ont été observés. Le mouvement du Femvertising plus étudié, a également été mentionné dans cette recherche théorique. La Body Positiviy constituant une branche de ce mouvement. Les résultats de l'étude indiquent que les consommateurs adoptent des attitudes et des intentions d􏰃achat plus éle􏰄ées lorsque des modèles plus inclusifs sont utilisés. De plus, aucune attitude négative n'a été signalée par les participants à l'égard de modèles de grande taille. Ces résultats montrent que les campagnes body positive sont intéressantes pour les marques et permettent de susciter des retours positifs pour la marque et pour les consommatrices􏰆 En effet􏰇 􏰂 la suite d􏰃une e􏰊position 􏰂 des publicités inclusives, les consommatrices font état d􏰃une satisfaction corporelle plus élevée. Ce facteur agit par ailleurs comme un médiateur sur la relation entre l􏰃e􏰊position au􏰊 publicités et la génération d􏰃attitudes en􏰄ers la marque et la publicité􏰆 La tendance à se comparer et les IMC des personnes exposées agissent quant à eux comme des modérateurs sur cette relation. En outre, les marques devraient envisager l'utilisation de mannequins de tailles variées comme un moyen de devenir socialement responsable, car la publicité axée uniquement sur l'idéal de minceur a des effets négatifs connus sur les femmes au fil du temps. Finalement, la génération à laquelle les femmes appartiennent, contrairement à ce que la littérature semblait prédire􏰇 n􏰃a pas d􏰃impact sur la relation entre l􏰃e􏰊position au􏰊 publicités et la génération d􏰃attitudes en􏰄ers la marque et la publicité. Cette découverte ouvre la porte à des investigations et des recherches supplémentaires. Ce document se termine par un aperçu des principales implications et limites qui découlent de ce travail.
Body Positivity --- Publicité --- Intention d'achat --- Stratégie --- Marketing de cause --- Attitude --- Stratégie marketing --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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Depuis l’avènement des nouvelles technologies, de nombreuses questions se posent quant à l’utilisation de la masse de données collectées sur les sites ou les réseaux sociaux. De plus en plus, le consommateur, qui auparavant cliquait sur les boutons de consentement sans trop s’interroger, se préoccupe désormais beaucoup plus de la protection de sa vie privée. Dans ce cadre, l’Union européenne a émis un règlement en 2016 dans le but de cadrer ces pratiques, non seulement sur internet mais également à l’attention de toutes les entreprises qui utilisent les données personnelles de leurs clients. Ce règlement, appelé Règlement Général pour la Protection des Données, impose toute une série de règles afin de protéger les personnes et de respecter leur droit à la vie privée. Les banques et les assurances sont des institutions avec lesquelles chaque Belge est amené à collaborer au cours de sa vie. Elles utilisent un certain nombre de données relatives à leurs clients pour les contrats qu’elles proposent. Certaines données sont également utilisées dans leur pratique marketing. Dans cette contribution, nous établirons les liens entre le RGPD et les pratiques marketing B2C dans ces deux secteurs. Ensuite, nous confronterons la théorie à la pratique par différents entretiens avec des acteurs de terrain afin de voir ce qui a vraiment été modifié dans leurs pratiques, suite à ce règlement. Enfin, nous conclurons notre travail en relevant les limites de notre étude et en proposant quelques pistes de réflexion sur le RGPD et son influence sur les pratiques marketing.
Marketing --- RGPD --- Banques --- Assurances --- Sciences économiques & de gestion > Multidisciplinaire, généralités & autres
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[8e éd.] Cette huitième édition confirme son approche originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension Internet et les impacts des récentes crises économiques sur la discipline. Cet ouvrage est une synthèse de fondements, concepts, méthodes et applications marketing dans les marchés de consommation et les marchés industriels. Il met en évidence le rôle du marketing dans l'entreprise et dans une économie de marché, le comportement du client. Il permet d'élaborer une stratégie marketing et de comprendre les décisions du marketing stratégique. La dimension internationale est présente dans chaque étude de décisions stratégiques et opérationnelles. Cette huitième édition confirme son approche originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension Internet et les impacts des récentes crises économiques sur la discipline.
Marketing stratégique --- Marketing --- Gestion --- Management --- Études de marché --- Marketing stratégique - Europe --- Marketing - Europe --- Marketing - Gestion --- Marketing - Europe - Gestion --- Marketing - Europe - Management --- Marketing - Management --- Marketing. --- Market surveys.
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