Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Sociolinguistics --- Congo (Democratic Republic) --- Politics and government --- 1960-1997 --- Mobutu Sese Seko --- Politicians
Choose an application
Oral communication --- -Oral transmission --- Speech communication --- Verbal communication --- Communication --- Study and teaching --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- -Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- -804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- 804.0-07 --- Study and teaching. --- Oral communication - Study and teaching.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
FREPA biedt leraren, lerarenopleiders, leidinggevenden onderwijs en ontwikkelaars van leermiddelen een referentiekader voor het bepalen en positioneren van culturele en talige competenties. Een belangrijk uitgangspunt is een pluralistische benadering van talen en culturen. Dit veronderstelt een didactische aanpak waarbij er tijdens het leerproces meerdere talen en culturen aan bod komen. De publicatie en de bijbehorende website presenteren een uitgebreide lijst van beschrijvingen oftewel descriptoren (kennis, vaardigheden, attitudes) die binnen het kader van meertalig en intercultureel leren als essentieel beschouwd worden. Zowel de descriptoren als het ondersteunende lesmateriaal zijn online beschikbaar. Leraren kunnen in de database activiteiten selecteren die aansluiten bij het culturele en talige competentieniveau dat bepaald werd op basis van het referentiekader.
Choose an application
Il n’est plus temps aujourd’hui de s’interroger sur la légitimité d’un enseignement de l’oral : tous les programmes et plans d’études actuels des différents pays et régions francophones lui donnent une place conséquente, de la maternelle à la fin du secondaire, des premiers rituels langagiers aux genres les plus complexes. Ce nouvel ouvrage de la collection Recherches en didactique du français a dès lors pour principal objectif - et intérêt - de présenter des pistes et réalisations concrètes, fondées didactiquement. Celles-ci témoignent des avancées dans ce domaine, mais aussi du développement d’une ingénierie didactique solidement argumentée, attentive aux démarches d’élaboration et de validation des dispositifs proposés. Au-delà de certaines convergences, les contributions font apparaitre des manières diversifiées d’envisager l’ « oral » comme objet de l’enseignement : des pratiques communicatives larges, multimodales, à des conduites langagières « transversales » telles la justification ou l’argumentation, d’un oral au service de l’écrit à des approches spécifiquement centrées sur des genres oraux tels le débat ou le documentaire, en production ou en compréhension. L’ouvrage aborde ainsi de nombreuses questions, notamment à propos des normes appliquées, ou à appliquer, lorsqu’on enseigne l’oral, de l’évaluation, des relations entre oral et écrit, de la formation, voire de la délimitation même du domaine. Il pointe aussi quelques lacunes qui demeurent, concernant la progression des apprentissages par exemple. Cet ouvrage est de nature à intéresser les enseignant-e-s, qui pourront y trouver diverses pistes, les formateurs et formatrices, les didacticien-ne-s des langues et… tous les adeptes de l’oral, sous toutes ses formes et dans toutes ses variétés !
Oral communication --- French language --- Educational tests and measurements. --- Study and teaching (Primary) --- Study and teaching (Secondary) --- Educational assessment --- Educational measurements --- Mental tests --- Tests and measurements in education --- Psychological tests for children --- Psychometrics --- Students --- Examinations --- Psychological tests --- Oral transmission --- Speech communication --- Verbal communication --- Communication --- Rating of --- capacité orale --- enseignement --- langage --- grammaire --- oral --- apprentissage --- discipline
Choose an application
French language --- Français (Langue) --- History --- Dialects --- 804.0 --- #KVHA:Taalkunde; Frans --- Frans. Franse taalkunde --- 804.0 Frans. Franse taalkunde --- Français (Langue) --- 812 --- français histoire --- taalkunde Frans --- linguistique français --- French language - History --- French language - Dialects --- Français (langue) --- A l'étranger --- Francophonie --- Québec --- Histoire --- Langue --- Actualité --- Français --- Afrique --- Belgique --- Suisse
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|