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Productivity --- Work --- Industries --- Travail --- Industrie --- Social aspects --- Aspect social --- Social sciences and psychoanalysis --- Travail industriel. --- Productivité --- Sociologie du travail. --- Labor --- Industrial sociology --- Industrial productivity. --- Social aspects. --- #SBIB:316.334.2A10 --- #SBIB:316.334.2A20 --- 301.03 --- 331 --- Arbeids-, bedrijfs- en economische sociologie: algemeen --- Ontwikkeling van de industriële structuur: algemeen --- sociologie, toegepaste --- arbeid --- Social sciences and psychoanalysis - Congresses. --- Work - Social aspects. --- Labor - Social aspects. --- Industrial productivity
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Communication in industrial relations --- Communication in management --- Industrial relations --- Industrial sociology --- Communication en relations industrielles --- Communication en gestion --- Relations industrielles --- Sociologie industrielle --- Communication in organizations --- Weber, Max, --- Habermas, Jürgen, --- Weber, Max, - 1864-1920. --- Habermas, Jürgen, - 1929 --- -Communication in industrial relations --- -Communication des entreprises --- Sociologie des organisations --- Sociologie du travail --- Communication des entreprises
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Industrial management --- Cooperatives societies --- Industrial sociology --- Gestion d'entreprise --- Sociologie industrielle --- Europe --- Industrial organization
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Citizenship --- Citoyenneté --- Civil society. --- Citizenship. --- Political participation. --- Citoyenneté
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Labor supply --- Vocational qualifications --- Marché du travail --- Qualifications professionnelles --- Evaluation --- Personnel --- Organisation du travail. --- Productivite --- Formation --- Evaluation. --- Productivité --- Évaluation. --- Marché du travail --- Personnel - Formation - France. --- Qualifications professionnelles - France. --- Productivite - Evaluation.
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Methods engineering --- Vocational qualifications --- Industrial sociology --- Organisation du travail --- Qualifications professionnelles --- Sociologie industrielle --- Industrial organization --- Sociology of work --- Sociology of work. --- Industrial organization. --- Industrial sociology. --- Vocational qualifications. --- Travail Arbeid --- Sociologie Sociologie --- Contrôle Controle --- Organisation du travail Arbeidsorganisatie --- Employee skills --- Job requirements --- Job skills --- Qualifications, Vocational --- Occupations --- Vocational guidance --- Employability --- Occupational aptitude tests --- Sociology --- Industries --- Organization --- Industrial concentration --- Industrial management --- Social aspects
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En quoi consiste concrètement une démarche compétence, et comment se trouve-t-elle liée à la stratégie d'entreprise ? Telle est la question centrale de cet ouvrage. Faire le pari de la compétence, c'est commencer par changer les organisations du travail et les modes de relations entre les acteurs. Opérer un recoupement et un lien explicites entre la stratégie globale de l'entreprise, ses enjeux, ses options, ses modifications et les actions professionnelles concrètes des salariés, leurs attentes et motivations, les mutations de leur travail. Comment établir un lien entre ces deux pôles structurellement éloignés l'un de l'autre, particulièrement dans les grandes entreprises ? Cet ouvrage rend compte de l'accompagnement de démarches compétence opéré dans quatre grandes entreprises. Chacune d'entre elles possède sa singularité et ses enjeux spécifiques : une démarche complète, du local au global, au sein de LU France, initiée par un directeur d'usine, puis prise en charge par le siège de la société sous la forme d'un projet global ; une mutation profonde pour La Poste, notamment centrée sur la redéfinition du métier de guichetier et, au-delà de ce métier, sur la mise en lumière des compétences de service ; le management des jeunes embauchés à La SNCF et ses conséquences en termes de démarche compétence ; enfin le développement d'une démarche compétence et d'une organisation apprenante dans les centres d'appels téléphoniques d'une grande entreprise de service. Enjeux majeurs et processus de vaste ampleur, pour lesquels il n'existe pas de réponse toute faite. Pour chaque cas, l'auteur décrit les leçons tirées de ces expériences, les questions nouvelles, les événements imprévus qui ont surgi ainsi que les réponses originales apportées par les différentes équipes. C'est dans cet aller-retour du " commun " au " singulier " que dirigeants, DRH, salariés et chercheurs, progressent sur ce sujet.
Vocational qualifications --- Personnel management --- Employees --- Strategic planning --- Organizational behavior --- Qualifications professionnelles --- Personnel --- Planification stratégique --- Comportement organisationnel --- Rating of --- Direction --- Evaluation --- Planification stratégique
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International finance --- Inflation (finance) --- Inflation (Finance) --- AA / International- internationaal --- 333.844 --- 382.242.4 --- 333.841 --- 333.432.8 --- 333.481 --- 336.748.12 --- Finance --- Natural rate of unemployment --- Devaluatie en opwaardering. Stabilisering. J curve. --- Eurodollars. Petrodollars. Euro-munten. Euro-uitgiften. --- Inflatie. --- Internationale monetaire organisatie. Internationaal Muntfonds. Algemene leningovereenkomsten. --- Monetaire crisissen, hervormingen, saneringen en stabilisering. --- inflatie - stagflatie --- International monetary system --- International money --- International economic relations --- Internationale monetaire organisatie. Internationaal Muntfonds. Algemene leningovereenkomsten --- Monetaire crisissen, hervormingen, saneringen en stabilisering --- Inflatie --- Devaluatie en opwaardering. Stabilisering. J curve --- Eurodollars. Petrodollars. Euro-munten. Euro-uitgiften
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Depuis plus de dix ans, un certain nombre d'entreprises expérimentent le passage de la logique du poste de travail à la logique compétence, chacune à sa façon et dans un domaine déterminé. Or nous changeons manifestement d'époque. Il ne s'agit plus de poursuivre des expérimentations isolées et souvent partielles, mais de développer la logique compétence dans toute son ampleur et avec l'ensemble de ses effets. Cette mutation est considérable. Elle affecte, à terme, l'essentiel des pratiques de gestion des ressources humaines, modifie les termes des relations professionnelles et des négociations dans les entreprises, conduit à renouveler en profondeur l'approche des organisations.
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