Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Didactics of French --- Relativisme culturel --- Ethnicité --- Langues --- Culture --- Éducation interculturelle --- Biculturalisme --- Multiculturalisme --- Anthropologie de l'éducation --- Étude et enseignement --- Sociologie --- Sociologie. --- Relativisme culturel. --- Ethnicité. --- Éducation interculturelle. --- Biculturalisme. --- Multiculturalisme. --- Anthropologie de l'éducation. --- Étude et enseignement.
Choose an application
Langage et culture --- Langage et langues --- Communication dans l'enseignement des langues etrangeres --- Etude et enseignement --- Vreemdetalenonderwijs en cultuur --- Vreemdetalenonderwijs en cultuur. --- Didactics of languages --- Sociolinguistics --- Vreemdetalenonderwijs --- didactiek. --- Langage et langues - Etude et enseignement --- Didactiek.
Choose an application
#KVHA: Meertalige communicatie --- #KVHA: Multiculturaliteit --- #KVHA: Meertaligheid
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le français dans le monde, c'est dans chaque numéro : > Un magazine complet sur l'actualité du cinéma, du théâtre, de la littérature, de la musique, du sport, de l'économie, des modes de vie, des médias en France et dans la francophonie. > Des fiches pratiques directement utilisables en classe à tous les niveaux : civilisation, jeux, médias, créativité etc. > Des témoignages, des échanges d'idées, des comptes-rendus d'expériences réalisés par des professeurs de français du monde entier. > Un guide documentaire où trouver l'essentiel des publications (littérature, société, pédagogie, matériel pour la classe, etc.) > Des informations exclusives sur les politiques linguistiques, les enjeux de la diffusion du français, les évolutions de la langue ... > Un magazine sonore deux fois par an : des reportages, des enquêtes, de la musique (transcription jointe).
840 --- #TS:KOHU --- #TS:KOMA --- #KVHA:Tijdschriften; Frans --- onderwijs --- Frans --- T --- taalonderwijs --- toerisme --- tijdschriften business --- FR / France - Frankrijk --- 804.0 --- Didactiek : frans --- Office management --- Frans: didactiek --- Franse literatuur --- Franse taal --- Secundair onderwijs. --- Didactiek --- Tijdschriften. --- Didactics of French --- technisch Frans --- fonetiek --- French language --- Français (Langue) --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Français (langue) --- Français (Langue) --- Frans. --- Taalkunde. --- Taalonderwijs. --- Étude et enseignement --- Study and teaching. --- Foreign speakers --- Langue d'oïl --- Romance languages --- Instruction and study --- Francès --- Ensenyament --- Llengües romàniques --- talenonderwijs --- taalmethodes --- Langues --- Étude et enseignement. --- Arts and Humanities --- Language & Linguistics --- Periodicals
Choose an application
Choose an application
French language --- 37.02 --- Frans : cognitief taalonderwijs --- Taal en cultuur --- Taalonderwijs : didactiek --- Special issues
Choose an application
Les étudiants et enseignants en langues étrangères ont souvent le désir d’appuyer leurs démarches sur les albums, récits illustrés et autres ouvrages de la littérature de jeunesse contemporaine. Ils trouveront ici de multiples pistes pédagogiques pour le faire. Les chercheurs pourront également y puiser matière pour nourrir leur réflexion. L’approche est centrée sur l’écriture créative. Une telle démarche, modulable dans d’autres contextes éducatifs et pour diverses langues, permet de faire une place au lecteur et à ses aff ects et de construire des savoirs sur les plans linguistiques, littéraires et culturels. Le livre propose en outre une réfl exion sur les apports de l’image et du texte-image, ainsi que sur l’évaluation des écrits créatifs dans l’enseignement des langues. Cet ouvrage important, né d’une longue expérience de l’enseignement du français en Australie, offre des perspectives inestimables sur les aspects linguistiques, littéraires et culturels de l’enseignement des langues au niveau universitaire. Situé au croisement de la littérature de jeunesse et de la didactique des langues et des cultures, il puise ses principes et démarches pédagogiques dans l’enseignement du Français Langue Maternelle et permet ainsi aux enseignants de concevoir une approche communicative plus riche et plus nuancée que celle du CECRL pour l’enseignement de la littéracie en langue 2. Claire Kramsch, Professeur Émérite, University of California (Berkeley)
Education & Educational Research --- Language & Linguistics --- Applied Linguistics --- Literature --- enseignement des langues --- créativité --- francophonie --- université --- évaluation --- image --- niveau A2-B1 --- iconotextes --- recherche universitaire --- appropriation linguistique --- appropriation culturelle --- écriture --- transmission --- sujet-lecteur --- affect
Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|