Listing 1 - 10 of 24 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Enseigner une culture étrangère
Author:
ISBN: 2010118723 9782010118722 Year: 1986 Publisher: Paris : Hachette,

Représentations de l'étranger et didactique des langues
Author:
ISSN: 02938308 ISBN: 2278043110 9782278043118 Year: 1995 Publisher: Paris : Didier,


Book
Langues, xénophobie, xénophilie dans une Europe multiculturelle
Author:
ISBN: 2866184629 9782866184629 Year: 2001 Publisher: Besançon CRDP

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Observer et décrire les faits culturels
Author:
Year: 1988 Publisher: Paris: Didier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Article
Les cultures orales hier et aujourd'hui

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Représentations de l'étranger et didactique des langues
Author:
Year: 1995 Publisher: Paris : Didier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Multi
La circulation internationale des idées en didactique des langues
Authors: ---
ISSN: 00159395 19516916 09829644 ISBN: 9782090371185 2090371188 Year: 2009 Publisher: Paris Clé international

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le français dans le monde, c'est dans chaque numéro : > Un magazine complet sur l'actualité du cinéma, du théâtre, de la littérature, de la musique, du sport, de l'économie, des modes de vie, des médias en France et dans la francophonie. > Des fiches pratiques directement utilisables en classe à tous les niveaux : civilisation, jeux, médias, créativité etc. > Des témoignages, des échanges d'idées, des comptes-rendus d'expériences réalisés par des professeurs de français du monde entier. > Un guide documentaire où trouver l'essentiel des publications (littérature, société, pédagogie, matériel pour la classe, etc.) > Des informations exclusives sur les politiques linguistiques, les enjeux de la diffusion du français, les évolutions de la langue ... > Un magazine sonore deux fois par an : des reportages, des enquêtes, de la musique (transcription jointe).


Book
Young people facing difference : some proposals for teachers.
Authors: ---
ISBN: 9287128847 9789287128843 Year: 1995 Publisher: Strasbourg Council of Europe

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
La médiation et la didactique des langues et des cultures.
Authors: ---
ISBN: 2090371048 9782090371048 Year: 2003 Publisher: Paris Clé international

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La littérature de jeunesse en classe de langue : Pour une pédagogie de la créativité
Authors: ---
ISBN: 2377472133 Year: 2020 Publisher: Grenoble UGA Éditions

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les étudiants et enseignants en langues étrangères ont souvent le désir d’appuyer leurs démarches sur les albums, récits illustrés et autres ouvrages de la littérature de jeunesse contemporaine. Ils trouveront ici de multiples pistes pédagogiques pour le faire. Les chercheurs pourront également y puiser matière pour nourrir leur réflexion. L’approche est centrée sur l’écriture créative. Une telle démarche, modulable dans d’autres contextes éducatifs et pour diverses langues, permet de faire une place au lecteur et à ses aff ects et de construire des savoirs sur les plans linguistiques, littéraires et culturels. Le livre propose en outre une réfl exion sur les apports de l’image et du texte-image, ainsi que sur l’évaluation des écrits créatifs dans l’enseignement des langues. Cet ouvrage important, né d’une longue expérience de l’enseignement du français en Australie, offre des perspectives inestimables sur les aspects linguistiques, littéraires et culturels de l’enseignement des langues au niveau universitaire. Situé au croisement de la littérature de jeunesse et de la didactique des langues et des cultures, il puise ses principes et démarches pédagogiques dans l’enseignement du Français Langue Maternelle et permet ainsi aux enseignants de concevoir une approche communicative plus riche et plus nuancée que celle du CECRL pour l’enseignement de la littéracie en langue 2. Claire Kramsch, Professeur Émérite, University of California (Berkeley)

Listing 1 - 10 of 24 << page
of 3
>>
Sort by