Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
A la fin du XVIIIe siècle, alors que le royaume d'Espagne subit les derniers sursauts de l'Inquisition et que les guerres napoléoniennes bouleversent l'Europe, le frère Lorenzo, impitoyable inquisiteur, s'en prend à Inès, la muse du peintre Francisco Goya. Abusivement accusée d'hérésie, Inès se retrouve emprisonnée. Pour Goya, c'est le début d'une période qui changera sa vie et son oeuvre à jamais.
Choose an application
En 1945, quatre personnes dechirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.
Choose an application
Biographie de Mozart, axée principalement sur la jalousie qu'a éprouvée envers lui Antonio Salieri, musicien de la cour.
Choose an application
Prague 1968. Tomas est chirurgien célèbre le jour, séducteur impénitent le soir. La nuit, il savoure solitaire la légereté de son existence. Il rencontre Tereza, serveuse le jour dans un petit café de bohême, lectrice assidue le soir. La nuit, elle porte douloureusement la pesanteur de la vie. C'est le début d'une relation mouvementée qui verra l'amour se débattre entre la lourde exclusivité des sentiments et l'insoutenable légereté de l'être. Le triangle Tomas-Tereza-Sabina, maîtresse de Tomas complice d'une légereté sans attachement, est admirablement interprété par des acteurs en proie à la violence des sentiments et des réalités, à l'irréversibilité de l'existence. La mise en scène et la photographie sont sur la même longueur d'ondes, le poids et la légereté des choses défilent et vivent par la caméra, et les documents originaux des évènements de 1968 n'en brisent jamais l'harmonie. Un film beau et important.
Choose an application
Mc Murphy, personnage turbulent et anarchique, essaie de soulever les patients à l'hôpital psychiatrique contre la tyrannie de la hiérarchie hospitalière. Au-delà du thème de l'enfermement et du traitement de la folie, le film dévoile une contradiction fondamentale de la société américaine: le rejet et la mise au pas de la sauvagerie et de l'instinct libertaire des origines de la nation US. C'est une parabole de la rebellion contre tous les goulags.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|