Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
L'amorce de l'idée de l'exposition "Toutes les couleurs sont autori-sées à condition que cela n'empêche pas le commerce", s'est pro-duite lorsque le curateur de l'exposition Wodek visitait l'exposition "La couleur importée"(Ready-Made Color) au centre d'art Passerelle à Brest (FR). Deux artistes français, Claude Briand-Picard et Antoine Perrot, en étaient les commissaires. C'était une très intéressante exposition, dans le cadre d'une «nouvelle picturalité», via les nouvelles technologies et les matériaux colorés dans la masse. Les artistes représentés dans le catalogue sont : JEAN- PIERRE BREDO (BE) , CLAUDE BRIAND- PICARD (FR), FRANZ DESRÊVEUX & LEONTINE VAN DROOM (BE) , INGER ELISABETH GLEDITSCH (BE/NO) , TINA HAASE (DE) , CAROLE LOUIS (BE) , ANTOINE PERROT (FR) , STEPHEN J SHANABROOK (US) , ROMAN SIGNER (CH) , ANU TUOMINEN (FI) , BIRGIT WERRES (DE) , BEAT ZODERER (CH).
Bredo, Jean-Pierre --- Briand-picard, Claude --- Dahlgren, Jacob --- Haase, Tina --- Louis, Carole --- Perrot, Antoine --- Richards, Trevor --- Sabatier, Benjamin --- Tuominen, Anu --- Zoderer, Beat --- Couleur --- Exposition --- Signer, Roman --- Color in art --- Catalogs --- Contemporary art --- Poland --- Katowice --- Exhibitions
Choose an application
Choose an application
Didactics of the arts --- Art --- art [discipline] --- art appreciation --- educatieve werking, kinderen
Choose an application
Joanna Przybyla °1959 Raciborz, Polen. Christine Wilmès °1952 Neufchâteau. --- Beeldhouwkunst ; 20ste eeuw --- Przybyla, Joanna --- Wilmès, Christine --- Tentoonstellingscatalogi ; Brussel ; Atelier 340 --- 73.038 --- Beeldhouwkunst ; 1950 - 2000 --- Art --- Przybyła, Joanna --- Joanna Przybyla °1959 Raciborz, Polen. Christine Wilmès °1952 Neufchâteau --- Sculpture, Modern --- Sculpture --- Exhibitions --- Expositions --- Wilmès, Christine --- Exhibitions.
Choose an application
sculpting --- earthworks [sculpture] --- Sculpture --- outdoor sculpture --- Art styles --- Verschueren, Bob --- Haas, Nils-Udo --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- Belgium --- Germany --- Earthworks (Art) --- Land art --- Exhibitions. --- Expositions --- Nils-Udo, --- Verschueren, Bob, --- Exhibitions --- 20e eeuw --- 725.8 --- 727.8 --- Atelier 340 --- Nils-Udo --- beeldhouwkunst --- installaties --- land art --- landschap-beeldhouwkunst --- vegetal art --- beeldhouwkunst, 20e eeuw --- beeldhouwkunst, 20e eeuw, overige landen, kunstenaars afzonderlijk --- INSTALLATIONS (ART) --- VEGETAL DANS L'ART --- NILS-UDO, 1937 --- -VERSCHUEREN (BOB), 1945 --- -20E SIECLE --- EXPOSITIONS
Choose an application
Een omvangrijk oeuvre, dat sinds 20 jaar een opvatting van de kunstzinnige praktijk ontwikkelt, die men zou kunnen definiëren als gedragskunst. Het werk van Jacques Lizène, dat verwijst naar Duchamp, schatplichtig is aan Fluxus en impulsen opneemt uit het oeuvre van Yves Klein, lijkt ons exemplarisch voor de geschiedenis van deze stroming in België. En zou men Ben Vautier mogen geloven, is het zelfs op mondiaal vlak belangrijk, om de bijzondere stellingname of de zeer eigenaardige wijze van stellingnemen, die deze kunst kenmerkt, te kunnen begrijpen.
Lizene, Jacques --- Jacques Lizène (° 1946, Ougrée, B.) --- Fotografie ; installaties ; 1961-1990 ; J. Lizène --- Tentoonstellingscatalogi ; Brussel ; Atelier 340 --- Humor in de kunst ; ironie --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 ; België --- kunst ; 20e eeuw --- Lizène Jacques --- Belgie --- tekenkunst --- schilderkunst --- performance --- fotomontage --- installaties --- twintigste eeuw --- 7.071 --- Belgische kunstenaars --- 7.07 --- 7.038(493) --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- 705.8 --- Lizène, Jacques --- kunstgeschiedenis, 20e eeuw --- Art --- drawings [visual works] --- found objects --- installations [visual works] --- performance art --- film stills --- Contemporary [style of art] --- Conceptual --- anno 1990-1999 --- Lizene, jacques (1946-....)
Choose an application
Choose an application
La création d'une exposition est toujours un acte excitant et enrichissant, car on peut provoquer la rencontre d'artistes qui ne se connaissaient pas nécessairement auparavant même si leurs œuvres présentent de grandes affinités. Ainsi la vision de ces deux œuvres a donné l'idée à Wodek Majewski de les réunir dans une exposition et un livre intitulés Le Mouvement intuitif. Le mouvement est au cœur de leur travail. Il y a une parenté évidente dans la mise en œuvre de la matière (par une espèce d'assemblage-tissage). On trouve chez les deux artistes un même intérêt pour la transparence et la monumentalité. Dans leurs œuvres, on sent une certaine lucidité et une certaine abstraction. La relation à la matière (le végétal pour Patrick Dougherty, le métal pour Adrian Maryniak) amène au dynamisme de l'expression. On sent chez les deux artistes la volonté de laisser les éléments individuels créer la masse, que ce soit agrandissement d'objets ou forme géométrique.(extrait du site internet http://www.cfc-editions.be/SiteResources/Data/Templates/renc.asp?ID=10)
sculpting --- earthworks [sculpture] --- Sculpture --- public art --- outdoor sculpture --- Art styles --- Iconography --- motion --- wire --- Art --- biological material --- Maryniak, Adrian --- Dougherty, Patrick --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- Poland --- United States --- Environment (Art) --- Metal sculpture --- Sculpture, Modern --- Environnement (Art) --- Sculpture en métal --- Dougherty, Patrick, --- Maryniak, Adrian, --- Mouvement artistique --- Rapport art-architecture --- Bruxelles --- Exposition --- Sculpture en métal --- United States of America
Choose an application
Monographie retraçant l'ensemble des quelques 20 ans de travail de Bob Verschueren avec la nature. L'ouvrage se divise en deux grands chapitres: -Wind Paintings et Light Paintings , - Installations végétales. Ce deuxième chapitre se divise lui-même en quatre sous chapitres, reflet de la complexité et de la diversité des réflexions : - L'ombre et la lumière - La géométrie et le temps - Les déchets - Autres recherches.
Installation-art --- Land art --- Nature --- Verschueren, Bob --- earthworks [sculpture] --- light art --- wind [weather phenomena] --- biological material --- land art --- Verschueren, Bob, --- Plantenarrangementen --- Beeldhouwkunst ; installaties ; 1970-1997 ; Bob Verschueren --- Bob Verschueren °1945 (°Etterbeek, Brussel) --- Kunst en natuur --- Tentoonstellingscatalogi ; Brussel ; Atelier 340 --- 7.071 VERSCHUEREN --- Verschueren Bob --- kunst en ecologie --- vegetale installaties --- wind paintings --- 725.8 --- Atelier 340 --- landschap-beeldhouwkunst --- vegetal art --- wind painting --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- Beeldhouwkunst ; beeldhouwers A - Z --- Schilderkunst ; schilders --- beeldhouwkunst, 20e eeuw --- beeldhouwkunst, 20e eeuw, overige landen, kunstenaars afzonderlijk --- (069) --- 7.038 --- 7.07 --- 73.07 --- 75.07 --- Belgische kunstenaars --- België --- ecologie --- installaties --- kunst --- planten --- schilderkunst --- twintigste eeuw --- 727.8 --- beeldhouwkunst --- (Musea. Collecties) --- Kunstenaars met verschillende disciplines, niet traditioneel klasseerbare, conceptuele kunstenaars A - Z --- art [fine art] --- installations [visual works] --- Art styles --- Iconography --- Art --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- Belgium --- Artistes --- Art, Belgian --- Sculpture, Belgian --- Installations (Art) --- Art belge --- Sculpture belge --- Installations (art) --- Vegetal dans l'art --- Verschueren (bob), 1945 --- -Vegetal dans l'art --- -Art styles --- art [discipline] --- -Artistes --- -Plantenarrangementen
Choose an application
Cette exposition entend démontrer une approche où la pierre a son sens en participant pour sa forme, sa sobriété, ses caractéristiques et son caractère, où les pierres sont utilisées par nécessité et où l'idée, enfermée à l'intérieur, ne doit pas se justifier, où cette matière n'est pas détournée, ni prise en otage et où sa forme est la conséquence de l'idée.
Tentoonstellingscatalogi Brussel Atelier 340 --- Beeldhouwkunst steen 1984-1994 --- Belgische kunstenaars --- Steen België soorten --- Blauwe hardsteen het houwen --- Claus, Christian --- Dessardo, Marco --- Flament, Richard --- Fréson, Florence --- Klenes Anne-Marie --- Lecharlier, Jean-Philippe --- Lohaus, Bernd --- Mouton, Jef --- Wodek --- Parmentier, Johan --- 73.038 --- (069) --- Beeldhouwkunst 1950 - 2000 --- (Musea. Collecties) --- History --- stone [worked rock] --- Art --- art history --- Prantl, Karl --- Noguchi, Isamu --- Klenes, Anne-Marie --- Ubac, Raoul --- anno 1900-1999 --- anno 1990-1999 --- anno 1980-1989 --- Sculpture --- Pierre --- Exposition --- --Bruxelles --- --Atelier 340 --- --1994 --- --Pierre --- 11847 --- Wodek, Majewski --- Sculpture, Modern --- Stone carving --- Stone in art --- Sculpture, Belgian --- Sculpture en pierre --- Pierre dans l'art --- Sculpture belge --- Exhibitions --- Expositions --- Tentoonstellingscatalogi ; Brussel ; Atelier 340 --- Beeldhouwkunst ; steen ; 1984-1994 --- Steen ; België ; soorten --- Blauwe hardsteen ; het houwen --- Klenes ; Anne-Marie --- Beeldhouwkunst ; 1950 - 2000 --- 73.036 --- Claus Christian --- Dessardo --- Flament Richard --- Fréson Florence --- Lecharlier Jean-Philippe --- Lohaus Bernd --- Mouton Jef --- Noguchi Isamu --- Parmentier Johan --- Prantl Karl --- Ubac Raoul --- atelier 340 --- beeldhouwkunst --- conception de l'exp. et org. gén. Wodek --- installaties --- kunst --- natuursteen --- steen --- steensculptuur --- techniek --- twintigste eeuw --- 20e eeuw --- 725.8 --- Atelier 340 --- beeldhouwkunst, 20e eeuw --- --Exposition --- Bruxelles
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|