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This volume aims to provide a broad view of second language acquisition within a comparative perspective that addresses results concerning adult and child learners across a variety of source and target languages. It brings together contributions at the forefront of language acquisition research that consider a wide range of open questions: What are the precise mechanisms underlying acquisition? How can we characterize learners’ initial state and predict their degree of final achievement? What role do specific (typological) properties of source and target languages play? How does fossilization occur? How does the relative complexity of cognitive systems in adult and child learners affect acquisition? Does language learning influence cognitive organization? Can language learning shed light on our general understanding of human language and language processing?
Language acquisition. --- Acquisition of language --- Developmental linguistics --- Developmental psycholinguistics --- Language and languages --- Language development in children --- Psycholinguistics, Developmental --- Interpersonal communication in children --- Psycholinguistics --- Acquisition --- Perdue, Clive. --- Clive Perdue. --- Second Language Acquisition. --- attainment in language learning. --- cognition and language acquisition. --- fossilization . --- language processing. --- second language learning. --- successful language learning.
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Les articles rassemblés dans ce recueil traitent de l’expression des valeurs existentielles dans différentes langues du monde. Le caractère universel de la problématique et sa richesse sont illustrés par la diversité des approches théoriques permettant de constater les similitudes et les différences de son expression d’une langue à l’autre. L’originalité de l’ouvrage ne réside pas seulement dans la description de la variété des structures existentielles, porteurs de valeurs possessives, locatives ou attributives, elle consiste également dans leur lecture multiple. La structure du recueil a été arbitrairement organisée en deux parties. Dans les articles de la première partie, la prédication existentielle est envisagée d’un point de vue typologique, dans ceux de la deuxième partie, c’est une démarche énonciative et pragmatique qui est appliquée. Cette répartition est toutefois quelque peu artificielle, dans la mesure où tous les auteurs envisagent les traits sémantiques, syntaxiques et formels des constructions existentielles et, pour certains articles, les paramètres contextuels quelle que soit la langue concernée. La prédication existentielle est présentée par les auteurs comme une opération spécifique de repérage d’un terme par rapport à l’autre qui se répercute sur le marquage non canonique des constituants propositionnels, ainsi que par l’emploi des marqueurs d’existence spécifiques. L’analyse typologique et l’approche énonciative se complètent et ouvrent de nouvelles perspectives dans la recherche linguistique sur l’expression de l’existence dans les langues du monde. The articles in this collection deal with the expression of existential values in several languages of the world. The diversity of theoretical approach taken by the authors illustrates richness and universality of this problem, and demonstrates the similarities and the differences of its expression in natural languages. The original aspect of the collection is not only due to the description of…
Sujet et prédicat (linguistique). --- Linguistique. --- Linguistics --- Language & Linguistics (General) --- prédication existentielle --- constructions possessives --- localisation --- saillance --- marqueurs d'existence --- Existential predication --- possessive constructions --- locational predication --- ve-drift --- бытийная предикация --- посессивные конструкции --- локализация --- фокализация --- маркеры бытийных значений
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En mars 2016, s’est tenue à l’Inalco une journée d’étude internationale intitulée « Les premières étapes dans l’acquisition d’une langue étrangère : dialogue entre acquisition et didactique des langues ». Cette journée d’étude avait pour objectif de créer les conditions d’un dialogue entre deux disciplines connexes, celles de l’acquisition des langues étrangères et de la didactique des langues étrangères. Pour cela, nous avons pris le parti d’orienter les interventions et débats autour d’un sujet délimité et commun à tous les participants, celui des premières étapes dans l’acquisition des langues étrangères. Nos intervenants ont été invités à réagir à un texte commun de référence, basé sur certains résultats du projet de recherche intitulé Varieties of Initial Learners in Language Acquisition (VILLA) et à présenter leurs conceptions en fonction de leurs orientations scientifiques personnelles. Le présent volume est le résultat de ces interactions.
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