Listing 1 - 10 of 115 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Warhol, Andy, --- #SBIB:309H301 --- #SBIB:309H040 --- De communicator in de verschillende media (pers, omroep, film, boekenindustrie, ...) --- Populaire cultuur algemeen --- Warhol, Andy --- 7.071 WARHOL --- CDL --- Warhola, Andrew, --- Warhol, Andrew, --- Varchola, Andrej, --- וורהול, אנדי,
Choose an application
The private Andy Warhol talks: about love, sex, food, beauty, fame, work, money, success; about New York and America; and about himself--his childhood in McKeesport, Pennsylvania, good times and bad times in the Big Apple, the explosion of his career in the sixties, and life among celebrities.
Choose an application
Choose an application
Warhol, Andy, --- United States --- Etats-Unis dans l'art --- In art. --- fotografie --- twintigste eeuw --- documentaire fotografie --- portretfotografie --- Verenigde Staten --- New York --- stadsfotografie --- straatfotografie --- Warhol Andy --- 77.071 WARHOL
Choose an application
In his autobiography, published in 1975, the private Andy Warhol talks about love, sex, food, beauty, fame, work, money, success; about New York and America; about himself – his childhood in McKeesport, Pennsylvania, good times and bad times in the Big Apple, the explosion of his career in the Sixties, and life among celebrities.
Art --- English literature --- autobiografieën (genre) --- Warhol, Andy
Choose an application
"Deux illuminés défoncés traversent une ville abandonnée, en quête d'une âme soeur, d'amis, d'amants pour délirer un peu plus. Cinq somptueux cavaliers de l'Apocalypse surgissent de la nuit, tels des Zorro en goguette. Luttes et pressions s'engagent afin de séduire et de percer les vraies natures de ces cinq frères au goût étrange. Les cowboys, dans ce film, se comportent en solitaires, une secte qui se suffit à elle-même, alignant les mythes les plus sexistes et affichant une homosexualité latente faite de bravoure, de franche camaraderie et de jeux de mains. Warhol utilise le cadre qu'il a choisi - le western - pour dévoiler et analyser vies intimes, sociales et modes relationnels. C'est dans ce sens que ""Lonesome cowboys"" est un film symbolique : les acteurs incarnent leurs personnages et proposent, au bout du compte, une image qui n'est autre que le reflet de l'Amérique. Un autre aspect de ""Lonesome cowboys"" est de montrer de façon explicite l'élément homosexuel ou plutôt bisexuel latent dans les films de cowboys ordinaires, et plus généralement dans les récits de l'histoire des Etats-Unis. Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du XXe siècle. "
Choose an application
- Kiss : Chaque baiser dans le film Kiss est comme une petite pièce, une entité en soi et chaque baiser garde son autonomie par rapport à l'autre, ce qui n'enlève en rien l'intérêt de voir le film dans sa totalité, parce que le spectateur est pris par des
Choose an application
Deux longs métrages expérimentaux tournés par Andy Warhol en 1965 et 1967 et fortement axés sur les questions du corps et de sa représentation mentale et cinématographique. Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du XXe siècle.
Choose an application
"Etudiant en littérature à l'université de Fordham, Paul Morrissey (1938) commence à réaliser ses premiers courts métrages indépendants dès le début des années soixante. Radicalement anti-conformiste, le futur cinéaste fait en 1965 une rencontre capitale avec l'artiste Andy Warhol, avec qui il partage les mêmes aspirations artistiques dans le domaine de l'""underground"" et du ""pop art"". Morrissey deviendra le bras droit de Warhol pour tout ce qui touche au cinéma (technique, distribution, commercialisation des films). ""The Chelsea Girls"" est à l'origine une commande de Jonas Mekas qui désirait projeter un film issu de la Factory dans sa ""Film Maker's Cinémathèque"", sur la 41e rue (New York). Andy Warhol et Paul Morrissey décidèrent alors d'assembler 12 fragments tournés de juin à septembre 1966 en un seul film, projeté sur double écran au format 16mm afin d'en réduire la durée de 6h30 à 3h15. Ce fut le premier ""succès"" critique et commercial de Warhol en tant que cinéaste, qui réussit à dépasser les sphères du milieu underground new-yorkais. Toutes les scènes sont tournées en une seule prise et les ""interprètes"" (tous des familiers de la Factory) s'abandonnent littérallement à la caméra, laissant libre cours à leur imagination (joutes oratoires, jeux érotiques, prises de drogues, ennui sans complexe, etc.), les réalisateurs étant convaincus que, si une caméra est pointée sur des gens intéressants, quelque chose d'intéressant devait forcément se produire. Le choix de ne pas opérer de montage - sonore et visuel - est également lié au type de caméra utilisée par Warhol et Morrissey, dont les bobines n'excèdent pas les 30 minutes et au son directement enregistré sur la pellicule. Travaillant sur l'impersonnalité, la neutralité et l'objectivité, Warhol développa progressivement une nouvelle manière de voir et de représenter les choses, tout comme il le fit pour ses accumulations d'objets de consommation ou ses représentations de stars, devenues des icônes standardisées et reproduisibles à l'envi grâce, notamment, à la technique de la sérigraphie. Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du XXe siècle."
Choose an application
"Les gens qui ont travaillé à New York avec Andy Warhol se souviennent que les journées de travail finissaient presque systématiquement en soirées au restaurant. Toujours le même restaurant: le Max Kansas City. Des soirées au cours desquelles on pouvait croiser les Rolling Stones, Marianne Faithful, Nico, Jim Morrison, Salvador Dali, Marcel Duchamp, Truman Capote, Tennessee Williams ou William Burroughs... Les conversations oscillaient entre sérieux et frivolité... Souvent des idées y apparaissaient et il était presque inévitable qu'un jour le restaurant ne se retrouve dans un film... ""The Nude Restaurant"" a été filmé en deux versions (l'une 100% masculine et celle - mixte - présentée ici) au ""Mad Hatter"" en 1967, en plein enlisement de la guerre du Vietnam et essor du mouvement hippie. Dans un restaurant anonyme, Viva (""la Jane Fonda du cinéma alternatif"") et quelques autres stars et starlettes de la Factory discutent, dans leur plus simple appareil, de ce qui leur passe en tête: de leur éducation catholique ou de la guerre... Tout le monde a l'air à l'aise avec une nudité qui semble permettre à chacun d'aborder librement ses souvenirs, ses angoisses, ses confessions... ""Un film de Warhol ne fait jamais l'effet de chercher à se rendre intéressant. Prenez ""Nude Restaurant"". Il se fout pas mal des préoccupations du spectateur. Il vaque lentement à ses occupations naturelles, anodines, en se fiant aux quelques étincelles d'inspiration. Et en poursuivant ainsi toutes ces futilités apparentes, il atteint, avant qu'on ait pu s'en rendre compte, une effrayante gravité de la vie"" (Jonas Mekas). Andy Warhol, né le 6 août 1928 à Pittsburgh en Pennsylvanie et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain qui appartient au pop art, mouvement artistique dont il est l'un des innovateurs. Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d'auteur, par ses films d'avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d'Hollywood ou les riches aristocrates. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du XXe siècle. "
Listing 1 - 10 of 115 | << page >> |
Sort by
|