Narrow your search
Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Dissertation
De l'axyphoi'de congenitale.
Author:
Year: 1935 Publisher: Paris : Presses modernes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Film
Métropoles en mutation : 21 villes du monde en regard
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2240006854 Year: 2000 Publisher: Paris : C.N.D.P. (Centre National de Documentation Pédagogique),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Savoirs en action et acteurs de la formation
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782877753791 2877753794 9791024010175 Year: 2018 Volume: no. 365 Publisher: Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En pratiquant leur métier, les acteurs de la formation (initiale et continue) mettent en action des savoirs conscients ou cachés qui résultent pour une part d'un acquis, et ont été pour une autre part construits en situation de façon invisible. L'ouvrage collectif propose plusieurs cadres théoriques pour comprendre le fonctionnement de ces savoirs en action, souvent en décalage avec les savoirs académiques. Il examine leur nature dans différentes pratiques pédagogiques, et leur incidence sur la construction des dispositifs. Leur identification plus précise ouvre des perspectives nouvelles à une professionnalisation plus poussée des pratiques d'enseignement et de formation.


Book
Le Campus numérique FORSE : analyses et témoignages
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9791024010182 2877754316 Year: 2018 Publisher: Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

FORSE (formation à distance en sciences de l'éducation) est issu d'un partenariat entre les universités de Lyon 2 et Rouen avec le Centre national d'Éducation à distance. Chaque année, près de 1 200 étudiants suivent leurs études en ligne dans le cadre d'un cursus complet en sciences de l'éducation. Cet ouvrage propose des témoignages et des articles plus réflexifs sur le rôle des regroupements en formation à distance, la scénarisation des activités d'apprentissage, la médiatisation des cours, la problématique du changement chez les enseignants, le lien entre le dispositif de formation et les pratiques sociales des apprenants, les répartitions géographiques des inscrits selon les diplômes, la question du cadre et des limites du dispositif dans une dynamique paradoxale de liberté/contrainte et de distance/proximité... Ces contributions suggèrent que les participations conceptuelles des auteurs « non-spécialistes en FOAD (formations ouvertes et à distance) », mais acteurs d'un dispositif, peuvent enrichir en définitive la réflexion et le questionnement des spécialistes du champ des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation).

Listing 1 - 4 of 4
Sort by