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Comment faire voler un avion à 20 € le billet ? En taxant d'autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits bio (moins de pesticides), locaux (qui viennent de moins loin) ou de terroir (dont les coûts de développement sont amortis depuis des siècles) ? Un objet peut-il être gratuit ? Bref, quel est le prix des choses ? Partons de ce que nous voyons autour de nous, dans les vitrines, les magasins, les publicités, sur les étiquettes... Décryptons comment le dispositif fonctionne quand on veut nous vendre du luxe, du sain, du made in France, de la nostalgie, du low cost, et même du gratuit. Regardons l'arrière-boutique. À l'intérieur se trouvent la mondialisation, la dématérialisation des échanges, la révolution des nouvelles technologies - l'économie du XXe siècle. Tout cela à partir d'une emplette... Tentons enfin de retrouver quelques marges de liberté, car elles existent. Cet ouvrage entend leur faire un peu de publicité. Juste retour des choses.
Sales promotion --- Ventes --- Promotion --- Ventes - Promotion
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Outil de gouvernance adapté à la dimension grandissante des aires urbaines, la métropole est un maillon désormais clé d'un projet local intégré et cohérent.Instituée en janvier 2016, celle d'Aix-Marseille-Provence recouvre un vaste territoire atypique de 3 000 km², peuplé de 1,8 million d'habitants, à l'extraordinaire diversité paysagère, économique et sociale.La volonté de l'État d'inscrire cet espace polycentrique, aux pôles identitaires contrastés, dans un avenir politique et institutionnel commun a pris forme à partir de 2013 avec la désignation d'une Mission interministérielle.L'objectif : offrir à l'initiative des acteurs locaux - élus et citoyens - des orientations possibles afin de répondre au mieux, collectivement et à grande échelle, aux futurs enjeux en matière de mobilité, d'ouverture au monde, de gestion des ressources et des risques, et de valorisation des paysages.Pour ce faire, trois équipes internationales de renom, riches d'autres expériences menées en Europe - Devillers et associés (Christian Devillers), LIN (Finn Geipel) et SEURA (David Mangin) -, ont été sélectionnées avec, pour directive, d'élaborer, chacune, une vision à long terme de ce territoire complexe ainsi que des projets concrets à valeur d'exemple.Panorama détaillé des visions et projets des équipes lauréates et des enseignements de cette démarche unique en son genre, cet ouvrage, ancré dans une réalité régionale spécifique, s'inscrit dans une réflexion globale sur la métropolisation en tant que processus de projet comme réponse aux mutations territoriales de l'époque.
Projet d'urbanisme --- Politique de l'urbanisme --- Métropole --- Aix-en-provence --- Marseille --- City planning --- Regional planning --- Metropolitan areas --- Agglomérations urbaines --- Projets d'urbanisme --- Aménagement du territoire --- Métropole d'Aix-Marseille Provence --- Bouches-du-Rhône (France) --- Var (France) --- Vaucluse (France) --- Marseille (Bouches-du-Rhône) --- Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) --- Aménagement du territoire. --- Urbanisme --- Agglomérations urbaines --- Aménagement du territoire. --- Métropole d'Aix-Marseille Provence --- Bouches-du-Rhône (France) --- Marseille (Bouches-du-Rhône) --- Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) --- Métropole d'Aix-Marseille Provence. --- Aménagement du territoire --- Métropole d'Aix-Marseille Provence.
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