Narrow your search

Library

ULiège (7)

KBR (4)

LUCA School of Arts (2)

ULB (2)

KU Leuven (1)

UCLouvain (1)

UNamur (1)


Resource type

book (10)


Language

French (10)


Year
From To Submit

2016 (2)

2014 (1)

2013 (1)

2012 (2)

1991 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
Le travail du cinéma. : rencontres avec Pedro Costa, Dominique Auvray, Jean-Marie Straub, Jean-Charles Fitoussi, Andrei Schtakleff et Alexandra Mélot
Author:
ISBN: 9782842923518 Year: 2012 Volume: 1 *1 Publisher: Paris : Presses universitaires de Vincennes,


Book
Le travail du cinéma.
Author:
ISBN: 9782842923938 Year: 2013 Volume: 2 *2 Publisher: Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le travail du cinéma.
Author:
ISBN: 9782842924201 Year: 2014 Volume: 3 *3 Publisher: Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans ce troisième volume, Dominique Villain poursuit son enquète sur la création cinématographique et aborde une question centrale : un technicien peut-il être créateur? Quatre cinéastes et un technicien du son, Emmanuel Croset, mixeur, donnent leur point de vue à partir de leur pratique personnelle. Mia Hansen-Love, portraitiste, et René Féret, auteur-producteur-réalisateur, se situent du côté de la fiction. 0Richard Dindo, biographe d'artistes du passé, est documentariste. Pour Claudio Pazienza, essayiste surréaliste, la distinction entre ces deux grands domaines du cinéma ne semble pas opératoire.

L'oeil à la caméra : le cadrage au cinéma.
Author:
ISBN: 2866420179 9782866420178 Year: 1984 Publisher: Paris Cahiers du cinéma

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Faire des films : entretiens
Author:
ISBN: 284292536X 2842925378 Year: 2016 Publisher: Saint-Denis, France : Presses universitaires de Vincennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

18 entretiens, avec des cinéastes, mais aussi des techniciens, d'horizons et de générations variés, sur la création cinématographique sous tous ses aspects concrets aujourd'hui, à l'ère du numérique. Certains, ont été publiés dans « Le Travail du cinéma I, II et III ». Quatre cinéastes de générations et d'horizons variés viennent à leur tour joindre leurs réflexions dans cette enquête sur une pratique vivante et exigeante. Penelope Bortoluzzi avec fougue, Otar Iosseliani avec humour, Jacques Nolot avec précision et Tariq Teguia avec conviction entraînent le lecteur dans les tenants et aboutissants de leurs films. Depuis l'idée de départ jusqu'à la diffusion, en passant par l'écriture, la production, la mise en scène, le jeu de l'acteur, le montage, etc. ils questionnent, ils provoquent, ils parlent, chacun à leur façon, d'expérience.

Le montage au cinéma.
Author:
ISBN: 2866420799 Year: 1991 Publisher: Paris Cahiers du Cinéma

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Motion pictures --- Editing


Book
Le travail du cinéma
Author:
Year: 2012 Publisher: Saint-Denis Presses universitaires de Vincennes

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Faire des films : entretiens
Author:
ISBN: 9782842925352 Year: 2016 Publisher: Saint-Denis : Presses Universitaires de Vincennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il etait une fois...
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2866420470 Year: 1986 Publisher: Cahiers du cinéma


Book
Du cinéma selon Vincennes

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A Vincennes le cinéma ne pouvait pas être seulement une discipline de plus, enseignée sur le mode traditionnel. Depuis dix ans le département d'Etudes Cinématographique et audiovisuelles de l'Université de Paris VIII est le lieu d'expérimentations, d'innovations et de recherches portant sur les divers aspects des enjeux contemporains de cette discipline. Mieux qu'un bilan, les textes réunis dans ce volume explorent les multiples facettes de cet élargissement très actuel du champ cinématographique : la circulation de la fiction dans les médias, les fondements perceptifs, du dispositif, l'intervention sociale de l'audio-visuel dans le monde industriel et agricole, comme l'avènement de l'art-vidéo. Elargissement aussi avec l'étude du mécanisme cinématographique de la pensée, selon Bergson et les paradoxes de Zénon d'Elée. Penser sur le cinéma. Penser le cinéma. Penser à partir du cinéma.

Listing 1 - 10 of 10
Sort by