Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Art --- anno 1600-1699 --- Paris --- Rome --- italianisanten --- mecenaat --- cultuurgeschiedenis --- Chantelou, Paul de --- Fréart, Roland --- Errard, Charles --- Poussin, Nicolas --- Naudé, Gabriel --- Bouchard, Jean-Jacques --- Gualdi, Francesco --- Peiresc, Nicolas-Claude Fabri de --- Mazzarino, Giulio --- Richelieu (Kardinaal van Frankrijk) --- Turchi, Alessandro --- Bernini, Gian Lorenzo --- Bella, Stefano della --- 1640 --- 17de eeuw --- Parijs --- Frankrijk --- Arts, Italian --- Arts, French --- Cultural relations --- Art patronage --- Italian influences --- History --- Rome (Italy) --- Paris (France) --- Relations --- Arts, Italian - 17th century - Congresses --- Arts, French - 17th century - Congresses --- Cultural relations - 17th century - Congresses --- Arts, French - Italian influences - Congresses --- Art patronage - Italy - Rome - History - 17th century - Congresses --- Art patronage - France - Paris - History - 17th century - Congresses --- italianisanten. --- mecenaat. --- cultuurgeschiedenis. --- Chantelou, Paul de. --- Fréart, Roland. --- Errard, Charles. --- Poussin, Nicolas. --- Naudé, Gabriel. --- Bouchard, Jean-Jacques. --- Gualdi, Francesco. --- Peiresc, Nicolas-Claude Fabri de. --- Mazzarino, Giulio. --- Richelieu (Kardinaal van Frankrijk). --- Turchi, Alessandro. --- Bernini, Gian Lorenzo. --- Bella, Stefano della. --- 1640. --- 17de eeuw. --- Rome. --- Parijs. --- Frankrijk.
Choose an application
History --- Art --- Art, Comparative --- Art comparé --- Congresses. --- Historiography --- Congresses --- Congrès --- Historiographie --- Histoire --- Art comparé --- Congrès
Choose an application
Choose an application
Architectural drawing --- Architectural models --- Architecture --- History
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Art, French --- Art français --- Expositions --- Piranesi, Giovanni Battista, --- Piranesi, Giovanni Battista, --- Influence.
Choose an application
Le Musée des Beaux-arts de Lyon accueille, en partenariat avec la Villa Médicis, une trentaine d’œuvres récentes de Pierre Soulages dont plusieurs tableaux inédits. Représentant majeur de l’abstraction française, Pierre Soulages a fait de la couleur noire son signe distinctif. Cet événement fait écho à l’acquisition récente, grâce à la mobilisation exceptionnelle du Club du musée Saint-Pierre, de la Ville de Lyon, du Fonds Régional d’Acquisition des Musées - Région Rhône-Alpes et Direction Régionale des Affaires Culturelles - et du Cercle Poussin, de trois œuvres de l’artiste : Brou de noix sur papier (60,5 x 65,5 cm), 1947, Peinture (202 x 143 cm), 1967 et Peinture (181 x 244 cm), 2009. Présentées à l’occasion du nouvel accrochage des salles du XXe siècle, ces œuvres introduisent une exposition qui présente une trentaine de ses peintures les plus récentes. Ces toiles actualisent la recherche de Pierre Soulages sur «l'outrenoir », c'est-à-dire sur les possibilités multiples de faire advenir la lumière au sein du noir, par le travail de la matière. En coédition avec le musée des Beaux-Arts de Lyon. Catalogue officiel de l’exposition présentée du 12 octobre 2012 au 28 janvier 2013 au musée des Beaux-Arts de Lyon puis à la villa Médicis de Rome de mi-février à mi-mai 2013. Les travaux les plus récents de Soulages, un des artistes contemporains français qui fait l’unanimité. Pierre Soulages est le peintre vivant le plus connu au monde. Ses toiles battent des records aux ventes aux enchères. En coédition avec le musée des Beaux-Arts de Lyon.
Painting --- Soulages, Pierre --- anno 2000-2099 --- 21ste eeuw --- Soulages, Pierre, --- Soulages, Pierre, - 1919- - Exhibitions --- Soulages, Pierre, - 1919 --- -Soulages, Pierre --- -Soulages, Pierre. --- 21ste eeuw. --- Soulages, Pierre. --- -Painting
Choose an application
Architecture --- Rome --- Architectural drawing --- Dessin d'architecture --- Exhibitions
Choose an application
Classical antiquities. --- Villa Medici. --- Rome (Italy) --- Antiquities.
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|