Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Art --- ecce homo --- bespotting van Christus --- Dyck, van, Anthony --- Barber Institute of Fine Arts [Birmingham] --- Princeton University Art Museum --- Christus --- passieverhaal --- Dyck, Anthony van --- Van Dyck, Anthony --- passieverhaal, lijdensverhaal van Christus --- van Dyck, Anthony --- Painting --- iconology --- easel paintings [paintings by form] --- Christus. --- passieverhaal, lijdensverhaal van Christus. --- van Dyck, Anthony. --- verzameling Pierre en Madeleine Chave. --- illustratie. --- lithografie. --- Chave, Pierre. --- Chave, Madeleine. --- Ernst, Max.
Choose an application
Choose an application
moderne kunst --- hedendaagse kunst --- Ingres, Jean Auguste Dominique --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- moderne kunst. --- hedendaagse kunst. --- Ingres, Jean Auguste Dominique. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Paelinck, Joseph.
Choose an application
Applied arts. Arts and crafts --- Drawing --- Graphic arts --- drawings [visual works] --- prints [visual works] --- decorative arts [discipline] --- Musée Ingres Bourdelle [Montauban]
Choose an application
Politics --- Napoleon I Bonaparte [Emperor of the French] --- Ingres, Jean Auguste Dominique --- France --- Restauratie-periode (Frankrijk) --- iconografie --- neoclassicisme --- David, Jacques-Louis --- Fabre, François-Xavier --- Murat, Carolina --- Murat, Gioacchino --- 18de eeuw --- 19de eeuw --- iconografie. --- Restauratie-periode (Frankrijk). --- neoclassicisme. --- Ingres, Jean Auguste Dominique. --- David, Jacques-Louis. --- Fabre, François-Xavier. --- Murat, Carolina. --- Murat, Gioacchino. --- 18de eeuw. --- 19de eeuw. --- kunst en politiek
Choose an application
Ce livre examine la production graphique du jeune Ingres et, ce faisant, propose de suivre l’éclosion progressive de son génie, de l’enfance jusqu’à son départ pour Rome, en 1806. La maestria éblouissante du peintre du XIXe siècle est telle que ses premières années retiennent rarement l’attention. Or, elles constituent une aventure artistique en soi, au cours de laquelle la singularité de l’artiste se manifeste principalement dans l’exercice du dessin. Si la formation académique se fonde depuis toujours sur cette pratique, premier moyen de connaissance et de perfectionnement dans l’imitation de la nature, son expérimentation par Ingres prend une dimension exhaustive révélatrice de son ambition. Première œuvre de virtuosité, le portrait de Jean Charles Auguste Simon (1802-1803), conservé au musée des Beaux-Arts d’Orléans, montre comment l’élève de David se prépare à être peintre au moyen du crayon. Mais le dessin est aussi accompli comme une discipline autonome aux finalités multiples et dans laquelle la modernité se fait jour jusque dans les plus insignifiantes expressions. En analysant ce parcours, l’ouvrage tente de redonner une cohérence à un corpus souvent parasité par les attributions abusives et le dilemme des datations. Il examine aussi les fonctions du dessin dans la pratique du peintre en devenir.
Ingres, Jean-Auguste-Dominique, --- Ingres, Jean Auguste Dominique --- Drawing. --- Oeuvres --- Dessin --- tekeningen --- tekeningen. --- Ingres, Jean Auguste Dominique. --- etsen (prenten). --- grafische kunsten. --- prenten. --- Bauer, Marius.
Choose an application
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|