Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Opvoedkunde --- Orthopedagogiek --- Orthopédagogie --- Pédagogie --- Motivation (Psychology) in children --- Achievement motivation in children --- Motivation in education --- Motivation chez l'enfant --- Motivation d'accomplissement chez l'enfant --- Motivation en éducation --- Case Studies --- Cas, Etudes de --- Motivation en éducation
Choose an application
Achievement motivation in children --- Motivatie (Psychologie) bij kinderen --- Motivatie tot slagen bij kinderen --- Motivation (Psychologie) chez l'enfant --- Motivation (Psychology) in children --- Motivation à la réusite chez l'enfant --- Motivation in education --- Learning disabled children --- Motivation en éducation --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Enfants en difficulté d'apprentissage, Services aux --- Services for --- Motivation en éducation --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Enfants en difficulté d'apprentissage, Services aux --- Case studies --- Psychologie pédagogique --- Motivation --- Motivation en éducation. --- Enfants en difficulté d'apprentissage. --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté. --- Learning disabled children. --- Motivation in education. --- Student assistance programs.
Choose an application
Choose an application
Des pistes concrètes pour lutter efficacement contre l'échec scolaire en mettant l'accent sur les nombreux problèmes rencontrés par les enseignants et la nécessité d'intervenir aux niveaux institutionnel, pédagogique et individuel.
Enfants atteints de troubles de l'apprentissage --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Enfants handicapés intellectuels --- Enfants retardés --- Kinderen met leermoeilijkheden --- Kinderen met leerstoornissen --- Kinderen met verstandelijke en meervoudige beperkingen --- Learning disabled children --- Ondersteuning [onderwijs ] --- Ondersteuning [school ] --- Onderwijs ondersteuning --- School support teams --- School-ondersteuningsteams --- Scolaire [soutien ] --- Soutien scolaire --- Élèves en difficulté d'apprentissage --- Remedial teaching --- School failure --- Enseignement correctif --- Echec scolaire --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Pédagogie de soutien --- Student assistance programs --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Prevention --- Échec scolaire. --- Enfants en difficulté d'apprentissage. --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté. --- Pédagogie de soutien. --- Soutien scolaire.
Choose an application
S'adressant aux enseignants, futurs enseignants et formateurs, ce manuel présente les stratégies cognitives et métacognitives d’apprentissage et les dispositifs de leur enseignement aux élèves, en particulier les démarches stratégiques en lien avec l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. Le propos de ce manuel est de montrer comment les élèves pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. L'auteur propose aux enseignants, aux enseignants spécialisés ainsi qu'aux psychologues scolaires d'aborder une approche stratégique de leur enseignement. Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. La première partie du livre, illustrée de nombreux exemples, présente un modèle de fonctionnement cognitif. La deuxième partie aborde les démarches stratégiques de l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques. L'approche cognitive proposée est l'une des plus fécondes dans l'accompagnement des enfants en difficulté scolaire. Elle permet également à tous les élèves d'améliorer leurs performances scolaires
Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Pédagogie de soutien --- Échec scolaire --- Student assistance programs --- Remedial teaching --- School failure --- Prévention. --- Prevention. --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté. --- Échec scolaire. --- Réussite scolaire. --- Pédagogie de soutien. --- Éducation. --- Learning disabled children --- Academic achievement --- Services for. --- Student assistance programs. --- Remedial teaching. --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Pédagogie de soutien --- Échec scolaire --- Prévention.
Choose an application
De l’échec scolaire à la réussite : des pistes concrètes pour les enseignants et les professionnels de l’école. La lutte contre l'échec scolaire est d'une extrême complexité. Les causes de la difficulté d'apprendre sont multiples. Si tous les enseignants et tous les parents partagent le souci de la lutte contre l'échec scolaire, nombreux sont ceux qui se sentent souvent bien seuls et démunis dans ce combat. Ils trouveront dans ce livre un guide d’intervention – présentant de nombreux exemples – leur permettant d’apporter une aide réelle à l’enfant. Le livre tente d’apporter à la fois : des solutions très concrètes pour lutter contre l’échec scolaire et des pistes utiles pour promouvoir la réussite. Et vise un double objectif : dans la première partie, clarifier les enjeux de la lutte contre l’échec scolaire et proposer une démarche et des moyens efficaces pour aider les élèves en difficulté et dans la deuxième partie, proposer un « mode d’emploi » destiné aux intervenants de l’école
Échec scolaire. --- Programmes d'aide aux élèves en difficulté --- Soutien scolaire --- Pédagogie de soutien --- School failure --- Student assistance programs --- Remedial teaching --- School support teams --- Échec scolaire --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Troubles de l'apprentissage --- Performance scolaire --- Enseignement --- Prévention. --- Enfant. --- Learning disabled children --- School failure. --- Student assistance programs. --- Remedial teaching. --- School support teams.
Choose an application
Propositions d'outils pratiques pour aider l'enseignant référent ou le tuteur dans l'observation et l'entretien lors de la visite de classe d'un stagiaire : des grilles d'observation, la préparation de l'entretien, la définition d'un objectif personnel... Articulation entre les fondements théoriques et les pratiques observées en classe. [4e de couverture]
Enseignants débutants --- First year teachers --- Supervision. --- Student teachers --- Mentoring in education --- Teachers --- Supervision of --- Training of --- Student teaching. --- Training of. --- Enseignants débutants
Choose an application
Comment motiver l'élève et susciter son désir d'apprendre ? Comment l'aider à recouvrer le plaisir du "jeu cognitif" et du "je" cognitif ? Ce livre propose de répondre à ces questions. Il présente un cadre théorique approfondi sur la motivation : son rôle dans la réussite scolaire, son expression chez l'élève, les modalités de son évaluation, ainsi que des pistes d'intervention. L'ouvrage - résoluement pratique - s'adresse à tout·e·s les enseignant·e·s (classe régulière ou spécialisée), ainsi qu'à toutes les personnes intéressées par la motivation scolaire (psychologues scolaires, orthophonistes, parents, etc.). Cette nouvelle édition offre : de nouvelles réflexions, notamment sur la procrastination et les apports de la psychologie positive ; de nouveaux chapitres consacrés à l'entretien motivationnel, l'automotivation, l'évaluation formative et la différenciation pédagogique ; de nombreux nouveaux outils pratiques (questionnaires, QCM, feuilles de travail...).
Choose an application
"Comment donner à l'élève les clés de sa réussite? Les élèves viennent à l'école pour apprendre, mais, très souvent, ils ne connaissent pas les bonnes stratégies. Le propos de ce manuel est de montrer comment les élèves pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. L'auteur propose d'aborder une approche stratégique de l'enseignement. Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. La première partie du livre, illustrée de nombreux exemples, présente un modèle de fonctionnement cognitif qui peut être utilisé en classe. La deuxième partie aborde les démarches stratégiques dans les disciplines scolaires. S'adressant aux enseignant-e-s, futur-e-s enseignant-e-s, formatrices, formateurs et psychologues scolaires, ce manuel présente les stratégies cognitives et métacognitives d'apprentissage, ainsi que leur enseignement aux élèves. En particulier sont présentées dans l'ouvrage les démarches stratégiques en lien avec l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques."--Quatrième de couverture.
Academic achievement. --- Learning disabled children --- Effective teaching. --- Remedial teaching. --- School failure --- Education. --- Prevention.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|