Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
La procédure pénale est une discipline à la fois passionnante et ardue. Elle permet de comprendre comment se déroule la recherche des preuves en justice, l'exercice des poursuites et le jugement. Elle est au coeur de débats entre la préservation de la sécurité et la défense des droits fondamentaux. Pour apprendre à maîtriser cette matière, cet ouvrage combine une présentation pédagogique du Code de procédure pénale, de la jurisprudence, mais également des cadres constitutionnels et européens qui ont une grande influence dans ce domaine. Cet ouvrage est à jour des réformes les plus récentes, notamment la loi n° 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale, la loi n° 20161547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle, et la loi n° 2017-242 du 27 février 2017 portant réforme de la prescription en matière pénale. L'ouvrage s'adresse aux étudiants en licence et master de droit, ainsi qu'à ceux qui préparent un concours (justice, police, administration).
Choose an application
Choose an application
Medical law --- Professional ethics. Deontology --- Science --- Law - Scientific research - Ethics. --- Bioethics --- Body, Human --- Human body --- Medical ethics --- Medical laws and legislation --- Law and legislation
Choose an application
Présentation de l'éditeur : "Quelle est la valeur en justice d'un courriel ou d''un SMS ? A quelles conditions le rapport d''un détective privé est-il recevable ? Que signifie la loyauté de la preuve ? Qu''est-ce qu''un fait pertinent ? Quel est le régime juridique du droit à la preuve ? Toutes ces questions, aussi fondamentales que techniques, font le quotidien des professions judiciaires et déterminent souvent les chances de succès des plaideurs. Ce manuel a pour objectif de présenter le droit de la preuve applicable devant les juridictions civiles, pénales et administratives. Il contient une analyse détaillée du droit positif, qu''il s'agisse des grands principes ou des règles les plus techniques. Il expose aussi bien la théorie générale de la preuve que les différents modes de preuve. Il situe ces règles dans leur contexte international (droit comparé, Cour européenne des droits de l''homme) et permet d'en comprendre l''histoire et les fondements intellectuels. Rédigé par trois spécialistes du droit de la preuve, cet ouvrage permet non seulement d''avoir une vision globale de la matière, mais encore de pénétrer au coeur des techniques probatoires."
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Technology and law --- Criminal procedure --- Computer crimes --- Electronic surveillance --- Technologie et droit --- Procédure pénale --- Criminalité informatique --- Surveillance électronique --- Technological innovations --- Law and legislation --- Innovations --- Droit --- Criminalité informatique. --- Technique et droit. --- Procédure pénale. --- Criminalité informatique. --- Procédure pénale. --- Cybercriminalité.
Choose an application
La recherche scientifique est confrontée dans son activité même à des questions éthiques (fraudes, possibles conflits d’intérêts entre l’activité scientifique et des partenaires commerciaux, etc.). Elle rencontre aussi des questions éthiques dès lors qu’elle s’applique à des êtres humains et est alors susceptible d’entraîner des conséquences sur leur liberté ou leur sécurité. Ce n’est pas seulement la recherche biomédicale qui est ici concernée, mais toute activité de recherche dont les conséquences sont susceptibles d’affecter soit des individus, soit des populations, ce qui est le cas en psychologie et en sociologie et dans toute recherche impliquant l’utilisation de données personnelles.
Biomedical Research --- Scientific research --- Ethics --- Duty --- History & Philosophy Of Science --- éthique --- recherche --- bioéthique --- risques --- fraudes
Choose an application
L'ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations rénove en profondeur le Code civil de 1804. La réforme, importante tant par le nombre d'articles qu'elle modifie que par les changements qu'elle apporte, suscite de nombreuses interrogations et incertitudes. En effet, elle intègre au sein du Code civil des innovations majeures, et avec elles des questions nouvelles (introduction de l'acte juridique, consécration de nouvelles catégories de contrats, reconnaissance de la période pré-contractuelle, introduction d'un régime de la représentation, consécration de l'abus de dépendance, introduction des clauses abusives, abandon du concept de cause, admission de la révision pour imprévision, nouveaux remèdes, etc.). Cet ouvrage est constitué d'articles publiés par la Semaine juridique édition Générale dans lesquels d'éminents auteurs apportent une réflexion et un éclairage visant à répondre aux principales difficultés soulevées par les nouvelles dispositions.
Choose an application
Preuve (droit) --- Études comparatives --- Études comparatives. --- France --- Etats-Unis --- Canada --- Espagne --- Allemagne --- Algérie --- Maroc --- Tunisie
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|