Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
L’ouvrage analyse un concept discuté mais devenu indispensable pour la compréhension de nombreuses situations sociolinguistiques et éducatives, en Afrique, au Canada, en Europe et dans de multiples autres lieux. Il en examine les retombées au plan universitaire, en matière d‘orientations de recherche ou de programmes de formation, et son utilité opérationnelle sur le terrain éducatif.
Didactics of French --- Second language acquisition --- French language --- Langue seconde --- Français (Langue) --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Acquisition --- Etude et enseignement --- Allophones --- Research --- Communication (langue française) Communicatie (Franse taal) --- Didactique Didactiek --- Apprentissage Leerproces --- Français (Langue) --- Langue d'oïl --- Study and teaching&delete& --- Foreign speakers&delete& --- Romance languages --- French language - Study and teaching - Foreign speakers --- French language - Study and teaching - Foreign speakers - Research
Choose an application
Citizenship --- French language --- Education civique --- Français (Langue) --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Français (Langue)
Choose an application
Dans le cadre du REF (Réseau Education et formation) réuni à Montpellier en 2005, des chercheurs francophones belges, canadiens, français et suisses ont fait le point sur la question du français langue seconde et de son enseignement. L'ouvrage analyse un concept discuté mais devenu indispensable pour la compréhension de nombreuses situations sociolinguistiques et éducatives, en Afrique, au Canada, en Europe et dans de multiples autres lieux. Il en examine les retombées au plan universitaire, en matière d‘orientations de recherche ou de programmes de formation, et son utilité opérationnelle sur le terrain éducatif. Cet ouvrage collectif en partenariat international s'adresse ainsi à un public varié : aux chercheurs et aux didacticiens, mais aussi aux organismes qui aident à l'enseignement du français comme langue seconde, aux décideurs de programmes ou de textes officiels. Il étudie ... Lire la suite Dans le cadre du REF (Réseau Education et formation) réuni à Montpellier en 2005, des chercheurs francophones belges, canadiens, français et suisses ont fait le point sur la question du français langue seconde et de son enseignement. L'ouvrage analyse un concept discuté mais devenu indispensable pour la compréhension de nombreuses situations sociolinguistiques et éducatives, en Afrique, au Canada, en Europe et dans de multiples autres lieux. Il en examine les retombées au plan universitaire, en matière d‘orientations de recherche ou de programmes de formation, et son utilité opérationnelle sur le terrain éducatif. Cet ouvrage collectif en partenariat international s'adresse ainsi à un public varié : aux chercheurs et aux didacticiens, mais aussi aux organismes qui aident à l'enseignement du français comme langue seconde, aux décideurs de programmes ou de textes officiels. Il étudie des lignes didactiques ou des notions émergentes, comme l'approche par compétences, et propose des analyses réinvestissables dans la pratique, comme celles des textes officiels ou des manuels. L'ouvrage souhaite servir aussi bien d'instrument de recherche que de formation ou de pilotage institutionnel.
French language --- French language --- Study and teaching --- Foreign speakers. --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Research.
Choose an application
Cet ouvrage vise à sensibiliser tout enseignant au rôle majeur que joue le langage dans l'appropriation des savoirs et savoir-faire disciplinaires, mais aussi dans le développement de l'autonomie et de l'estime de soi de tout élève. En ce sens, il devient un outil susceptible de réduire les inégalités de réussite scolaire auxquelles sont confrontés les élèves fragilisés par des parcours de vie et/ou des origines socioéconomiques et culturelles éloignés des attendus scolaires. (source : 4e de couverture)
Acquisition du langage --- Réussite scolaire. --- Français langue étrangère. --- Langue d'enseignement --- French language --- Academic achievement. --- Study and teaching.
Choose an application
Une réflexion sur l'utilisation des nouvelles technologies dans l'apprentissage de la lecture à l'école primaire au Sénégal. ©Electre 2015
Educational technology --- Reading (Primary) --- Technologie éducative --- Lecture (Enseignement primaire)
Choose an application
Education --- Textbooks --- Teaching --- Manuels --- Enseignement --- Political aspects --- Aids and devices --- Aspect politique --- Matériel didactique --- National characteristics, French --- National characteristics --- History --- Matériel didactique --- Textbooks - France - History --- National characteristics, French - History --- Textbooks - History --- National characteristics - History
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|