Narrow your search

Library

KBR (2)

ULB (2)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2021 (2)

2015 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Dis-moi comment apprendre : comprendre et accompagner l'apprentissage de l'enfant
Author:
ISBN: 9782804720223 Year: 2021 Publisher: Bruxelles : Mardaga,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Quels sont les mécanismes en jeu dans l’apprentissage? Comment un enfant mémorise-t-il ses leçons? Comment comprend-t-il les énoncés de ses devoirs? Comment perçoit-il les consignes? Alors qu’apprendre à apprendre est un processus naturel pour certains, acquérir des connaissances est un parcours semé d’embûches pour d’autres. Dans Dis-moi comment apprendre (éditions Mardaga), Catherine Vanham se penche sur ces problématiques liées à l’apprentissage. En exposant les concepts de « gestion mentale », elle permet à tout accompagnant d’accéder à la « planète tête » de l’enfant apprenant ainsi qu’à celle de l’enseignant. Grâce à des mises en situation concrètes, elle offre un guide pratique et accessible, qui propose des idées d’accompagnement adaptées à chaque intelligence et à chaque difficulté." [Source : 4ème de couverture]


Book
Dis-Moi Comment Apprendre : Comprendre et Accompagner l'apprentissage de L'enfant.
Author:
ISBN: 2804720500 Year: 2021 Publisher: Namur : Pierre Mardaga Editeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quels sont les mécanismes en jeu dans l'apprentissage ? Comment un enfant mémorise-t-il ses leçons ? Comment comprend-t-il les énoncés de ses devoirs ? Comment perçoit-il les consignes ?Alors qu'apprendre à apprendre est un processus naturel pour certains, acquérir des connaissances est un parcours semé d'embûches pour d'autres. Leurs représentations mentales diffèrent de celles de l'adulte et cela peut conduire à des échecs scolaires, une perte d'estime de soi, voire un refus d'apprendre. S'appuyant sur de récentes études en métacognition, Catherine Vanham se penche sur ces problématiques. En exposant les concepts de « gestion mentale », elle permet à tout accompagnant d'accéder à la « planète tête » de l'enfant apprenant ainsi qu'à celle de l'enseignant. Grâce à des mises en situation concrètes, elle offre un guide pratique, accessible à tous, qui propose des idées d'accompagnement adaptées à chaque intelligence et à chaque difficulté.Un guide pratique et pédagogique pour accompagner l'enfant vers une plus grande autonomie d'apprentissage !À PROPOS DE L'AUTEURECatherine Vanham est logopède-orthophoniste depuis trente-cinq ans. Fondatrice de trois centres pluridisciplinaires d'accompagnement des troubles d'apprentissage à Bruxelles, elle coordonne Mathémô, spécifiquement tourné vers des prises en charge où la métacognition est centrale. Plongée dans la gestion mentale depuis 1992, elle enseigne également depuis une vingtaine d'années à l'Institut Libre Marie Haps (Bruxelles).


Book
Voyage au centre du nombre
Authors: --- ---
ISBN: 9782874384493 Year: 2015 Publisher: Namur Erasme

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 3 of 3
Sort by