Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2017 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Les enseignants, face à certaines théories de la motivation : comment se positionnent-ils ? Quelles sont leurs connaissances et l'origine de celles-ci ?
Authors: --- --- ---
Year: 2017 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail de longue haleine s’articule autour de la problématique suivante: Les enseignants face à certaines théories de la motivation : comment se positionnent-ils ? Quelles sont leurs connaissances et l’origine de celles-ci ? Pour répondre à cette question, une première partie théorique réalisera un bilan des apports de la littérature scientifique à ce propos. Ce bilan exposera les grandes lignes des théories de la motivation, arborées ça et là dans la revue de la littérature. À cette étape, différentes questions de recherche seront dégagées et permettront d’articuler la première partie théorique de ce travail avec la seconde partie davantage empirique. En effet, par le biais d’une recherche qualitative, nous tenterons alors de cerner le positionnement effectif des enseignants, leurs croyances ainsi que leurs connaissances face aux théories de la motivation existantes. L’analyse des témoignages collectés auprès de douze enseignants du cycle 4 du primaire constituera alors notre contribution la plus essentielle au sein de ce travail.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by