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Les neuropsychologues sont fréquemment amenés à administrer de façon répétée des tests neuropsychologiques identiques à un même individu. Or, un apprentissage peut se réaliser entre les deux sessions de tests; ne pas en tenir compte peut biaiser l'interprétation des résultats d'un bilan neuropsychologique. Le présent mémoire poursuit trois objectifs : étudier la présence d'éventuels effets test-retest lors de l'administration répétée de tâches attentionnelles issues de la KITAP chez 64 enfants sains âgés de 6 à 10 ans, en respectant un intervalle de cinq mois entre les deux testings; observer l'existence éventuelle d'une différence quant à l'ampleur d'un effet de pratique entre des enfants âgés de 6 à 7 ans et d'autres de 9 à 10 ans; enfin, comparer les résultats de ce travail avec ceux obtenus par Grailet (2005), qui s'est intéressée à l'effet test-retest chez des enfants de 6 à 10 ans pour des épreuves attentionnelles et exécutives, en respectant un intervalle de deux mois entre les deux testings.
Méthode test-retest --- Enfant --- Attention --- Mesure --- Méthode test-retest --- Enfant --- Attention --- Mesure
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