Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2007 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
L'effet test-retest chez l'enfant pour des épreuves attentionnelles
Authors: ---
Year: 2007 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les neuropsychologues sont fréquemment amenés à administrer de façon répétée des tests neuropsychologiques identiques à un même individu. Or, un apprentissage peut se réaliser entre les deux sessions de tests; ne pas en tenir compte peut biaiser l'interprétation des résultats d'un bilan neuropsychologique. Le présent mémoire poursuit trois objectifs : étudier la présence d'éventuels effets test-retest lors de l'administration répétée de tâches attentionnelles issues de la KITAP chez 64 enfants sains âgés de 6 à 10 ans, en respectant un intervalle de cinq mois entre les deux testings; observer l'existence éventuelle d'une différence quant à l'ampleur d'un effet de pratique entre des enfants âgés de 6 à 7 ans et d'autres de 9 à 10 ans; enfin, comparer les résultats de ce travail avec ceux obtenus par Grailet (2005), qui s'est intéressée à l'effet test-retest chez des enfants de 6 à 10 ans pour des épreuves attentionnelles et exécutives, en respectant un intervalle de deux mois entre les deux testings.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by