Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage met en lumière le rôle et les enjeux de la métaphore dans la communication de la connaissance. D'une part, il conceptualise la médiation métaphorique présente dans les dispositifs compréhensifs de la recherche scientifique, d'autre part, il pose la théorie de la compréhension et de la description par identification et analyse des typologies métaphoriques dans l'épistémologie sociale.
Communication --- Knowledge, Theory of --- Social epistemology --- Théorie de la connaissance --- Epistémologie sociale --- Philosophy --- Philosophie
Choose an application
Cet ouvrage interroge les transformations sociétales en relation avec l'évolution des médias, les nouvelles interactions homme-machine, la politique, la culture populaire, la religion, la soutenabilité, les institutions, autant de mondes sociaux performant au regard de la médiatisation. En effet, sur la base des recherches de terrain, il propose des analyses sur plusieurs phénomènes : la digitalisation massive, les transformations de l'espace public, la liquidité des structures organisationnelles, la littératie médiatique, l'ubérisation de l'autorité et du leadership. Les questionnements soulevés et approches engagées constituent l'apport pionnier de la recherche française aux théories de la médiatisation développées dans les pays anglo-saxons, nordiques et américano-latins.
Mass media --- Digital media --- Social aspects --- Médias -- France --- Société numérique -- France
Choose an application
This book examines the intersection between media and societal evolution, focusing on the impact of technological advancements on communication and media studies. It explores various phenomena such as mass media, the public space, the fluidity of social structures, media literacy, and the transformation of authority and leadership. The authors, Mihaela Alexandra Tudor and Stefan Bratosin, provide a comprehensive analysis based on field research, contributing to the broader discourse in media studies with insights from French research. The book is intended for scholars and students in communication, media studies, and social sciences.
Communication --- Mass media --- Technological innovations. --- Social aspects. --- Technological innovations --- Social aspects
Choose an application
"L'ouvrage vise à animer la structuration d'une réflexion portant sur le politique et le religieux, phénomènes associés et distincts à la fois, sur la toile de fond des médias, en général, et des médias émergents, en particulier. Il incarne une diversité de préocuppations qui donne vie aux questions communicationnelles en lien avec les mutations induites par les nouvelles formes (numériques) de communication politique et religieuse comme paradigme de sens de l'actualité médiatisée et de la médiatisation de l'information."
Médias et religion --- Médias et politique --- Médias numériques --- religion --- communication audiovisuelle --- média --- NTIC --- idéologie politique --- Mass media in religion --- Mass media --- Religious aspects --- Political aspects --- Digital media --- Mass media - Religious aspects --- Mass media - Political aspects
Choose an application
Ce 3e colloque ComSymbol, avec la participation des chercheurs de 11 pays, a visé à apporter des éléments de réponse à deux questions majeures et de grande actualité internationale. D'une part, comment les religions conquises par les technologies numériques élargissent et renouvellent leurs expériences de vie communautaire ainsi que leurs réseaux sociaux en produisant de nouveaux symboles et signifiants dont la propagation rapide dans l'espace public s'appuie sur le développement de formes innovantes de production du savoir et de circulation des connaissances et, d'autre part, comment les universitaires, les praticiens de la communication, les militants sociaux, les journalistes, les politiques, les industriels et les acteurs économiques participent à la transformation sociale qui accompagne l'engouement des religions pour les technologies numériques et à la compréhension de ces changements distincts mais interdépendants. (éditeur)
Internet --- Communication --- Communities
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|