Narrow your search

Library

KBC (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLL (1)

UGent (1)

ULB (1)

Vlerick Business School (1)

VIVES (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2020 (1)

2019 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Les entrepreneurs des générations X et Y
Author:
Year: 2019 Publisher: Paris, France : Ellipses,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objectif de cet ouvrage est de déterminer les motivations, les aspirations et les formes d'entreprises créées par les générations X et Y, ainsi que leurs façons de les développer. Plusieurs témoignages et vignettes d'entrepreneurs fournissent des exemples pratiques en support aux dimensions principales de cette étude.


Book
Déconstruire les mythes : pour mieux accompagner une diversité d'entrepreneures
Authors: --- ---
ISBN: 2763747175 2763747167 Year: 2020 Publisher: Québec : Presses de l'Université Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Certains mythes sur les femmes entrepreneures sont encore largement répandus : elles seraient moins ambitieuses, moins audacieuses dans leurs actions, moins tournées vers l’international, etc. Ces affirmations appellent à des nuances dans notre société qui valorise principalement un entrepreneuriat de croissance, créateur de richesse et générant des « fleurons ». Cette vision de l’entrepreneuriat est incomplète et trompeuse, car elle ne reflète qu’une infime partie du phénomène entrepreneurial. Afin de s’attaquer aux stéréotypes, les auteures proposent une réflexion critique sur l’entrepreneuriat des femmes, au moyen de l’exploration de dix mythes liés à la création d’entreprises. Il est ainsi possible d’approfondir ces croyances populaires sur la base de résultats de recherche pour les nuancer et fournir un portrait plus juste de la réalité. Les auteures offrent également des recommandations et des pistes d’actions concrètes pour contrer cette tendance au modèle unique et reconnaître une plus grande diversité, dans le but ultime d’accompagner et de soutenir de façon plus efficace les femmes, mais aussi l’ensemble des entrepreneurs.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by