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2021 (1)

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Book
Marketing : les illusions perdues : pour un marketing implicatif
Author:
ISBN: 9791092636321 Year: 2021 Publisher: [Rezé]: La Mer Salée,

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Abstract

Passez au marketing implicatif ! Le marketing, la communication, sont aujourd'hui accusés de complicité dans la dégradation de la planète et d'autres maux de société. Pourtant ces métiers peuvent être clés dans la promotion d'un autre monde. Mais il ne suffira pas d'un petit coup de peinture verte. Une réforme radicale s'impose, sans naïveté ni manipulation, sans complaisance ni faux semblant. Florence Touzé a été l'une des premières à remettre en cause sa discipline pour la faire évoluer. Elle propose de passer d'un métier sous le feu des critiques à une discipline utile et constructive, d'oublier le marketing commercial de bout de chaîne, pour en faire une pierre angulaire d'implication, un marketing de fondation. Le marketing implicatif c'est une remise en cause du marketing, de son rôle au sein de l'entreprise. Il bouleverse la pyramide de Maslow, accompagne un consommateur impliqué, construit des contrats de marque exigeants. Il pose les bases de nouveaux liens entre l'entreprise et ses publics. Quand le marketing obsolète nous précipite dans le consumérisme destructeur, le marketing implicatif propose un cercle vertueux respectable, un métier dont on pourra être fiers.


Book
Implicative marketing : for a sustainable economy
Author:
ISBN: 1003010342 1003010342 1000071537 Year: 2020 Publisher: Abingdon, Oxon ; New York, NY : Routledge,

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Abstract

"This book is a manifesto for responsible marketing. It looks critically at the marketing practices of the last 50 years and explains why they have led to an ethical stalemate and sometimes even a business impasse. These practices have tired the consumer with meaningless offers and destroyed value by driving prices down. Today, this inheritance weighs heavily on marketing professionals who do not know how to respond to the demand for greater social responsibility and environmental sustainability. The author addresses new ways of understanding the consumer and branding that suggest ways to overcome this situation. Thanks to the presentation of experiences, studies and concrete cases, the book provides a tangible new perspective on marketing. Specifically, it proposes a new global model for responsible, creative, collaborative marketing that can contribute to more sustainable consumption. Implicative Marketing presents a paradigm shift that will be of considerable interest to academics and their students as well as marketing practitioners"--

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