Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
À l’inverse de ses précédents ouvrages, où il faisait surtout oeuvre de critique, Martin Esslin s’attache ici à la représentation dramatique en tant que spectacle, et souligne au passage la composante érotique sur laquelle se fonde la communication entre l’acteur et le spectateur. Riche de prolongements et de réflexions fécondes, l’ouvrage de Martin Esslin est à l’art dramatique ce que le théâtre est à la société : un fidèle miroir.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Martin Esslin s'attache ici à mettre à nu les ressorts de la représentation dramatique en tant que spectacle, et souligne au passage la composante érotique sur laquelle se fonde la communication entre l'acteur et le spectateur. Au fil des chapitres, c'est à une redéfinition globale de notre rôle de spectateur que nous convie l'auteur. Analysant minutieusement la structure de toute action dramatique, il pulvérise l'idée reçue de la passivité du public et montre que la scène et la salle forment un couple indissoluble. Il se livre également à une étude comparée de la télévision, du cinéma et de la radio dans leur rapport au théâtre, et souligne la nature éminemment politique de l'art dramatique.
Critique --- Comédie --- Médias --- Théâtre --- Art dramatique --- Structure --- Tragédie --- Vocabulaire --- Naturalisme --- Réalisme
Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|