Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Quatrième de couverture : "Ce 5e ouvrage de Jean-Luc Tilmant s’adresse à tous les acteurs professionnels des domaines psycho-médico-social. Régulièrement qualifiées de bipolaires ou dépressives chroniques, les personnes violées ou victimes de pervers narcissiques sont encore souvent tributaires de la confusion maladie, symptôme et diagnostic. Ce livre présente un ensemble cohérent de données théoriques et méthodologiques susceptibles d’améliorer les comportements et le travail des intervenants afin d’accompagner la personne en trauma sur le chemin de la résilience. Fidèle à la maxime « Ne rien dire que nous n’ayons fait « de Fernand Oury, qui exhortait à prendre la parole à partir de la pratique, l’auteur signe ici un livre engagé où se conjuguent intimement la pratique, la?recherche et la formation."
Choose an application
Schools --- Educational sociology --- School failure --- Marginality, Social --- Ecoles --- Sociologie de l'éducation --- Echec scolaire --- Marginalité --- Psychological aspects. --- Aspect psychologique
Choose an application
Depuis quatre ans, le MIEC fédère en Belgique des professionnels du champ scolaire et social autour de pratiques alternatives à l'école, en résistance au décrochage, à l'échec et à l'exclusion. L'ouvrage présente des expériences de terrain et des propositions psychopédagogiques, qui visent à organiser ces pratiques alternatives. Elles sont pensées comme de véritables remédiations cognitives et scolaires. Il s'inscrit dans la ligne des pédagogies actives et institutionnelles. L'élève et l'école sont en difficulté. Les solutions existent…
Discrimination in education. --- School integration. --- Segregation in education.
Choose an application
Ce livre présente un ensemble cohérent de données théoriques et méthodologiques susceptibles d'améliorer les comportements et le travail des intervenants. Ce 5e ouvrage de Jean-Luc Tilmant s'adresse à tous les acteurs professionnels des domaines psycho-médico-social. Régulièrement qualifiées de bipolaires ou dépressives chroniques, les personnes violées ou victimes de pervers narcissiques sont encore souvent tributaires de la confusion maladie, symptôme et diagnostic. Ce livre présente un ensemble cohérent de données théoriques et méthodologiques susceptibles d'améliorer les comportements et le travail des intervenants afin d'accompagner la personne en trauma sur le chemin de la résilience.Fidèle à la maxime « Ne rien dire que nous n'ayons fait » de Fernand Oury, qui exhortait à prendre la parole à partir de la pratique, l'auteur signe ici un livre engagé où se conjuguent intimement la pratique, la?recherche et la formation.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|