Narrow your search
Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
El libro escolar, reflejo de intenciones politicas e influencias pedagogicas
Author:
ISBN: 8436239342 Year: 2000 Publisher: Madrid Universidad nacional de educacion a distancia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
History and the core curriculum 12-16 : a feasibility study for comparative research in Europe.
Authors: ---
Year: 1993 Publisher: Dundee Scottish consultative council on the curriculum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Formas y espacios de la educación popular en la Europa Mediterránea : siglos XIX y XX
Authors: --- ---
ISBN: 8490962723 8490960887 8490960526 Year: 2016 Publisher: Madrid Casa de Velázquez

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ensemble de 17 études structurées en cinq parties portant sur l’histoire de l’éducation populaire en Espagne, France, Italie et au Portugal aux xixe et xxe siècles: cours pour adultes et ouvriers, formation professionnelle, Universités Populaires, Maisons du Peuple, Bibliothèques de cercles et sociétés populaires, cinéma documentaire... Une riche bibliographie (quelques mille références) clôt le volume. Esta obra colectiva se propone explorar varias facetas de la historia de la educación popular en la Europa mediterránea en los siglos XIX y XX, sobre la cual no existe ningún ensayo similar. El lector encontrará a la vez amplias síntesis que cubren el conjunto de la época contemporánea y estudios más concretos relativos entre otros puntos a clases para adultos y obreros, escuelas de formación profesional, Universidades Populares, cine documental y bibliotecas de sociedades populares. Al abordar los territorios y las formas de la educación popular, cabe interrogarse históricamente en torno a los destinatarios de las varias iniciativas de educación popular, o sea las «clases populares» (por su exclusión de las redes escolares), pero también al conjunto de los actores y a las estrategias que les movieron a impulsar tales iniciativas. El estudio del contenido de la formación recibida, sus finalidades explícitas e implícitas (disciplina social, moralización, productivismo o autonomía personal, promoción social) puede ayudarnos a perfilar estos modelos y valorar el crisol de experiencias comunes, dentro de determinados espacios de sociabilidad popular.


Book
Education, economy and development : learning from successful cases
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9231039687 Year: 2004 Publisher: Geneva International Bureau of Education

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'enseignement Primaire en Espagne et en Amérique Latine du XVIIIe siècle à nos jours : Politiques éducatives et réalités scolaires
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2869060130 2869064470 Year: 2017 Publisher: Tours : Presses universitaires François-Rabelais,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'époque contemporaine connaît une expansion générale de l'offre scolaire, effet de politiques éducatives relativement ambitieuses. Toutefois, la mise en place d'appareils spécifiques ne débouche pas sur une scolarisation effective de la jeunesse. Seule une approche comparée des diverses réalités locales, telle celle qui est tentée ici, peut espérer rendre compte des modalités concrètes d'application du modèle commun. La diversité des sources et des méthodes utilisées, propre à un colloque ouvert, a montré la richesse du thème, déjà abordé dans une publication antérieure, et que nous voudrions présenter, en essayant de tenir compte des fructueuses discussions qui ont prolongé les communications. La quarantaine de communications débattues (28 pour l'Espagne, 10 pour l'Amérique Latine) permet en effet d'approcher l'essentiel des questions qui se posent à l'histoire de l'Éducation à l'époque contemporaine.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by