Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Alimentation -- Hygiène --- Dieetleer --- Dietetics --- Diététique --- Hygiène alimentaire --- Règles diététiques --- Régimes alimentaires --- Équilibre alimentaire
Choose an application
Penmanship --- Graphotherapy --- Learning disabilities --- Ecriture --- Graphothérapie --- Troubles de l'apprentissage --- Remedial teaching --- Enseignement correctif --- Etude et enseignement --- Graphothérapie --- Enfant --- Dysgraphie --- Rééducation --- apprentissage
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Fruit de plusieurs années de réflexion et de pratique de la graphothérapie cet ouvrage s'inscrit dans la continuité d'un travail d'équipe approfondi sur la mise au point de la prise en charge des difficultés d'écriture. Il reprend en détail la naissance du geste graphique les conditions de son évolution et les possibilités de restauration de ses perturbations. Cette 4e édition intègre les progrès des neurosciences dans la connaissance du cerveau en particulier la relation existant entre la main et le cerveau. Elle procède à l'actualisation des données scientifiques et intègre deux nouveaux chapitres : l'un sur le lien entre les difficultés d'écriture et les autres troubles (d'apprentissages cognitifs etc.) et l'autre sur la prise en charge spécifique de l'écriture chez l'adolescent. Ces nouveautés s'accompagnent d'une mise à jour des techniques de diagnostic des déficiences de l'écriture et la présentation des différents tests validés qui s'offrent aux spécialistes de l'écriture de l'enfant : BHK Enfant et Ados ADE etc. Ainsi cette nouvelle édition largement enrichie et augmentée apporte un éclairage nouveau sur les pratiques de la graphothérapie. Ce manuel didactique ouvre de nouvelles pistes de réflexion au service de tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par l'écriture des enfants et des adolescents : graphothérapeutes bien sûr mais aussi instituteurs pédagogues orthophonistes psychomotriciens ergothérapeutes psychologues etc. 'Un tel ouvrage manquait. C'est un guide sûr pour praticiens un outil de travail méthodique et précis... Avec cette recherche originale un vide est heureusement comblé. ' (Robert Olivaux). Cette 4e édition est préfacée par Olivier Revol chef de service de neuropsychopathologie de l'enfant au CHU de Lyon. Responsable du Centre de référence des troubles d'apprentissage à l'hôpital neurologique Pierre Wertheimer il est l'auteur de nombreux ouvrages. Conférencier infatigable il milite depuis plus de 20 ans pour que chaque enfant puisse accéder au plaisir d'apprendre
Enfants dysgraphiques --- Graphothérapie --- Graphotherapy --- Réadaptation. --- Graphothérapie. --- Réadaptation. --- Graphothérapie.
Choose an application
Choose an application
Penmanship --- Graphotherapy --- Learning disabilities --- Ecriture --- Graphothérapie --- Troubles de l'apprentissage --- Remedial teaching --- Enseignement correctif --- Etude et enseignement
Choose an application
Cet ouvrage fruit de plusieurs années de réflexion et de pratique de la graphothérapie présente en détail l'approche actualisée de la prise en charge des difficultés de l'écriture manuscrite.Cette 5e édition intègre les progrès des neurosciences dans la connaissance du cerveau et des troubles du neurodéveloppement. Elle propose deux nouveaux chapitres : l'un sur les compétences transversales intervenant dans l'écriture (linguistiques exécutives visuelles etc.) et l'autre sur les techniques de copie. Les données scientifiques sont actualisées : nouveaux tests permettant d'enrichir les méthodes de détection et d'évaluation des difficultés d'écriture y compris à l'aide de tablettes graphiques renouvellement des techniques de rééducation avec de nouveaux exercices mise à jour des données relatives à la posture. La place du graphothérapeute-rééducateur de l'écriture dans le parcours de soin est précisée. La bibliographie est elle aussi étoffée du fait de l'augmentation de la littérature sur le sujet. Ainsi cette nouvelle édition largement enrichie et augmentée apporte un éclairage sur les pratiques actuelles de la graphothérapie.Ce manuel didactique ouvre de nouvelles pistes de réflexion au service de tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par l'écriture des enfants et des adolescents : graphothérapeutes bien sûr mais aussi enseignants pédagogues orthophonistes psychomotriciens ergothérapeutes psychologues etc.Florence de Montesquieu est graphothérapeute rééducatrice de l'écriture. Elle exerce depuis 20 ans en cabinet libéral à Paris. Elle est chargée d'enseignements au Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Poitiers et dans le cadre de la formation professionnelle au métier de graphothérapeute-rééducateur de l'écriture dispensée par l'association Graphidys.Chantal Thoulon-Page est graphothérapeute. Ancien membre actif du groupement des graphothérapeutes rééducateurs de l'écriture et actuellement présidente d'honneur de l'association Graphidys..
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|