Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Architecte officiel de la ville de Paris, Victor Baltard travaille de 1841 à 1870 au Nouveau Paris mis en œuvre par Haussmann. Il participe ainsi à la réalisation d'une ville à la fois moderne et classique, en particulier en concevant les Halles centrales. Publié à l'occasion de l'exposition "Victor Baltard, le fer et le pinceau" présentée au musée d'orsay du 15 octobre 2012 au 13 janvier 2013.
Architecture --- Building, Iron and steel --- Construction métallique --- History --- Histoire --- Baltard, Victor, --- Halles centrales (Paris, France) --- architectuur --- Baltard, Victor --- 19de eeuw --- Parijs --- Construction métallique --- architectuur. --- Baltard, Victor. --- 19de eeuw. --- Parijs. --- literatuur.
Choose an application
Architects --- Architects in government --- Architectes --- Architectes de la fonction publique --- Biography. --- Biographies --- Vaudremer, Joseph Auguste E., --- France --- History --- Histoire --- 72 VAUDREMER, EMILE --- 72.035 <44> --- 725 --- 727 --- 726 --- Architectuur. Bouwkunst--VAUDREMER, EMILE --- Oude bouwstijlen in de 19e eeuw. Post-renaissance in de architectuur--Frankrijk --- Burgerlijke bouwkunst. Civiele bouwkunst. Wereldlijke bouwkunst --- Gebouwen voor onderwijs en cultuur --- Religieuze bouwkunst. Kerkelijke bouwkunst. Sacrale architectuur --- 726 Religieuze bouwkunst. Kerkelijke bouwkunst. Sacrale architectuur --- 727 Gebouwen voor onderwijs en cultuur --- 725 Burgerlijke bouwkunst. Civiele bouwkunst. Wereldlijke bouwkunst --- 72.035 <44> Oude bouwstijlen in de 19e eeuw. Post-renaissance in de architectuur--Frankrijk --- 72 VAUDREMER, EMILE Architectuur. Bouwkunst--VAUDREMER, EMILE --- Public buildings --- Government architects --- Civil service --- Government consultants --- Government buildings --- Buildings --- Public works --- Civic centers --- Vaudremer, Emile, --- Vaudremer, Auguste
Choose an application
Choose an application
architectuur --- stadsontwikkeling --- monument, standbeeld --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Wenen --- architectuur. --- stadsontwikkeling. --- monument, standbeeld. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Wenen. --- Oostenrijk
Choose an application
monumentale schilderkunst. --- Salons (Parijs). --- Académie de France (Rome). --- Lenepveu, Jules-Eugène. --- Rome. --- Parijs. --- Angers. --- Painting --- mural paintings [visual works] --- faux finishing --- Lenepveu, Jules-Eugène --- monumentale schilderkunst --- Salons (Parijs) --- Académie de France (Rome) --- Rome --- Parijs --- Angers --- Salon van Gent (1883). --- tentoonstelling Gent (1883). --- tijdschriften. --- kunstkritiek. --- 19de eeuw.
Choose an application
Premier volume d'une nouvelle collection dévoilant les œuvres graphiques (dessins, photographies, architecture) du musée d'Orsay, rarement exposées en raison de leur fragilité. Historien de l'architecture, professeur à Harvard, grand spécialiste d'Henri Labrouste et de Frank Lloyd Wright, Neil Levine, a fait don au musée d'Orsay d'une collection exceptionnelle de plus de 300 dessins d'architecture. Le musée d'Orsay exposera cette donation dans ses salles de septembre à fin novembre 2016, la fragilité des œuvres sur papier interdisant toute exposition au-delà de 3 mois. A cette occasion, le musée d'Orsay et les éditions Hazan publient un ouvrage retraçant l'itinéraire de ce collectionneur hors du commun, dont la contribution à la redécouverte de l'architecture du XIXe siècle fut essentielle, et présentant les plus belles pièces de cette donation.
Choose an application
geneeskunde, medische wetenschappen. --- kunsteducatie. --- anatomie. --- Richer, Paul Marie Louis Pierre.
Choose an application
Ce livre examine la production graphique du jeune Ingres et, ce faisant, propose de suivre l’éclosion progressive de son génie, de l’enfance jusqu’à son départ pour Rome, en 1806. La maestria éblouissante du peintre du XIXe siècle est telle que ses premières années retiennent rarement l’attention. Or, elles constituent une aventure artistique en soi, au cours de laquelle la singularité de l’artiste se manifeste principalement dans l’exercice du dessin. Si la formation académique se fonde depuis toujours sur cette pratique, premier moyen de connaissance et de perfectionnement dans l’imitation de la nature, son expérimentation par Ingres prend une dimension exhaustive révélatrice de son ambition. Première œuvre de virtuosité, le portrait de Jean Charles Auguste Simon (1802-1803), conservé au musée des Beaux-Arts d’Orléans, montre comment l’élève de David se prépare à être peintre au moyen du crayon. Mais le dessin est aussi accompli comme une discipline autonome aux finalités multiples et dans laquelle la modernité se fait jour jusque dans les plus insignifiantes expressions. En analysant ce parcours, l’ouvrage tente de redonner une cohérence à un corpus souvent parasité par les attributions abusives et le dilemme des datations. Il examine aussi les fonctions du dessin dans la pratique du peintre en devenir.
Ingres, Jean-Auguste-Dominique, --- Ingres, Jean Auguste Dominique --- Drawing. --- Oeuvres --- Dessin --- tekeningen --- tekeningen. --- Ingres, Jean Auguste Dominique. --- etsen (prenten). --- grafische kunsten. --- prenten. --- Bauer, Marius.
Choose an application
Art --- works of art --- theme --- myths --- Petrus Abaelardus --- Heloise
Choose an application
Museology --- Graphic arts --- prints [visual works] --- museology --- museumgeschiedenis --- Beaux-arts de Paris
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|