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#SBIB:321H30 --- #SBIB:321H60 --- 330.8 --- 330.342.14 --- 316.323.6 --- AA / International- internationaal --- 333.613 --- 330.52 --- 316.323.6 Kapitalistische maatschappijvormen --- Kapitalistische maatschappijvormen --- 330.342.14 Kapitalistische economie. Free enterprise. Markteconomie. Vrije concurrentie --- Kapitalistische economie. Free enterprise. Markteconomie. Vrije concurrentie --- 330.8 Economisch denken. Economische scholen. Economische theorieen --- Economisch denken. Economische scholen. Economische theorieen --- Hedendaagse politieke en sociale theorieën (vanaf de 19de eeuw): algemeen (incl. utilitarisme, burgerschap) --- Westerse politieke en sociale theorieën vanaf de 19e eeuw: socialisme, marxisme, communisme, anarchisme --- Activiteiten van de nationale en internationale markten. Beursnoteringen van aandelen en obligaties --- Liberaal systeem. Neo-liberalisme. Theorie van de onderhandeling --- Economic order
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#SBIB:33H071 --- #SBIB:321H60 --- 339.9 --- #SBIB:327.1H10 --- 241 Hedendaagse wereldproblemen --- Globalisering --- 339.9 Buitenlandse economische betrekkingen. Internationale economische betrekkingen --- Buitenlandse economische betrekkingen. Internationale economische betrekkingen --- Economische internationale betrekkingen --- Westerse politieke en sociale theorieën vanaf de 19e eeuw: socialisme, marxisme, communisme, anarchisme --- Internationale betrekkingen: theorieën --- International economic relations
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L’impasse capitaliste se résume en une double crise : économique et écologique. Soit relancer la croissance quelles que soient les conséquences sur la nature, soit préserver l’environnement au détriment des profits. À droite comme à gauche, la solution à ce dilemme prend la forme d’une incantation magique : produire autrement.Après avoir démontré la supercherie d’un capitalisme vert, Tom Thomas aborde le problème sous un angle bien plus radical et politiquement dérangeant: le travail. Car c’est bien le travail comme rapport d’exploitation qui structure toute la production capitaliste et qui épuise les êtres humains aussi bien que la nature.L’abolition du travail aliéné et la reconquête du temps libre constituent dès lors un préalable à la réappropriation collective de la production qui permettra non seulement d’instaurer des échanges durables entre les humains et la nature, mais également des rapports sociaux favorables au libre développement de chacun.
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