Narrow your search

Library

ULB (9)

ULiège (5)

CaGeWeB (2)

UCLouvain (2)

UAntwerpen (1)

UNamur (1)


Resource type

book (16)


Language

French (16)


Year
From To Submit

2023 (1)

2017 (2)

2016 (1)

2015 (1)

2010 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by

Book
L'enseignement de la parole aux sourds-muets : a propos de la méthode Belge
Author:
Year: 1928 Publisher: Paris : Atelier de typographie de l'institution nationale des sourds*muets,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Parents, professionnels : comment éduquer ensemble un petit enfant ?
Author:
ISBN: 2749205131 9782749205137 Year: 2005 Volume: 75 Publisher: Ramonville Saint-Agne : Erès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
W comme western
Author:
ISBN: 2211029418 9782211029414 Year: 1974 Publisher: Paris: Ecole des loisirs,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Western films


Book
Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans
Author:
ISBN: 2749224454 Year: 2006 Publisher: Toulouse (33 avenue Marcel Dassault 31500) : ERES,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Bébé a grandi. À la frontière de la petite enfance, serait-il déjà trop grand pour la crèche ou la halte-garderie et trop petit pour la maternelle ? Qui es-tu petit enfant de cet entre-deux-âges ? Comment mieux te connaître ? Comment te rencontrer au plus près ? Comment t'accueillir, à l'école ou à la crèche, tel que tu es ? Projets et expériences innovantes sont ici exposés par des équipes de chercheurs et de professionnels de la petite enfance.


Book
Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans
Author:
ISBN: 9782749254807 Year: 2017 Publisher: Toulouse : Erès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une réflexion sur la personnalité et le développement de l'enfant entre 2 et 3 ans afin de préparer les structures de la petite enfance, notamment la crèche et l'école, au moment de son accueil. ©Electre 2017


Book
Accueillir l'enfant entre 2 et 3 ans
Author:
ISBN: 2749254817 Year: 2017 Publisher: Toulouse, France : Érès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Bébé a grandi. A la frontière de la petite enfance, serait-il déjà trop grand pour la crèche ou la halte-garderie et trop petit pour la maternelle ? Qui es-tu petit enfant de cet entre-deux-âges ? Comment mieux te connaître ? Comment te rencontrer au plus près ? Comment t'accueillir, à l'école ou à la crèche, tel que tu es ? Chercheurs et professionnels de la petite enfance invitent à mieux connaître le développement de l'enfant de cet âge pour repenser les pratiques d'accueil à l'école comme en crèche.

Keywords

Pediatrics. --- Child care.


Book
La qualité de l'accueil : quel défi aujourd'hui ?
Author:
ISBN: 2749232961 Year: 2010 Publisher: Toulouse, France : Érès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans le paysage en pleine transformation des structures d'accueil de la petite enfance, l'objectif principal des pouvoirs publics est d'élargir l'offre d'accueil, souvent déficitaire, à moindre coût. Face à cette recherche d'optimisation de la quantité, qu'en est-il de la qualité ? Qu'en est-il des valeurs qui sont défendues par les services et les associations qui proposent leurs structures aux plus petits alors que le temps est compté, que la pression s'exerce sur le taux de fréquentation et l'organisation du service ? Doit-on choisir entre rentabilité et qualité ou serait-il possible de trouver un compromis entre les deux ? Le maître mot de cet ouvrage est « démarche participative », impliquant tous les partenaires, équipes, coordinateurs, parents, décideurs politiques, gestionnaires, mais aussi formateurs, en se mobilisant pour assurer à tous les enfants un contexte favorable à leur bien-être et à leur développement affectif, intellectuel, social.


Book
Analyse de la pratique et petite enfance : soutenir la réflexivité des équipes
Author:
ISBN: 9782367171920 Year: 2016 Publisher: Lyon : Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'analyse de la pratique est un outil professionnel qui permet d'améliorer la coopération et les attentes des équipes. L'ouvrage en présente les modalités dans le cadre des structures d'accueil de la petite enfance.


Book
La qualité du travail en équipe : pour une meilleure qualité d'accueil de la petite enfance
Author:
ISBN: 274924840X Year: 2015 Publisher: Toulouse, France : Érès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment lutter contre la démotivation et l'usure professionnelle et favoriser une qualité d'accueil des jeunes enfants en crèche ? En améliorant la qualité du travail en équipe… À partir du vécu des professionnels de la petite enfance dans leur travail, décrits par les travaux de chercheurs et de psychologues qui sont allés à leur rencontre, cet ouvrage ouvre des pistes de prévention, voire de remédiation, devant les difficultés évoquées. L'ensemble des auteurs, même s'ils ont des angles d'approche différents se retrouvent sur une même piste dans la prévention de la souffrance au travail : celle du travail collectif et des temps pour penser ensemble.


Book
Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant
Author:
ISBN: 2749228352 Year: 2007 Publisher: Ramonville-Saint-Agne, France : Érès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Parents et professionnels peuvent réfléchir ensemble, très tôt, aux questions autour de l'éducation : devant les enjeux affectifs de la relation précoce, la condition primordiale demeure le respect des émotions, des représentations et des attentes de chacun. En effet, les parents qui sont à l'aube de leur rôle se posent beaucoup de questions sur leur compétence, sur les valeurs dont ils doivent être porteurs. Or éduquer n'est pas simple à l'heure actuelle, quand de multiples modèles éducatifs se complètent, se chevauchent, parfois se télescopent. Cet ouvrage se propose d'interroger, à partir d'une perspective historique et sociologique, ces différents modèles et de situer la place de chacun, parents et professionnels, dans le processus éducatif. Des expériences de terrain viennent ensuite, comme en écho, confirmer la richesse de ces rencontres entre enfant, parents et professionnels.

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by