Listing 1 - 10 of 30 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le manque de méthode est une des raisons de l'échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. L'observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d'apprentissage.La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire.
Programmation neuro-linguistique. --- Psychologie de l'apprentissage. --- Learning, Psychology of --- Neurolinguistic programming --- Enfants en difficulté d'apprentissage. --- Psychologie de l'éducation. --- Learning disabled children --- Educational psychology --- Psychologie de l'apprentissage --- Programmation neuro-linguistique --- Psychologie de l'éducation --- Learning, Psychology of.
Choose an application
En psychologie appliquée, la programmation neuro-linguistique (PNL) est une démarche pragmatique qui consiste à modéliser les savoir-faire et les savoir- être des gens qui ont du succès pour les transmettre à ceux qui en ont besoin. La PNL peut être appliquée dans les domaines les plus variés, comme dans le management, le sport, la créativité, la vente, la pédagogie ou même encore la séduction... En quarante ans de développement, elle s'est enrichie de nombreux protocoles, dont : ceux de grands thérapeutes comme Fritz Perls (gestalt-thérapie), Milton Erickson (thérapie brève), Virginia Satir (systémique) ; ceux qui sont issus de la modélisation de compétences (comme les stratégies cognitives d'apprentissage, de créativité, de décision...) ; ceux, enfin, qui sont construits à partir du modèle des niveaux logiques (inspiré par la théorie de Bateson sur les niveaux d'apprentissage).
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage décrit comment concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage peuvent acquérir des méthodes d'étude pour réussir.
Choose an application
Choose an application
1. Le coaching; 2. 1er niveau: le coaching de compétences; 3. 2e niveau: le coaching de performance; 4. 3e viveau: le coaching stratégique
Communication in management --- Neurolinguistic programming --- Personal coaching --- Interpersonal communication --- Communication en gestion --- Programmation neurolinguistique --- Accompagnement (Psychologie) --- Communication interpersonnelle --- Coaching Coaching --- Programmation neuro-linguistique (PNL) Neuro-linguïstische programmatie (NLP) --- Compétences Bevoegdheden --- Performance Prestatie --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Management --- Coaching (Athletics) --- Mentors in business --- Handbooks, manuals, etc. --- Coaching
Choose an application
Choose an application
Quatrième de couverture : "Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause, mais leur manière de gérer les informations. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performantes pour l'apprentissage. Ces PNListes ont décodé leur manière de procéder pour mémoriser une formule de mathématique ou l'orthographe d'un mot, comprendre ce que l'on lit, rédiger un texte, raisonner et faire des liens avec d'autres informations déjà acquises. Ces stratégies sont les compétences nécessaires à tout apprentissage. Les auteurs développent dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de ces stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études."
Programmation neurolinguistique --- Stratégies d'apprentissage --- Psychologie de l'apprentissage --- Enseignement primaire --- Psychopédagogie --- Children [Backward ] --- Children [Retarded ] --- Elèves à apprentissage lent --- Langzame leerlingen --- Leerlingen [Langzame ] --- Neurolinguistic programming --- Learning strategies --- Stratégies d'apprentissage --- Learning, Psychology of --- Education, Elementary --- Problems, exercises, etc. --- Study and teaching --- Problèmes et exercices --- Etude et enseignement --- Handbooks, manuals, etc. --- Education [Elementary ] --- Aims and objectives --- Slow learning children --- Neurolinguistic Programming --- Learning --- Child --- psychology --- Programmation neurolinguistique - Problèmes et exercices --- Learning - psychology
Listing 1 - 10 of 30 | << page >> |
Sort by
|