Narrow your search

Library

KBR (18)

ULB (13)

UCLouvain (9)

ULiège (5)

FOD/SPF PO (3)

UNamur (3)

UMons (2)

VDIC (1)


Resource type

book (29)

dissertation (1)


Language

French (30)


Year
From To Submit

2023 (1)

2021 (1)

2019 (1)

2018 (5)

2016 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 30 << page
of 3
>>
Sort by
Ca y est, j'ai compris! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL
Author:
ISSN: 1373024X ISBN: 2804152405 9782804152406 Year: 2006 Volume: *1 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La programmation neuro-linguistique (PNL)
Author:
ISSN: 07680066 ISBN: 9782130812029 2130812023 Year: 2018 Volume: 4056 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Ça y est, j'ai compris ! : la PNL au service des apprentissages : stratégies mentales, méthodes et outils
Author:
ISBN: 9782807336650 2807336655 Year: 2021 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le manque de méthode est une des raisons de l'échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. L'observation des étudiants qui réussissent a permis de décoder cinq stratégies efficaces d'apprentissage.La Programmation neuro-linguistique, ou PNL, construit sur cette base des modèles pour amener les apprenants en difficulté à intégrer ces savoir-faire.


Book
La programmation neuro-linguistique (PNL)
Author:
ISBN: 9782130735076 213073507X Year: 2016 Publisher: Paris: PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En psychologie appliquée, la programmation neuro-linguistique (PNL) est une démarche pragmatique qui consiste à modéliser les savoir-faire et les savoir- être des gens qui ont du succès pour les transmettre à ceux qui en ont besoin. La PNL peut être appliquée dans les domaines les plus variés, comme dans le management, le sport, la créativité, la vente, la pédagogie ou même encore la séduction... En quarante ans de développement, elle s'est enrichie de nombreux protocoles, dont : ceux de grands thérapeutes comme Fritz Perls (gestalt-thérapie), Milton Erickson (thérapie brève), Virginia Satir (systémique) ; ceux qui sont issus de la modélisation de compétences (comme les stratégies cognitives d'apprentissage, de créativité, de décision...) ; ceux, enfin, qui sont construits à partir du modèle des niveaux logiques (inspiré par la théorie de Bateson sur les niveaux d'apprentissage).


Book
La programmation neuro-linguistique (PNL)
Author:
ISBN: 2130787495 Year: 2016 Publisher: Paris : Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Ça y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL
Author:
ISBN: 2807317413 2807304672 Year: 2012 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage décrit comment concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage peuvent acquérir des méthodes d'étude pour réussir.


Dissertation
Noyaux de Bergman et de Szegö
Author:
Year: 1984 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],


Book
Les 3 types de coaching : la PNL de 3e généraration en entreprises et organisations.
Authors: ---
ISBN: 9782804156237 Year: 2008 Volume: *27 Publisher: Bruxelles De Boeck Université


Book
Apprendre à apprendre avec la PNL, programmation neuro-linguistique pour les enseignants du primaire
Authors: ---
ISSN: 07780451 ISBN: 2804120732 9782804120733 Year: 1995 Publisher: Bruxelles : De Boeck-Wesmael,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Apprendre à apprendre avec la PNL : les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire
Authors: ---
ISSN: 07780451 ISBN: 9782804154141 2804154149 Year: 2007 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "Dès les premières classes primaires, les enseignants sont confrontés à l'inégalité des élèves dans l'apprentissage. Certains semblent avancer avec facilité pendant que d'autres peinent. Ce n'est pas leur intelligence qui est en cause, mais leur manière de gérer les informations. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performantes pour l'apprentissage. Ces PNListes ont décodé leur manière de procéder pour mémoriser une formule de mathématique ou l'orthographe d'un mot, comprendre ce que l'on lit, rédiger un texte, raisonner et faire des liens avec d'autres informations déjà acquises. Ces stratégies sont les compétences nécessaires à tout apprentissage. Les auteurs développent dans cet ouvrage la manière de guider et d'entraîner au travers de ces stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Une fois ces stratégies acquises, ces enfants manifestent non seulement leur capacité à suivre facilement les explications et à s'en souvenir à long terme, mais également une certaine autonomie dans leurs études."

Listing 1 - 10 of 30 << page
of 3
>>
Sort by