Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Plusieurs points communs rassemblent ici les trois récits inédits qui composent ce recueil. D’abord, même s’ils sont signés sous le pseudonyme de John Flanders, on y retrouvera la marque évidente de Jean Ray et, c’est vainement, que l’on y cherchera les ombres d’Harry Dickson ou d’Edmund Bell…Ensuite, le cadre de l’angoisse et de la peur demeure cette Angleterre victorienne chère à l’auteur : ces décors à la Dickens ou à la Stevenson, ces brumes épaisses et ces forêts profondes, ces notables corrompus et impitoyables face à la détresse des démunis et à la misère du siècle… Enfin — et peut-être surtout —, c’est ce jeu des masques, des faux-semblants et de la dissimulation qui caractérise tant l’œuvre de Jean Ray/John Flanders.Trois textes à découvrir pour éclairer, s’il en est encore besoin, le génie du Maître du fantastique…
Choose an application
Choose an application
Sous la signature de John Flanders, Jean Ray a rédigé, durant près de quarante ans, une quantité considérable de contes, nouvelles et chroniques diverses sur des sujets insolites et curieux. Parmi ceux-ci, figure un grand nombre de récits fantastiques autour des animaux ou mettant en scène des bêtes fabuleuses. Ce volume en réunit près d’une trentaine, tous inédits en volume à ce jour, parmi les plus significatifs et les plus extraordinaires. Ils forment ainsi un bestiaire unique en son genre où alternent en permanence poésie, humour ou aventure, mais tous réunis sous le signe de l’épouvante qui est la marque de leur auteur.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|