Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

ULB (3)

FOD/SPF PO (1)

ULiège (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (7)


Language

French (7)


Year
From To Submit

2022 (2)

2020 (2)

2017 (1)

2015 (1)

2007 (1)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Bonnes vibrations : quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation
Author:
ISBN: 9782376870241 2376870240 Year: 2017 Publisher: Caen: EMS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Nouvelles vibrations : S’inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover
Author:
ISBN: 2376873460 Year: 2020 Publisher: Caen (136 boulevard du Maréchal Leclerc 14000) : EMS Editions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Elvis Presley, Serge Gainsbourg, Led Zeppelin, Kate Bush, Beyoncé, Daft Punk, Kendrick Lamar, Rihanna : ces artistes n'ont pas seulement marqué l'histoire de la musique, ils ont aussi façonné et transformé une industrie, n'hésitant pas à bousculer les pratiques en vigueur pour mieux s'imposer. Ces grands noms du rock, de la pop, ou du hip-hop sont aussi des innovateurs qui peuvent inspirer tous ceux qui veulent développer des idées nouvelles. En mobilisant, de manière très accessible, les résultats les plus importants de la recherche sur la créativité et l'innovation, l'auteur montre comment les œuvres musicales naissent, prennent forme et se diffusent. Le lecteur pourra ainsi découvrir l'histoire souvent mouvementée de groupes sur la route du succès, les déceptions de créateurs de nouveaux instruments convaincus de leur réussite, et l'ambiance qui règne au sein des camps d'écriture où des équipes travaillent sans relâche à la création des hits de demain. Dans le monde de la musique enregistrée, il est nécessaire d'innover sous peine de disparaître. Et les leçons que l'on peut tirer en étudiant les musiciens qui produisent des œuvres, ou leurs labels qui imaginent de nouvelles techniques pour les soutenir, sont utilisables dans bien d'autres domaines. Ce livre s'adresse aux passionnés de musique, aux professionnels en charge des projets d'innovation, et à tous ceux qui veulent mieux comprendre le processus par lequel une idée créative devient un produit ou service à succès.


Book
L'essentiel du management de l'innovation
Author:
ISBN: 2340066212 9782340066212 2340066212 9782340066212 Year: 2022 Publisher: Paris: Ellipses,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’objectif de ce manuel est d’offrir les clés de compréhension nécessaires au pilotage des processus d’innovation. Il permet d’aborder les 10 questions-clés que doit se poser le manager de l’innovation tout au long des projets qu’il déploie. L’ouvrage offre une vision synthétique des théories et pratiques qui se sont développées, et présente de manière très claire les avancées les plus récentes de la recherche. Il est destiné aux étudiants qui suivent des enseignements de management de l’innovation : écoles de commerce, IAE, cursus universitaires en Economie/Gestion et Ecoles d’ingénieur. Ils s‘adresse aussi à tous les professionnels engagés dans des projets d’innovation.

Keywords

Innovation


Book
Tout savoir sur le marketing avec la série Mad Men
Authors: ---
ISBN: 9782376875642 2376875641 Year: 2022 Publisher: Paris: Éditions EMS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce livre est un manuel de marketing unique en son genre : pour présenter l'essentiel de cette discipline, il s'appuie sur les sept saisons de la série Mad Men. Créée par Matthew Weiner, Mad Men propose au spectateur de suivre les destins croisés des membres d'une agence de publicité new-yorkaise, de leurs proches et de leurs clients, tous confrontés aux transformations profondes de la société américaine. Cette série a reçu des concerts de louanges, s'est constituée une armée de fans inconditionnels et a reçu de très nombreux prix. Les critiques et les professionnels de la publicité ont souligné la restitution fidèle de l'ambiance qui régnait dans les sixties, une époque charnière où le marketing s'est professionnalisé. Les 92 épisodes de Mad Men offrent l'opportunité d'observer des personnes "en train de faire" du marketing : des créatifs, des chargés de clientèle, des dirigeants, des créateurs d'entreprise... Si l'application des grands principes de cette discipline conduit souvent au succès, les protagonistes de la série commettent aussi des erreurs, utilisent maladroitement les méthodes à leur disposition, et sont même parfois guidés par des intentions fort discutables. L'ouvrage permet ainsi de montrer les erreurs que l'on peut commettre dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'une politique marketing et les dérives possibles.

Keywords

Marketing


Book
Gestion de l'innovation : 12 études de cas : corrigés détaillés
Authors: ---
ISBN: 9782847697100 Year: 2015 Publisher: Cormelles-le-Royal EMS

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Les grands auteurs en stratégie
Authors: ---
ISBN: 2376872995 Year: 2020 Publisher: Caen (136 boulevard du Maréchal Leclerc 14000) : EMS Editions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils. Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l'ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l'actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les écosystèmes d'affaires… Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d'Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie. Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.


Book
Les grands auteurs en stratégie
Authors: --- ---
ISBN: 9782847690842 Year: 2007 Publisher: Paris : EMS,

Listing 1 - 7 of 7
Sort by