Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Theatrical science --- anno 1900-1999 --- France --- Theater --- Street theater --- Political aspects --- Politics and government --- Theater - Political aspects - France --- Street theater - France --- France - Politics and government - 1958 --- -Theatrical science
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Des milliers d'anonymes se sont arrêtés dans une rue de ville, de village pour dire ce qu'ils pensaient, ce qu'ils voulaient vivre. Ceux-là on ne les écoute pas sauf le temps d'un sondage et encore... c'est le plus souvent pour leur faire dire ce qu'il faut. Interdits de séjour dans la cité des idées, ils sont les tiers-exclus de la pensée car ils dérangent. Outre certains droits, les circuits culturels d'expression et de reconnaissance leur sont interdits.Un théâtre militant, théâtre du dehors sur des scènes improvisées, dans des espaces inattendus, leur permet de prendre la parole et ils s'en emparent. Ce théâtre est celui du temps des révoltes, du temps d'un immigré, d'un laissé pour compte, d'un in-vu dans sa lutte. Tous crient leur mal-être, leur identité. C'est aussi le temps de celles et ceux qui viennent les entendre, les reconnaître dans leur imagination créatrice, le temps d'une histoire qui ne serait plus celle dont on nous fait la vie en nous dépossédant de son écriture.De ce théâtre, de cette création en marge, de ses résonances, mais aussi de ses difficultés d'être au long des années 1970-1980, Geneviève Clancy et Philippe Tancelin témoignent. Plus de quarante ans après sa première édition, ce livre demeure d'une brûlante actualité. Il est aussi à travers son témoignage-mémoire, l'occasion de réinvestir dans l'action toute une pensée, réflexion de l'art et son rôle au coeur de la cité.
Street theater --- Popular culture --- Theatrical companies --- Political participation --- Théâtre de rue --- Culture populaire --- Troupes de théâtre --- Militantisme --- Aspect politique --- Au théâtre.
Choose an application
Choose an application
Aniki Bobo, Amour de Perdition, Le Soulier de Satin, Mon Cas, Les Cannibales, Le Val Abraham…, l'œuvre de Manoel de Oliveira est exemplaire en ce qu'elle condense à elle seule toute l'histoire du cinéma. Du muet à l'extrême pointe de la modernité, elle trace, entre maintes ruptures esthétiques, le fil rouge de l'évolution des formes cinématographiques, et rarement les rapports entre cinéma et théâtre ont été posés et expérimentés avec autant de force et de beauté. Première monographie consacrée au maître du cinéma portugais.
Motion picture producers and directors --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Interviews --- Entretiens --- Oliveira, Manoel de, 1908 --- -De Oliveira, Manuel --- Interviews. --- Oliveira, Manuel de, --- Criticism and interpretation. --- De Oliveira, Manuel --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- -Motion picture producers and directors --- -Cinéma --- Oliveira, Manoel de, --- Portugal --- Cinéma --- Oliveira, Manoel de, 1908-2015
Choose an application
Indian religions --- Theatrical science --- Rodin, Auguste --- dans --- hindoeïsme --- Shiva (god) --- Indië --- Frankrijk --- dansen --- dansen. --- hindoeïsme. --- Rodin, Auguste. --- Shiva (god). --- Indië. --- Frankrijk. --- Brunin, Leon.
Choose an application
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|