Narrow your search

Library

ULiège (4)

KBR (3)

Belgian Parliament (1)

Liberas (Liberaal Archief) (1)

National Bank of Belgium (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (5)

dissertation (1)


Language

French (6)


Year
From To Submit

2005 (1)

2002 (2)

2001 (2)

1999 (1)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Dissertation
Méthodes d'apprentissage de la lecture, rendement et motivation : quelles imbrications ? : construction d'une grille d'analyse des cahiers d'enfants en vue de dégager la méthode de lecture vécue par l'enfant; impact des méthodes sur le rendement et la motivation; impact de la motivation sur le rendement
Author:
Year: 1999 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans notre mémoire, nous cherchons à montrer les liens existant entre méthodes de lecture, motivation et rendement. Notre partie théorique présente donc les différentes méthodes ou pratiques d'apprentissage de la lecture en partant des modèles de lecture experte. Dans notre partie expérimentale, nous mettons en relation(s) les informations des méthodes (dégagées des cahiers d'enfants à l'aide d'une grille que nous avons construite), motivation et performance des enfants en lecture.


Book
Dans quelles conditions les langues modernes sont-elles enseignées ? : enquête auprès des directeurs des écoles primaires et d'un échantillon de maîtres de langue en Communauté française de Belgique
Authors: ---
Year: 2002 Publisher: Liège : Université de Liège, Service de pédagogie expérimentale (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Allemand, anglais ou néerlandais : le choix d'une langue moderne dans l'enseignement fondamental
Authors: ---
Year: 2001 Publisher: Liège : Université de Liège, Service de pédagogie expérimentale (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Allemand, anglais ou néerlandais ? le choix d'une langue moderne dans l'enseignement fondamental
Authors: --- ---
Year: 2001 Publisher: Liège Université de Liège. Service de pédagogie expérimentale

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Dans quelles conditions les langues modernes sont-elles enseignées ? : enquête auprès des directeurs des écoles primaires et d'un échantillon de maîtres de langue en Communauté française de Belgique
Authors: --- ---
Year: 2002 Publisher: Liège Université de Liège. Service de pédagogie théorique et expérimentale

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale
Authors: --- --- --- ---
ISSN: 13762265 ISBN: 2804147126 9782804147129 Year: 2005 Volume: *11 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Chacun aspire sans doute à une école à la fois plus juste et plus efficace, mais les aspirations individuelles sont-elles compatibles avec celles de la société ? Si oui, comment devraient s’organiser les systèmes d’enseignement et de formation ? Plus de trente auteurs, issus de huit pays et d’une quinzaine d’équipes de recherche dans des champs très variés se sont attelés à ces questions. Le lecteur trouvera ici des analyses pour une meilleure compréhension des systèmes nationaux, mais aussi des éléments de comparaisons internationales.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by