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Automne à Bruxelles. Un jeune homme, Joris, fait parvenir chez ex-amante une couronne funéraire, en mémoire de leur amour, puis va prendre congé de son meilleur ami. Il a décidé de partir au Portugal, où il veut refaire sa vie. Or, en route vers la gare, un pressentiment l'empêche de continuer son chemin... Il décide de remettre le départ à quelques jours de là et de prendre une chambre d'hôtel en attendant. Pendant quatre jours et quatre nuits Joris erre dans une zone crépusculaire, entre rester et partir, se souvenir et oublier. Jusqu'à ce qu'une jeune femme silencieuse l'incite enfin à agir...
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Anvers, Belgique, un vendredi de juin. Walter reçoit un frisbee dans le visage en ouvrant sa fenêtre. Chouki et Natali croisent un camion renversé sur la route. Firmin prépare une nouvelle exposition. Frédérique se réveille sans se souvenir de sa partenaire de la nuit. Paul traîne sa mélancolie quotidienne. Lara et Jesse discutent des hommes. Félix prend la place de Frédérique dans le lit avant d'aller "vite chier". Pendant que la ville et ses habitants se réveillent, Windman marche et danse sur une musique intérieure, porté par un vent venant de nulle part. Une journée ordinaire mais particulière commence et chacun des personnages va suivre sa voie, jusqu'à la fête du soir, qui les réunira autour d'alcool, de sexe, de drogues et de musique.
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What lies behind the screen of a film archive? Very few had the chance to discover. This book is a very personal voyage into this unknown territory, guided by the photos of Xavier Harcq, Jimmy Kets and Marie-Françoise Plissart and the texts of David Bordwell, Eric de Kuyper and Dominique Païni. Six different points of view into a film archive: the activities, the role, the spaces, the people, the gestures of those who make sure that films "the stuff dreams are made of"; will live forever. A quoi ressemblent les coulisses d'une cinémathèque ? Peu ont eu la chance de les découvrir. 75000 Films est un voyage très personnel à travers ce territoire inconnu, guidé par les photos de Xavier Harcq, Jimmy Kets et Marie-Françoise Plissart et par les textes de David Bordwell, Eric de Kuyper et Dominique Païni. Six points de vue différents sur une cinémathèque ses activités, son rôle, ses espaces, ses femmes et ses hommes, et les gestes de ceux qui font en sorte que les films - cette "matière dont sont faits les rêves" - puissent vivre pour toujours.
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Zéphir Busine, Designer. met en lumière un créateur transdisciplinaire hors du commun qui s’est tour à tour autant investi dans la peinture, l’illustration, le design graphique, la céramique, la sculpture, le vitrail, que dans l’artisanat et la production industrielle utilitaire et décorative. Le contexte de l’après-guerre, de l’Expo 58 et des Trente Glorieuses seront pour lui un terrain de collaborations fructueuses avec des architectes belges de renom. Si Zéphir Busine est particulièrement reconnu pour son travail de peintre et ses abstractions lyriques, son œuvre multidisciplinaire est à ce jour encore peu connue du grand public. La carrière du designer est marquée par sa longue collaboration avec la Manufacture de Boussu, pour laquelle il a imaginé et créé de nombreuse pièces de verrerie. Ses séries de verres et ses vases, présentent des lignes pures et intemporelles qui ne sont pas s’en rappeler l’emblématique design scandinave. Il aussi développé pendant sa carrière, une fructueuse collaboration avec l’architecte Jacques Dupuis, pour lequel il a conçu des pièces de mobilier d’exception.
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Quand on cherche à comprendre et à analyser l'histoire de l'architecture commerciale, on pense généralement au développement des grands magasins. Ces cathédrales emblématiques de la consommation sont synonymes de modernité, d'innovations techniques et de nouvelles pratiques commerciales. Mais de son côté, la boutique, grâce à ses caractéristiques spatiales, temporelles et plastiques, se révèle un sujet perméable aux transformations de la société et aux représentations d'une certaine culture populaire. = When you try to understand and to analyse the history of commercial architecture, you will generally think of the development of department stores. Those emblematic cathedrals of consumption became the synonyms of modernity, of technical innovations and of new commercial practices. However the shop, the 'boutique', for its part, thanks to Its spatial, temporal and plastic features, would turn out to be permeable to societal transformations and to the representations of a certain popular culture. = Wanneer we de geschiedenis van de winkelarchitectuur willen begrijpen en analyseren, denken we doorgaans aan de ontwikkeling van de warenhuizen. Deze emblematische kathedralen van de consumptie staan symbool voor moderniteit, technische innovaties en nieuwe verkooppraktijken. Omgekeerd is de winkel, dankzij zijn ruimtelijke, tijdelijke en plastische kenmerken, bijzonder gevoelig voor de veranderingen in de maatschappij en voor devoorstellingen van een bepaalde populaire cultuur.
Stores, Retail --- Store decoration --- Storefronts --- Commercial buildings --- Magasins --- Devantures de magasin --- Immeubles commerciaux --- Design --- History --- Exhibitions. --- Histoire --- Expositions --- Décoration --- Exhibitions --- Architecture --- designs [artistic concepts] --- department stores [buildings] --- winkelinrichting --- anno 1800-1899 --- anno 1900-1999
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