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Abused children --- Shaken baby syndrome --- Shaken baby syndrome. --- Brain --- Child abuse --- Syndromes in children --- Battered children --- Child abuse victims --- Maltreated children --- Victims of child abuse --- Children --- Victims of crimes --- Adult child abuse victims --- Services for --- Prevention. --- Wounds and injuries --- Services --- Shaken Baby Syndrome --- Craniocerebral Trauma --- Child Abuse --- prevention and control --- Prevention --- Child Abuse - prevention and control --- Shaken baby syndrome - Prevention --- Abused children - Services for --- Abused children - Services for - Québec (Province)
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En psychologie comme en psychiatrie, les classifications ont pour but d’identifier des populations homogènes afin de favoriser la recherche et faciliter le traitement. En clinique, on se rend cependant rapidement compte que nombre de symptômes et facteurs de risque sont communs à plusieurs de ces catégories. Plutôt que de faciliter le diagnostic, ce constat crée des zones d’ambiguïté qui brouillent la conduite à tenir lors de la prise en charge. En raison de performances hors-normes dans un domaine déterminé du comportement, des apprentissages, de l’interaction sociale, ou de la communication…, des diagnostics médicaux, psychologiques, neuropsychologiques et orthophoniques sont régulièrement posés auprès d’enfants de tous âges et jusqu’à l’âge adulte. Parfois même, des manifestations cliniques multiples et variées chez un même individu en imposent pour un double, ou même un diagnostic multiple, ce qui entraîne presque toujours des difficultés voire des troubles d’apprentissage ou d’adaptation scolaire.
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Personnes agees --- Relations familiales --- Protection, assistance, etc.
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