Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Personnage peu connu du grand public, le producteur est au coeur de l'économie de l'audiovisuel, jouant un rôle d'intermédiation entre les auteurs-réalisateurs et les diffuseurs. L'arrivée d'acteurs américains majeurs comme Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ qui concentrent l'essentiel des revenus de la vidéo à la demande en France, bouleverse les stratégies dominantes. Loin d'être de simples diffuseurs, ces acteurs financent de nombreux films et séries françaises afin d'alimenter leurs catalogues en productions exclusives et de répondre à des obligations d'investissements réglementaires. L'ouvrage s'appuie sur une série d'entretiens réalisés avec des producteurs pour comprendre comment s'établissent leurs collaborations avec des diffuseurs étasuniens. Quels sont les changements dans leurs pratiques ? Dans quelle mesure l'identité professionnelle du groupe doit-elle se redéfinir ? Comment se met en place une nouvelle structure du marché ? A travers les permanences et les bouleversements économiques et sociologiques, l'ouvrage esquisse le portrait de ce que seront, dans les prochaines années, les productions audiovisuelles proposées aux spectateurs en France.
Cinéma -- Production et réalisation --- Producteurs de cinéma --- Industrie du cinéma --- Production et réalisation --- Producteurs de cinéma -- France --- Vidéo -- France --- Motion picture producers and directors --- Digital media --- Motion picture industry --- Job descriptions --- Economic aspects. --- History --- Cinéma --- Producteurs de cinéma. --- Vidéos sur Internet. --- Webfictions --- Motion pictures --- Motion picture producers and directors. --- Internet videos. --- Production et réalisation. --- Aspect économique. --- Production and direction.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|